suite au moteur de fermeture de porte qui sursaute j'ai commencé par regarder du cote de la porte gauche, j'ai demonté le panneau , le plastique de protection en bien sale etat j'en ai fait un tout neuf avec de la belle bache , j'ai juste oublié de faire une photo je le ferai pour l'autre coté.
J'ai demonté le moteur de la portiere et j'ai procedé a son operation mais RAS hormis un resort sorti de son logement j 'ai donc mis de la graisse et remonté le tout .
Plus aucun bruit a la fermeture c'est comme neuf ouf mais du bruit a l'ouverture cela provient peut etre d'un defaut cette fois du coté droit qu'il me fera opere lui aussi pour etre sur.
j'en ai profité pour laver l’intérieur bas de la portière et y mettre de la peinture anti rouille il y avait pas mal de boue ....accumulation de poussière venant des glaces de fenêtre...
Mais tout n'est pas rose car le plafonnier ne s’éteint plus !!!
il fait noir donc j'ai du arreter de bricoler et je n'ai pas trouver les contacteurs de porte surement que l' un est en défaut mais bizarre les éclairages dans la console centrale ne sont pas allumés...
solution pour la nuit j'ai enlevé les ampoules....
si quelqu'un a une