S O S ALARME
Re: S O S ALARME
Bonsoir à tous
Je reviens sur mon pb d alarme je n ai pas eu le temps encore de regarder le faisceau.
Mais est ce que qqun pourrait me dire quel est le contacteur de l alarme?
Car je vous avais dit que j avais débranché le contacteur blanc avec les 2 fils
Est ce bien celui ci?
Il y a 2 autres contacteur simple fils
1 pour la lampe de coffre et l autre je pense pour le signalement ouverture de coffre au Tableau de bord.
Car j ai rebranché ces 2 contacteurs noir ( 1 fils )
Ai remis l alarme
Tout ok
Sauf que lots de l ouverture du coffre avec alarme en fonction
Elle *SMS* mise à sonner???
Pourtant contacteur blanc de débranché
Je reviens sur mon pb d alarme je n ai pas eu le temps encore de regarder le faisceau.
Mais est ce que qqun pourrait me dire quel est le contacteur de l alarme?
Car je vous avais dit que j avais débranché le contacteur blanc avec les 2 fils
Est ce bien celui ci?
Il y a 2 autres contacteur simple fils
1 pour la lampe de coffre et l autre je pense pour le signalement ouverture de coffre au Tableau de bord.
Car j ai rebranché ces 2 contacteurs noir ( 1 fils )
Ai remis l alarme
Tout ok
Sauf que lots de l ouverture du coffre avec alarme en fonction
Elle *SMS* mise à sonner???
Pourtant contacteur blanc de débranché
Il y'a 2 capteurs au niveau de la mâle arrière :
Au niveau de la serrure : capteur qui désactive l'alarme quand tu a la clé et que tu ouvre ta mâle c'est un capteur on off avec une tige et un poussoir qui ressort quand tu tourne la clé.
Et un autre au niveau du système de fermeture qui quand tu ferme la mâle va relancer la procédure de mise en fonctionne de celle ci : clignotement des clignotants et bip rapide de la Led et après bip lent
Au niveau de la serrure : capteur qui désactive l'alarme quand tu a la clé et que tu ouvre ta mâle c'est un capteur on off avec une tige et un poussoir qui ressort quand tu tourne la clé.
Et un autre au niveau du système de fermeture qui quand tu ferme la mâle va relancer la procédure de mise en fonctionne de celle ci : clignotement des clignotants et bip rapide de la Led et après bip lent
Merci bugman
Peux tu le dire lequel correspond. Avec quel fonction:
Il y en a :
1 fiche noire horizontale avec 1 fils noir
1 fiche noire verticale avec 1 fils noir ( il le semble que *SMS* la lumière du coffre)
1 fiche blanche translucide horizontale avec 2 fils noir/rouge et noir
Peux tu le dire lequel correspond. Avec quel fonction:
Il y en a :
1 fiche noire verticale avec 1 fils noir ( il le semble que *SMS* la lumière du coffre)
il y a au moins 6/7 fils qui parte dans la male.
Pour le feux stop, pour la lumière et le reste c'est pour les 2 capteurs d'alarmes.
la serrure sur les TF c'est un noir et rouge.
L'autre il y a un orangé vermillon/noir.
Et il y a aussi des violet/vert je crois que c'est le feux stop...faudrais chopé le cablage du faisceau car de tete c'est chaud de me rappeler
Pour le feux stop, pour la lumière et le reste c'est pour les 2 capteurs d'alarmes.
la serrure sur les TF c'est un noir et rouge.
L'autre il y a un orangé vermillon/noir.
Et il y a aussi des violet/vert je crois que c'est le feux stop...faudrais chopé le cablage du faisceau car de tete c'est chaud de me rappeler
En faite je ne parlais pas du faisceau complet
juste du petit faisceau qui arrive sur le coffre allant au systeme de fermeture de celui ci:
ci qqun peut m aider afin de savoir lequel est / sont
celui ou ceux de l alarme
merci
juste du petit faisceau qui arrive sur le coffre allant au systeme de fermeture de celui ci:
ci qqun peut m aider afin de savoir lequel est / sont
celui ou ceux de l alarme
merci
Généralement les fils noir c'est les masses.
bugman merci à toi
mais cette info je l avais!
moi ce qu il me faut *SMS* de savoir à quoi ils correspondent
mais cette info je l avais!
moi ce qu il me faut *SMS* de savoir à quoi ils correspondent
- david95
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
david95 a écrit :Quelqu un à une photo de l endroit ou peuve se produire les coupures de ses fils ?
Cela peut servir...
Merci
David

