Batterie à plat [résolu]
-
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
Batterie à plat [résolu]
Edit: lumière de plafonnier (rétroviseur) oubliée en position allumée...
Bonjour,
Quand j'ai voulu ouvrir ma MG TF tout à l'heure, rien. Pas même de clignotant d'alarme. La batterie était complètement à plat - après vérification, à peine 10V.
Je me suis dit: "tu as oublié les feux". Mais non. Rien n'était allumé dans l'habitacle, le GPS était bien débranché.
J'ai pu ouvrir le coffre avec la clé, puis le capot, brancher une batterie de secours (booster), et après un coup de klaxon la télécommande marchait à nouveau et j'ai pu tout ouvrir. J'ai remis la batterie à charger.
Ca fait deux mois que je l'ai et je n'avais jamais eu de problème de batterie. Je n'ai pas touché au circuit électrique.
Que vérifier de plus? je vais déjà voir à l'ampèremètre s'il y a du débit (après recharge), mais quoi d'autre?
merci
jdd
Bonjour,
Quand j'ai voulu ouvrir ma MG TF tout à l'heure, rien. Pas même de clignotant d'alarme. La batterie était complètement à plat - après vérification, à peine 10V.
Je me suis dit: "tu as oublié les feux". Mais non. Rien n'était allumé dans l'habitacle, le GPS était bien débranché.
J'ai pu ouvrir le coffre avec la clé, puis le capot, brancher une batterie de secours (booster), et après un coup de klaxon la télécommande marchait à nouveau et j'ai pu tout ouvrir. J'ai remis la batterie à charger.
Ca fait deux mois que je l'ai et je n'avais jamais eu de problème de batterie. Je n'ai pas touché au circuit électrique.
Que vérifier de plus? je vais déjà voir à l'ampèremètre s'il y a du débit (après recharge), mais quoi d'autre?
merci
jdd
Modifié en dernier par jdanield le 08 nov. 2015, 18:01, modifié 1 fois.
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Batterie à plat
jdanield a écrit :Bonjour,
merci
jdd
Salut,
Avant de mettre en charge, vérifier le niveau d'eau des éléments et faire l’appoint à l'eau déminéralisée si nécessaire.
Ensuite c’est charge complète en une nuit dans un endroit ventilé en prenant soin de laisser la batterie un peu ouverte pour libérer les gaz de charge. Vérifiez la tension en fin de charge puis, après avoir rouler, revérifiez. Elle doit rester presque stable.
Et voilà
-
- .
J'ai ouvert les orifices, mais la batterie est du type "sans entretien", du coup il n'y a pas de niveau. Le liquide est au moins deux centimètres au dessus des éléments, ca semble bon. Par contre, au pèse acide, c'est de l'eau pure :-). comme ca les gaz pourront s'échapper (et elle est sous une tente, à l'abri mais à l'air :-)
J'ai fait 200km Dimanche dernier, logiquement elle devrait être chargée et dans la semaine pas de souci de démarrage.
quelque chose a du rester allumé ces deux derniers jours, reste à voir quoi (j'ai rien remarqué)
merci
jdd
J'ai fait 200km Dimanche dernier, logiquement elle devrait être chargée et dans la semaine pas de souci de démarrage.
quelque chose a du rester allumé ces deux derniers jours, reste à voir quoi (j'ai rien remarqué)
merci
jdd
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
La mort subite de la batterie peut-être du simplement à sa fin de vie . sa vie dure entre 5 et 10 ans selon sa qualité et l'usage. les décharges profondes Tuent rapidement les batteries au plomb.
-
- .
Ca pourrait être le cas, car elle est vraiment très déchargée (au pèse acide), alors que j'ai assez d'eau pour remplir le pèse acide. le chargeur débite 6A depuis plus de 2h sans grand résultat.
Mais je n'ai encore jamais vu de batterie tomber sans tirer dessus (en général c'est quand on lance le démarreur)
on verra si elle a repris d'ici ce soir, sinon je suis bon pour une batterie neuve...
merci
jdd
Mais je n'ai encore jamais vu de batterie tomber sans tirer dessus (en général c'est quand on lance le démarreur)
on verra si elle a repris d'ici ce soir, sinon je suis bon pour une batterie neuve...
merci
jdd
-
- .
Re: Batterie à plat [résolu]
Bon,
la batterie n'est pas au mieux de sa forme, mais quand même pas si mal. On verra demain matin le niveau de charge.
Le problème venait d'une lumière de rétroviseur oubliée en position allumée. Elle est très peu visible, même la nuit, du dehors de la voiture.
jdd
NB: mon pèse acide est si vieux que tous les caoutchouc sont bouffés, ils n'ont pas résisté à une journée d'utilisation :-(
la batterie n'est pas au mieux de sa forme, mais quand même pas si mal. On verra demain matin le niveau de charge.
