Electricité et tableau de bord

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Onclefil
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Electricité et tableau de bord

Message par Onclefil »

Bonsoir,

Donc, j'en suis au dernier problème à régler de ma MG.

1) Au compteur : aiguille folle, qui varie entre 0 et 240 avec des sauts à 20 ou 40km, quand je suis au point mort...etc.

J'ai changé le capteur de vitesse et le pignon avec la molette
Aujourd'hui, le compteur de vitesse

Resultat quedal !

Donc, déjà là, je comprends pas

2) Je demonte, remonte le compteur, nouveau et ancien, fais un mix de moteur de l'aiguille...etc.

Resultat : j'ai suivant comment je re-place les 6 grandes vis sur les 2 indicateurs : soit le compteur t° d'eau monte à fond, soit la jauge carburant... dès que je remets le contact.

Je n'arrive plus à avoir les 2 indicateurs fiables en même temps...

Je comprrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeennnds pas

Est-ce que quelqu'un aurait une foutue :fille: de commencement d'une idée ????????

C'est un relais, la nappe, un truc ailleurs... on dirait, que le compteur tressaute dès que la voiture encaisse un coup sur la route.... Un fusible le 80A ?

si, vous avez une suggestion.
MErci
William
Onclefil

Re: Electricité et tableau de bord

Message par Onclefil »

Désolé de remonter ce post.
Mais, j'ai toujours l'aiguille du compteur de vitesse qui saute de 0 à 60 oui 120 km/h, même au point mort.

Pareil en roulant.

J'ai 3 compteurs de vitesse différents : 1 neuf, 2 d'occas. / cela ne change rien.
J'ai 2 capteurs de vitesse, 1 neuf et 1 d'occas.
2 pignons, tous les 2 d'occas.

Je viens d'installer le nouveau = même symptôme

Dès fois, l'indicateur marche pendant 30 mins. Mais après avoir passé les 110, l'aiguille re-devient folle.

Avez-vous une idée, je ne comprends pas ?

C'est une TF de septembre 2004.

Merci
William
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2004

Message par william1707 »

Hello,

est ce que tu as la possibilité de brancher un odb sur ton ecu pour relever la vitesse via une application ?

pour voir si déjà ton odb renvoie une bonne valeur

je ne veux pas m'avancer car je ne sais pas si il y a un lien entre vitesse ECU et vitesse au TdB .. je dirais non à priori à vrai dire , mais si ton ECU renvoie une valeur correcte ca fait une cause de moins ..

sinon question : quel est la source de la valeur vitesse affichée au TdB ? il y a t il un capteur qui pourrait être défectueux ? , un câble ?
Onclefil

Message par Onclefil »

je pense à un câble !
Au tdb, l'aiguille oscille, j’accélère : elle oscille, au point mort également...

Et, un fusible ?
J'avais lu que quelqu'un avait changé son 80A du coffre (moi, je n'ai pas vu "à priori") de boitier 80A dans mon coffre... a l'avant, dans la malle avt, j'ai bien un 80A.

Je me suis dit, c'est pê un fusible ?

J'en sais rien.

Moi, perso, j'ose pas trop bidouiller l'ECU, j'aurais bien fait, un demontage et remontage en passant le tout au RW40 et bombe contact.

Mais, j'ai peur de causer une sur-panne.

Parce que, quand, j'ai nettoyé le neimann à la bombe contact et l'ensemble TDB et la nappe qui passe au dessus de la boite à fusible côté conducteur, pendant 2 jours, j'avais un faux contact avec la clé et des trucs un peu erratique (un fusible qui saute, plafonnier qui s'allume en roulant...etc.)

Les effets se sont estompés et je n'ai plus de "problèmes" à ces niveaux.

Reste ce compteur.

Après, je ne comprends pas le cheminement entre le TDB, cette nappe qui part du tdb et va sous la boite à fusible,et doit passer forcement par la malle avant pour, après aller jusqu'à l'ECU "j'imagine", j'ai vu les plans pour la F, les relais de câble sous la voiture...etc. Mais, rien sur la TF de fin de série.

Sur le câble de nappe moteur, il y a une prise 3 branches qui vient se fixer sur le capteur de vitesse. J'aimerai tester le courant, voir si le jus passe, mais j'avoue être totalement nulle en électricité. Je ne sais pas comment tester le courant sur cette prise !!!???

J'ai un voltmètre... mais, j'avoue de ne pas comprendre grand chose à ce truc.
Onclefil

Message par Onclefil »

Je viens de demander aux Anglais, aux z'inglai comme on dit ici.
Je me flagellerai le dos avec une nappe moteur, pardon, "an engine loom" tout en récitant 3 fois le catalogue Rimmerbros en Latin.
:sada:
Répondre