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Alors ...
La détection d'ouverture se fait par allumage de l'éclairage.
L'ouverture du coffre met en contact le fil violet/rouge du connecteur noir avec le fil noir de l'autre connecteur noir (la masse n°1).
Lorsqu'on ouvre le coffre avec la clé, l'alarme est neutralisée par le barillet qui met en contact le fil noir/rouge et le fil noir (masse N°2) du connecteur blanc.
La détection d'ouverture se fait par allumage de l'éclairage.
L'ouverture du coffre met en contact le fil violet/rouge du connecteur noir avec le fil noir de l'autre connecteur noir (la masse n°1).
Lorsqu'on ouvre le coffre avec la clé, l'alarme est neutralisée par le barillet qui met en contact le fil noir/rouge et le fil noir (masse N°2) du connecteur blanc.
Super Maxime
Mais j ai pas tout saisi
Peux tu me dire si *SMS* normal
Depuis que j ai debranchè le connecteur 2 fils du coffre
Je n ai plus de pb avec mon alarme
Sauf qu elle *SMS* mise à sonner lorsque j ai ouvert le coffre avec la clé.
Un pb de masse
Je vais regarder demain mon faisceau je vous redirai si j avais un fils sectionné
Mais j ai pas tout saisi
Peux tu me dire si *SMS* normal
Depuis que j ai debranchè le connecteur 2 fils du coffre
Je n ai plus de pb avec mon alarme
Sauf qu elle *SMS* mise à sonner lorsque j ai ouvert le coffre avec la clé.
Un pb de masse
Je vais regarder demain mon faisceau je vous redirai si j avais un fils sectionné
- david95
- .
- Serie speciale : PACK 160
Donc normal d ouvrir le coffre sans que l alarme ne sonne !
À l occasion je ferais les tests de l alarme.
Merci maximeR
À l occasion je ferais les tests de l alarme.
Merci maximeR
Moi les fils rouge/noir était coupé sur le faisceau du coup quand j'ouvrais le coffre ça gueulait...par contre quand je la refermait ça relançait bien le cycle d'alarme (clignotement rapide et bip des clignotant)
Salut à tous, petite nouvelle !
J ai ouvert mon faisceau de la malle et j ai remarqué que le fils violet/ vert était sectionner
Je vais donc essayer de le ressouder.
À quoi correspond t il?
J ai ouvert mon faisceau de la malle et j ai remarqué que le fils violet/ vert était sectionner
Je vais donc essayer de le ressouder.
À quoi correspond t il?
Parfois les fils sont sectionné dans la gaine tu peux le voir en touchant le fils ou en effectuant une légère traction en tirant de chaque coté, si le fils est sectionné dans la gaine, la gaine va pété direct. c'est ce que j'ai fait 1 à 1 sur les fils qui allait à la mâle pour découvrir 2 fils pétés à l'intérieurs
Merci bugman
En faite le fil vert et mauve était le 2 eme fils du feu stop sur la malle
Donc ça *SMS* réparé!
J ai tiré sur les fils pour voir si un bout viendrait mais j ai pas insiste plus.
Mais persiste toujours le pb de l alarme
J ai fait une expérience en débranchant le fil mauve de la lampe ( masse)
Et rebranché le connecteur de lumière coffre
Et l alarme *SMS* mise à sonner alors qu elle n était pas armée !
Est ce un concours de circonstance ??
Un peu d aide??
Maxime pourrais tu me re expliquer les divers branchement et masse
Car je pense qu il y a une relation entre ce que tu as expliqué plus haut
Et l expérience que j ai eu aujourd hui.
En faite le fil vert et mauve était le 2 eme fils du feu stop sur la malle
Donc ça *SMS* réparé!
J ai tiré sur les fils pour voir si un bout viendrait mais j ai pas insiste plus.
Mais persiste toujours le pb de l alarme
J ai fait une expérience en débranchant le fil mauve de la lampe ( masse)
Et rebranché le connecteur de lumière coffre
Et l alarme *SMS* mise à sonner alors qu elle n était pas armée !
Est ce un concours de circonstance ??
Un peu d aide??
Maxime pourrais tu me re expliquer les divers branchement et masse
Car je pense qu il y a une relation entre ce que tu as expliqué plus haut
Et l expérience que j ai eu aujourd hui.
- JojoPhysics
- année : 1999
- Serie speciale : 1067/2000
Bonjour
Je viens déterrer ce fil, puisqu'hier j'ai subi un déclenchement intempestif de l'alarme de ma MGF... Je suis allé voir, j'ai stoppé l'alarme j'ai fait le tour... rien. Je referme la voiture et 1 ou 2 min plus tard redéclenchement. Je l'arrête et débranche la batterie.
Je suis retourné voir ce matin, j'ai regardé sous le capot, le contact semble être bon (pas un poil de rouille), en revanche quand j'ai ouvert le coffre je me suis aperçu que la lumière ne s'allumait pas. L'ampoule est bonne, alors du coup j'ai regardé le tas de fil sur la gauche, et effectivement des fils sont sectionnés.
Je n'ai pour l'instant encore rien démonté, mais de prime abord il y a un fil noir et deux fils violets de coupés, est-ce confirmé que le problème d'alarme peut venir d'ici ?
Je viens déterrer ce fil, puisqu'hier j'ai subi un déclenchement intempestif de l'alarme de ma MGF... Je suis allé voir, j'ai stoppé l'alarme j'ai fait le tour... rien. Je referme la voiture et 1 ou 2 min plus tard redéclenchement. Je l'arrête et débranche la batterie.
Je suis retourné voir ce matin, j'ai regardé sous le capot, le contact semble être bon (pas un poil de rouille), en revanche quand j'ai ouvert le coffre je me suis aperçu que la lumière ne s'allumait pas. L'ampoule est bonne, alors du coup j'ai regardé le tas de fil sur la gauche, et effectivement des fils sont sectionnés.
Je n'ai pour l'instant encore rien démonté, mais de prime abord il y a un fil noir et deux fils violets de coupés, est-ce confirmé que le problème d'alarme peut venir d'ici ?
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Me semble que le violet c'est celui du feu stop. Mais je n'ai pas ma voiture pour vérifier.
A moins que ce soit le vert...
A moins que ce soit le vert...
- JojoPhysics
ouch ca craint ! je ne peux pas rouler comme ça ! (dire que j'ai fait le contrôle technique la semaine dernière :p )
effectivement des fils sont sectionnés.
Une petite épissure sur les fils permettra de cerner le problème avant d’engager d’autres recherches…il y a un fil noir et deux fils violets de coupés