Le problème venait d'une lumière de rétroviseur oubliée en position allumée. Elle est très peu visible, même la nuit, du dehors de la voiture.
jdd
NB: mon pèse acide est si vieux que tous les caoutchouc sont bouffés, ils n'ont pas résisté à une journée d'utilisation :-(
- Ntb699
- .
- Région : Belgique
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
N'utilisant qu'occasionnellement ma MG, je suis souvent confronté à des décharges de batterie.
Si la batterie ne s'est pas rechargée en 2 heures, c'est mauvais signe. Si elle a toujours environ 12 volts, vous pouvez essayer de la dé-sulfater:
Au sulfate de magnésium (attention aux projections d'acide!): j'ai déjà essayé mais sans succès pour moi .
Au chargeur à pulsations, j'attends un nouveau chargeur pour essayer.
A+
Si la batterie ne s'est pas rechargée en 2 heures, c'est mauvais signe. Si elle a toujours environ 12 volts, vous pouvez essayer de la dé-sulfater:
Au sulfate de magnésium (attention aux projections d'acide!): j'ai déjà essayé mais sans succès pour moi .
Au chargeur à pulsations, j'attends un nouveau chargeur pour essayer.
A+
-
- .
une batterie de 55Ah, chargée à 6A ne peut pas se recharger en moins de 10h, sans doute plus (il y a de la perte).
Tout à l'heure, elle donnait 12.5V et démarrait la voiture. Demain je récupère un pèse acide neuf pour en avoir le cœur net
jdd
Tout à l'heure, elle donnait 12.5V et démarrait la voiture. Demain je récupère un pèse acide neuf pour en avoir le cœur net
jdd
-
- .
En fait, la batterie semble plutôt bonne, elle était surtout très déchargée. mais même à 50% suffisait largement à la voiture. Depuis mon dernier post, je l'ai mise à charger avec un chargeur léger qui ne débite qu'à peine plus d'un ampère, pour ne pas risquer de la surcharger.
Je viens de recevoir une pub LIDL avec du matos pour voiture, dont ce chargeur que je vous recommande vivement pour l'entretien régulier, surtout si on utilise pas la voiture. Ca se vend 6 euros un peu partout... Attention, dispo seulement demain!!
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?ac ... l&id=34727#
Album MG
Je viens de recevoir une pub LIDL avec du matos pour voiture, dont ce chargeur que je vous recommande vivement pour l'entretien régulier, surtout si on utilise pas la voiture. Ca se vend 6 euros un peu partout... Attention, dispo seulement demain!!
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?ac ... l&id=34727#

- Ntb699
- .
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Oui, bien entendu, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'après une heure de charge sur une bonne batterie, il doit y avoir moyen de démarrer au moins une fois.
A force de quelques fois laisser décharger complètement mes batteries, je ne les gardais que 3-4 ans.
Je viens d'acheter trois petits chargeurs permanents d'entretien, j'espère que ça prolongera un peu la durée de vie de mes batteries.
Le problème aussi des batteries actuelles est souvent la quasi-impossibilité d'ouvrir les bouchons pour compléter les niveaux ou "peser" l'acide. On a souvent l'impression de devoir jeter une batterie qui pourrait encore fonctionner.
A force de quelques fois laisser décharger complètement mes batteries, je ne les gardais que 3-4 ans.
Je viens d'acheter trois petits chargeurs permanents d'entretien, j'espère que ça prolongera un peu la durée de vie de mes batteries.
Le problème aussi des batteries actuelles est souvent la quasi-impossibilité d'ouvrir les bouchons pour compléter les niveaux ou "peser" l'acide. On a souvent l'impression de devoir jeter une batterie qui pourrait encore fonctionner.
- Ntb699
- .
Untel,
Anonymus,
Incognito.
C'est bien ce genre de chargeur. On verra si ça fonctionne.
-
- .
j'en ai déjà eu plusieurs, l'un a fini par mourir dehors sous la pluie (il était sensé être étanche, mais il avait plusieurs années), l'autre... a fini chez ma fille qui avait des soucis de batterie et ne veut plus me le rendre :-).Ntb699 a écrit :C'est bien ce genre de chargeur. On verra si ça fonctionne.
un autre similaire, acheté chez Aldi 13 euros a lâché assez rapidement , mais j'avais perdu le ticket (ce qui m'arrive rarement) et pour 13 euros... Mais je trouve que les produits LIDL sont dans l'ensemble, de très bonne qualité (et je n'ai aucune action chez eux).
