L'hiver est là et ma TF est au ralenti dans mon garage bien au chaud depuis plusieurs mois déjà, j'ai pour habitude de la faire tourner une fois par semaine pour entretenir mécanique et batterie, chose que j'ai voulu faire aujourd'hui car je l'avais oubliée depuis plus d'un mois déjà..et la grande surprise plus de son plus d'image, plafonnier éteint à l'ouverture des portes, coup de clé dans le doute résultat pas de pompe à essence qui s'enclenche et démarreur ne tournant pas.. Je me suis dis que la batterie s'était déchargée donc je branche les câbles à partir de mon autre auto, parfait la belle démarre sans mal

Je me dis que c'est ok, débranche les câbles et la laisse tourner 30min, suite à ca je m'empresse d'aller faire un tour, résultat je n’ai pas fais 200m avec phares et tout le tralala que bim direction de camion, voyants du tableau de bord allumés, mode guirlande du tableau de bord sur ON

Coup de chance je n'étais pas loin de la maison et je suis rentré à pied chercher mon autre voiture pour rebrancher les câbles pour pouvoir rentrer en douceur avec la belle.
En arrivant à la maison je l'ai laissé tourner environ 1h en surveillant, ventilo avant qui déclenche bien, aiguilles du tableau de bord indiquant des valeurs cohérentes mais lumière du plafonnier qui baisse quand j'allume les phares ou actionne les vitres. Je coupe le contacte, j'essaye de redémarrer et nada, pas de son pas d'image..J'ai donc du pousser pour la rentrer au garage (c'est à cet instant ou je me suis rendu compte qu'elle fait tout de même son poids cette petite auto

Je suspecte donc la batterie HS car de mémoire elle n'est pas toute jeune.
J'ai trouvé ceci mais ca date un peu : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 31&t=13816
Je me porte donc à votre retour d'expérience concernant les batteries de TF 160 afin d'acheter la meilleure puissance et capacité.
Merci d'avance à tous.