Je suis dégouté, mon voyant de batterie restant allumé, j'ai testé mon alternateur sur la TF >> Borne rouge de l'alternateur et a la masse pour l'autre fil du tester >>>resultat : 0 v
Alors j'en achete un d'occasion, je le monte et met le contact >>> le voyant toujours allumé !!!
je suis dégouté, je le test lui aussi , moteur en marche et rien ne sors >>> 0 volt
J'ai peur qu'il y est un autre probleme plus grave à un autre niveau
Alors avis aux connaisseurs:
pour vous dire vrai, j'ai fais une gaffe l'autre jour, en changeant ma batterie, c'est fou, mais j'ai inversé les bornes + et - de la batterie , du coup le voyant de la batterie s'est allumé et la batterie ne se recharge plus !!!
J'ai etais distrés par des choses qui me péoccupent et les voisins qui me parlaient en meme temps !!! j'en reviens pas d'avoir fais cette connerie.
Ai-je bien testé l'alternateur ?
Ai-je pus endommagé l'ecu ?
comment fonctionne un alternateur tres precisément, c'est a dire en sortie , le cable va t'il directement a la batterie ou es-ce que ca passe par l'intermediaire de l'ecu ou un relais ou fusible ???
où est-ce tout simplement ce deuxieme alternateur qui ne fonctionne pas non plus ?! (alors qu'il sors d'une autre TF d'un particulier qui me l'a envoyé
Ausecours aidez-moi, j'en dors pas de la nuit

SuperMG