Vu le nombre de voitures que j'ai, je vais sans doute en prendre deux :-).
jdd
- william1707
- .
hello,
moi j'ai celui la qui fait également maintient en charge de la batterie , je laisse brancher presque en permanence lorsque j'imobilise la voiture de longues semaines.
http://www.norauto.fr/produit/chargeur- ... 59429.html
j'ai également mis un coupe circuit sur la borne + de la batterie
http://www.norauto.fr/produit/cosse-cou ... 45402.html
moi j'ai celui la qui fait également maintient en charge de la batterie , je laisse brancher presque en permanence lorsque j'imobilise la voiture de longues semaines.
j'ai également mis un coupe circuit sur la borne + de la batterie
-
- .
J'ai le même, il m'a servi à remettre la batterie en charge, mais il insistait quand même à continuer à 6A et je trouvais ca trop. J'ai terminé avec un chargeur de moto, 24h à 1.5A, bien suffisant.william1707 a écrit :hello,
A la fin de la charge, la batterie donnait 14V, une heure après elle est encore à 13.6V. Elle va sans doute redescendre un peu, mais le pèse acide la donne dans le vert alors qu'il fait à peine 10° dehors, c'est assez, j'ai rangé le matériel.
c'est une bonne idée s'il passe sous le capot (ce n'était pas le cas pour le véhicule qui m'avait posé problème précédemment - une Aixam 500-4).]j'ai également mis un coupe circuit sur la borne + de la batterie
Il faut penser que, même batterie coupé, un certain nombre de choses restent sous tension, par exemple la radio (programmation) et *l'alarme*, mais aussi l'ouverture des portières.
Vu que ma clé n'ouvre pas la portière, sans batterie je suis assez mal :-(
mais on peut ouvrir le coffre, puis le capot, remettre la batterie et tout roule...
- william1707
- .
jdanield a écrit : c'est une bonne idée s'il passe sous le capot (ce n'était pas le cas pour le véhicule qui m'avait posé problème précédemment - une Aixam 500-4).
Il faut penser que, même batterie coupé, un certain nombre de choses restent sous tension, par exemple la radio (programmation) et *l'alarme*, mais aussi l'ouverture des portières.
Vu que ma clé n'ouvre pas la portière, sans batterie je suis assez mal :-(
mais on peut ouvrir le coffre, puis le capot, remettre la batterie et tout roule...
il passe sous le capot oui, pas de soucis. Quand je déconnecte via le coupe circuit , je perds tout : autoradio, horloge, alarme, centralisation, il coupe bien tout.
J'ouvre la voiture à la clé pour rentrer dedans , du coup fait gaffe si ta clé n'ouvre pas ta porte car tu risques d'avoir un soucis quand même , même si tu re actives la batterie , la centrale d'alarme attends toujours un signal du genre : enclenchement en position 2 du démarreur , puis clic sur la télécommande pour bien vouloir faire démarrer la batterie (j'ai jamais trop réussi à bien comprendre la séquence nécessaire mais il y a bien une sorte de manip à faite )..
Du coup si tu peux plus rentrer dans ta voiture ca peut etre risqué , et c'est pas normal que ta porte ne s'ouvre pas à la clé
-
- .
non, l'alarme ne demande rien si tu as ton bip.
pour la clé, c'est parce que la batterie était vide que j'ai essayé la clé... et vu qu'elle ne rentre pas.
Mais en fait elle rentre mais seulement à moitié, c'est bizarre, il faut que j'essaie de voir s'il n'y aurait pas un morceau de clé cassé à l'intérieur. Ce sont les mystères de l'occasion...
Mais je vais quand même mettre un court-circuit
merci
jdd
pour la clé, c'est parce que la batterie était vide que j'ai essayé la clé... et vu qu'elle ne rentre pas.
Mais en fait elle rentre mais seulement à moitié, c'est bizarre, il faut que j'essaie de voir s'il n'y aurait pas un morceau de clé cassé à l'intérieur. Ce sont les mystères de l'occasion...
Mais je vais quand même mettre un court-circuit
merci
jdd
- Deus59280
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 1978
- Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951
moi la decharge je pense la devoir a une intervention sur la portiere et donc sûrement la serrure sur laquelle il y a le contact de portiere...
Le resultat chez moi le plafonnier ne s éteignait plus ...et apres une nuit...
la seule solution enlever les ampoules...
J y regarderai quand j aurai un peu plus de temps...
Le resultat chez moi le plafonnier ne s éteignait plus ...et apres une nuit...
la seule solution enlever les ampoules...
J y regarderai quand j aurai un peu plus de temps...