Bonsoir les copains,
Je sais qu'un sujet porte le même nom mais on ne va pas parler de la même chose mon fusible a cramé pas moyen d' an avoir un chez mg ( stock épuisé ) donc j'ai regardé sur le net notament ebay les fusibles ont un code couleur j'ai un 80 ampéres violet et sur le net ils sont translucide et les 100 ampéres sont violet. Donc il faut prendre un 80 ampéres transparent ou un 100 violet sachant que l 'alternateur fait 85 ampéres .
Merci pour vos réponses les copains
fusible 80 ampéres
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Deus59280
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Plusieurs
- année : 1978
- Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951
Re: fusible 80 ampéres
Bonsoir
Pour moi peu importe la couleur l important est de respecter l amperage du livret technique .
Un amperage trop faible risque de le faire crame a nouveau
Un amperage trop eleve ne protege plus forcement ce qui est derrière, provoque une surchauffe et donc peut a l extreme mettre le feu a la voiture , dans ces amperages la il faut faire tres attention .
Si en mettant l amperage demandé le fusible crame a nouveau alors il y a un problème de court circuit sur ton circuit du a l usure du cable par frottement, rongeurs etc les raisons peuvent etre multiples
Pour moi peu importe la couleur l important est de respecter l amperage du livret technique .
Un amperage trop faible risque de le faire crame a nouveau
Un amperage trop eleve ne protege plus forcement ce qui est derrière, provoque une surchauffe et donc peut a l extreme mettre le feu a la voiture , dans ces amperages la il faut faire tres attention .
Si en mettant l amperage demandé le fusible crame a nouveau alors il y a un problème de court circuit sur ton circuit du a l usure du cable par frottement, rongeurs etc les raisons peuvent etre multiples