- jordan83
- .
Erreur de ma part, j'ai retrouvé une photo et c'est le fil vert qui alimente le feux stop.
Le mien était coupé.

Le mien était coupé.

- JojoPhysics
Pour ma part je suis allé vérifier plus attentivement
il y a
un fil violet,
un fil noir,
un fil noir avec un liseré rouge
il n'y a plus que deux fils (un noir et un violet) qui sont encore connectés (et encore le violet est en phase de rupture)
Je ne sais pas s'il y a un moyen aisé pour reconnecter les câbles mais les fils semblent juste en longueur...
il y a
un fil violet,
un fil noir,
un fil noir avec un liseré rouge
il n'y a plus que deux fils (un noir et un violet) qui sont encore connectés (et encore le violet est en phase de rupture)
Je ne sais pas s'il y a un moyen aisé pour reconnecter les câbles mais les fils semblent juste en longueur...
- jordan83
- .
En toute logique, le noir c'est la masse déjà.
J'ai réussi à ressouder celui qui est sectionné sur la photo du dessus.
Mais pas facile car pas énormément de place.

J'ai réussi à ressouder celui qui est sectionné sur la photo du dessus.
Mais pas facile car pas énormément de place.

Il n’est pas interdit de rajouter un bout de fil, au moins de même section, de faire une boucle avec, une épissure à chaque bout, et de recouvrir l’ensemble d’une bande adhésive isolante. Cela ne tiendra que mieux dans le temps…Je ne sais pas s'il y a un moyen aisé pour reconnecter les câbles mais les fils semblent juste en longueur...
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
alors... le fil violet/rouge : mise en contact avec la tôle du coffre (masse) lorsqu on ouvre le coffre (éclairage et detection d'intrusion)
fil noir : masse (vers le point de masse qu'on voit bien sur la photo)
fil noir/rouge : mise a la masse (fil noir) lorsque le coffre est ouvert avec la clé (ouverture légitime, ne déclenche pas l'alarme)...
fil noir : masse (vers le point de masse qu'on voit bien sur la photo)
fil noir/rouge : mise a la masse (fil noir) lorsque le coffre est ouvert avec la clé (ouverture légitime, ne déclenche pas l'alarme)...
- jordan83
- .
Quelle bible ce Maxime.

J'ai mon 3ème feux stop qui s'allume tout seul ( seulement 6 leds, 3 à chaque extrémité ), je me demande si ce fil ne toucherait pas en même temps le vert que j'ai ressoudé...MaximeR a écrit :alors... le fil violet/rouge : mise en contact avec la tôle du coffre (masse) lorsqu on ouvre le coffre (éclairage et detection d'intrusion)
.