problème court circuit

ECU, feux, démarrage,batterie,...
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MG ZTT
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problème court circuit

Message par MG ZTT »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai une question urgent, pour pouvoir réparer la voiture de mon fils.
Depuis peu il est possesseur d'une MG TF de 2002.
Il a un problème de court circuit, au niveau de ses feux arrière. C'est a dire, feux de recule et feux stop. C'est le même fusible et nous l'avons remplacé plusieurs foi, mais chaque fois qu'il enclenche la marche arrière, il saute.
Nous avons regardé tout le câble dans le coffre arrière, pas de problème.
Y a t-il un sauveur sur ce forum?
PS: étant donné que nous possédons trois MG (B de 1981, TF de 2002 et ZTT de 2004), je pense que je ferais certainement appel, au autre amoureux de la marque.
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Philoupop
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Re: problème court circuit

Message par Philoupop »

Bonjour MG ZTT,
juste une idée de qq'un qui rêve d'une MG B...
Le faisceau d'alimentation des feux qui posent pb est il fixe sur toute sa longueur ou est il fléchi pour passer de la carrosserie (fixe) à la malle arrière (mobile). J'ai souvent vu des fils se rompre au point de flexion, dans la gaine souple. Ils peuvent ensuite se mettre en court circuit.
Phil
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Philoupop
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Re: problème court circuit

Message par Philoupop »

Planche 108 : http://dl.free.fr/vulqGO14E

Page 4-34 :http://dl.free.fr/bOqNB6Fao (en anglais)
MG ZTT
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Re: problème court circuit

Message par MG ZTT »

Bonjour Phil,

Je viens de regarder et tout semble ok. Maintenant peut-on m'aider pour d'éconnecter le système de la marche arrière. Ce serait que provisoir et les stop pourraient fonctionner, car eux si on enclenche pas la marche arrière il vont.
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Philoupop
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Re: problème court circuit

Message par Philoupop »

http://dl.free.fr/bOqNB6Fao
Sur ce dossier, page C0163 tu trouveras le contacteur de recul.
Il se situe au dessus de la boîte à vitesse et 2 fils en partent.
Ils sera utile de vérifier l'état de ces fils sur toute leur longueur, ainsi que celui de chaque feu de recul bien sûr.
L'un de ces 2 fils fournit du 12V en provenance du fusible. L'autre va vers la lampe.
Peut être le contacteur est cassé. ll faudrait le démonter et le vérifier.
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Re: problème court circuit

Message par K-T »

La réponse est certainement un défaut de masse des blocs optiques arrières, je n'ai pas la réponse précise à ce sujet la modification ayant déjà été effectué sur mon véhicule lors de mon Achat.

Regarde où va la masse des blocs optiques et l'état du faisceau (en soulevant la moquette du coffre) la réponse est par là.


Si personne de plus qualifié que moi ne peut te répondre, tu peux demander conseil au garage Anatole France à Cachan 0146657363

Le patron est très serviable et disponible (ex chef d'atelier MG Rover) il connait bien l'auto et ses problèmes, il t'aidera au téléphone s'il le peut.
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JMarc
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Re: problème court circuit

Message par JMarc »

Salut ZTT,
Vérifie les blocs arrière si il n'y a pas de corrosion au niveau des prises
Que se passe t'il si tu mets les warning et que tu passes la marche arriere... le fusible saute aussi?
Essaie aussi de retirer les ampoules les unes après les autres pour isoler le bout de circuit qui est deffectueux.
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Re: problème court circuit

Message par alan »

effectivement ,la premiere chose a faire est de retirer les ampoules et de voir ce qui se passe....
ou plutot de toutes les enlever et d'en remettre une à la fois......dans ce cas le fusible "sautera" une seule fois :).............. mais tu aura cerné le coupable
MG ZTT
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Re: problème court circuit

Message par MG ZTT »

Je vous remercie tous, extra pour votre aide.
Mon fils et moi avons bien regardé et suivi vos conseils, nous avons résolu le problème sauf les feux de recule. On s'en occupera après, mais les stop OK.
Simple question maintenant, le contact de la marche arrière qui va dans la boîte est tout rouillé, est ce que le problème pourrait venir de là?
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Re: problème court circuit

Message par Philoupop »

Possible...
Pour le savoir coupe ou débranche le fil qui va du contacteur vers les feux.
Remplace le fusible des feux de recul par 2 bouts de fil raccordés une petite ampoule 12v.
Passe la marche AR contact mis.
Si l'ampoule s'allume alors le contacteur est en court circuit à la masse HS.
Si elle ne s'allume pas alors le court circuit se trouve ailleurs...
Bon courage
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Re: problème court circuit

Message par JMarc »

+1avec philoupop!
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Re: problème court circuit

Message par MG ZTT »

Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
Voici, la solution du problème ; le cour circuit venait du contacteur de marche arrière.
Donc premier épisode, débrancher le contacteur.
Ensuite changer ce dernier, rebrancher et c’est ok pour nous.
Je signale que c’est extra d’avoir, le livret technique, car il permet de trouver ce qui doit être démonté pour accéder au problème.
Mais grâce à ce forum, je pense que beaucoup de monde pourront peut être sauver leur si beau jouet de grand enfant.
Ce qui est génial chez moi, c’est que mon fils à 18 ans est déjà mordu par son MG. Maintenant je vous l’avoue, avec un papa malade de Maurice Garage et ancien reporter automobile, c’était facile de l’entraîner.
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Re: problème court circuit

Message par Philoupop »

Très content pour Papa et Fiston.
Tu as de la chance de pouvoir toucher du MG, moi c'est la Fiesta 1.3 1994 du fiston qui me salit les mains. Dernière opération en date : changement de l'alternateur. Le fiston avait bien participé aussi: il s'agit pour nous de transmettre le Savoir !

Cordialement
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JMarc
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Re: problème court circuit

Message par JMarc »

Merci pour ton retour d'infos !
MG ZTT
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Re: problème court circuit

Message par MG ZTT »

Bon je continue,
Je suis allé chercher une MG TF de plus, mais elle à des problème à l'embrayage.
Par temps froid, on dirait qu'il patine, mais que l'on a roulé plus ou moins 10 KM, il devient normale.
J'ai purgé le système, mais pas de changement.
Bon elle date aussi de 2002 et a 80000 km, donc faut-il s'attaqué de-suite au disque ou est-il fréquent de changer les pistons?
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michel
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Re: problème court circuit

Message par michel »

ton embrayage est mort
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... 5Xph7vhhsg

tout dépendait de la conduite de l'ancien proprio, s'il restait en prise tout le temps, etc etc, elle vient d'ou ta voiture?
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