Le voyant probleme moteur reste allumé sur ma TF !

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
EMERIC.M
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Le voyant probleme moteur reste allumé sur ma TF !

Message par EMERIC.M »

Bonjour

Encore et toujours des deboires avec ma TF, l'ex ou ex ex proprio avec pris grand soin de retirer l ampoule presente sous le voyant orange attention probleme moteur... Je l'ai donc remplacé et ohhh! surprise il ne s'eteind pas, mais la voiture fonctionne tres bien.

Je m'en remet a vous pour savoir quoi faire sachant que j ai deja essaye de debrancher la batterie deux jours pour reinitialiser et que ca na rien changé...

Merci
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,

Malheureusement, certain voyants ne s'éteignent pas comme ça.
Si l'ECU a détecté une anomalie grave. même si elle a été corrigée depuis, il faut passer dans un garage MG.
Le garagiste va brancher la "valise MG" et effacer l'alerte.

Celà dit, si tu n'as pas de garagiste MG à disposition, n'importe quel garagiste pourra brancher une valise générique et te donner le code d'erreur, et éventuellement l'origine. Ce qui peut être utile pour vérifier si la panne est toujours présente.

Enfin, je ne suis pas sûr qu'un débranchement de la batterie fasse un reset de l'ECU.
On peut faire un reste manuel :
mettre le contact sans démarrer, appuyer 5 fois à fond sur l'accélérateur en moins de xxx secondes ( je sais plus combien de temps, donc le plus vite possible, quoi..),
couper le contact,
remettre le contact.

à +
EMERIC.M
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Message par EMERIC.M »

Merci je vais essayer !
alain7246
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Le voyant probleme moteur reste allumé sur ma TF !

Message par alain7246 »

**SMS** .. j'ai le même problème dommage que Emeric n'est pas répondu je vais essayer cette façon d'opérer avant la valise !!
Crazyfrog7
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Crazyfrog7 »

Ça ne fonctionnera pas sur cette voiture.Même si tu la deconnectes pendant mille ans.La panne restera en mémoire.N'as tu aucun symptome?Ratés moteur,hésitations,demarrage difficile,ralenti instable etc.....???
Crazyfrog7

Re:

Message par Crazyfrog7 »

MaximeR a écrit : 19 nov. 2007, 00:12 Bonsoir,

Malheureusement, certain voyants ne s'éteignent pas comme ça.
Si l'ECU a détecté une anomalie grave. même si elle a été corrigée depuis, il faut passer dans un garage MG.
Le garagiste va brancher la "valise MG" et effacer l'alerte.

Celà dit, si tu n'as pas de garagiste MG à disposition, n'importe quel garagiste pourra brancher une valise générique et te donner le code d'erreur, et éventuellement l'origine. Ce qui peut être utile pour vérifier si la panne est toujours présente.

Enfin, je ne suis pas sûr qu'un débranchement de la batterie fasse un reset de l'ECU.
On peut faire un reste manuel :
mettre le contact sans démarrer, appuyer 5 fois à fond sur l'accélérateur en moins de xxx secondes ( je sais plus combien de temps, donc le plus vite possible, quoi..),
couper le contact,
remettre le contact.

à +
Cette procédure ne sert qu'à re initialiser l'lACV dans passer par le T4 Maxime.
alain7246
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Message par alain7246 »

merci de ta réponse je vais d'abord essayer l'acc... plusieurs fois ( il faut bien croire en qque choses ? ) une fois ça passé je changerai la sonde après cathaliseur...si ça continue ... ce sera le passage par la valise ! et si ça persiste ( je suis têtu ) j'enlèverai le témoin ( l'ampoule ) au tableau de bord ... le moteur fonctionne parfaitement comme une horloge il prends ses tours avec plaisir il ronronne comme un chat ... le problème est que le C Tecnique me recale pour ce voyant !! vas y comprendre ? ils nous gonfle un brin ...j'ai 75 ans passé et je vois que l'on nous met des bâtons dans les roues de plus en plus !!!grr
Crazyfrog7

Message par Crazyfrog7 »

Essaye la lecture des défauts avant de commencer a dépenser et remplacer inutilement des pièces.ça peut être ton catalyseur et pas forcément une sonde.De plus,les sondes ont deux circuit.Un de chauffage et l'autre pour les remontées d'info au calculateur.Il faut etre méthodique et ce n'est pas une religion ou on doit croire ou pas😂😂.Cela ne fonctionne qu'avec du concret.De l'objectif.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Uhhh... 2007, Ça, c'est du déterrrage de post 😉
@crazy : ça efface tous les paramètres adaptatifs... dont la position de l'iacv.
De ce que j'ai compris, voyant rouge=recalé, voyant jaune=remarque. Maintenant, le CT, je ne fais que le passer, je ne le fait pas passer.
Le voyant peut par contre indiquer une erreur qui recalerait le voiture. Le dysfonctionnement de la sonde lambda aval est un crime de lèse ecolo-gadgetto-bobo. Je crois que depuis euro 6, la voiture te laisse un délai de grâce pour réparer, puis s'arrête.
Un lecteur obd2, ça vaut 3 francs six sous. C'est un bon investissement.
Piloubilou
Région : France - Haute-Normandie
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Message par Piloubilou »

Bonjour
J'ai exactement le même problème mais il est aléatoire. J'ai acheté un lecteur OBD2, pb sur la sonde aval mais elle est neuve. Je remet à zéro et le voyant se rallume au bout d'un certain temps. Pour le contrôle technique j'efface les défauts juste avant et je prie...
Crazyfrog7

Message par Crazyfrog7 »

Le neuf ne veut pas dire sans soucis.Si tu savais nombre de fois où j'ai remplacé des pièces et me suis retrouvé avec une panne.Et en prenant des marques réputées.
Répondre