Réglage des phares (de la version anglaise en France)

ECU, feux, démarrage,batterie,...
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jdanield
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Réglage des phares (de la version anglaise en France)

Message par jdanield »

Bonjour,
Quand j'ai acheté cette voiture, en France, on m'a remis une facture de réglage des phares pour la France.

Hier, pour la première fois, j'ai roulé de nuit. C'est une catastrophe, ni fait ni à faire. Le code (le phare n'a rien à changer) gauche éclaire à 2m devant le capot, le code droit éclaire plus à gauche qu'à droite...

à dire vrai, la notice d'entretien (page 85) demande déplacer un levier... que je ne trouve pas!

Avez-vous déjà fait ça?

ImageAlbum MG

ci dessus la photo sans ampoule ni ressort de fixation. A mon avis, il faut faire pivoter le support de lampe dans le sens inverse d'horloge, pour que la partie haute du faisceau soit à droite. Est-ce ca, de quel angle? comment faire pour ne rien casser?

merci
jdd
Modifié en dernier par jdanield le 30 sept. 2015, 09:31, modifié 1 fois.
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benoit mg tf
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Re: Réglage des phares (de la version anglaise en France)

Message par benoit mg tf »

Non c'est pas ça. Dans le fond, vers le bas, il y a un levier qui peut être déplacé de droite à gauche.
Évidemment il se trouve dans le puit des feux de croisement, pas celui des feux de route.
L'ajustement de ce levier va rendre le faisceau "plat". Ensuite il faut jouer avec les molette de réglages en hauteur et en latéral. Mais ça n'eclairera jamais comme une berline française.
jdanield
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Re: Réglage des phares (de la version anglaise en France)

Message par jdanield »

j'ai rien vu. En bas, dites-vous? sur le dessin de la notice, c'est dans le feu le plus proche de l'aile. J'y retourne voir demain :-)
merci
jdd
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samourai27
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Re: Réglage des phares (de la version anglaise en France)

Message par samourai27 »

Il faut vraiment se pencher pour voir cette languette, et elle est à manier avec un outil style tournevis. Avec le doigt ça vat être dur dur. Bon courage.
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MaximeR
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Re: Réglage des phares (de la version anglaise en France)

Message par MaximeR »

Hello,

voici un article (en anglais) sur le sujet : http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/li ... verter.htm
(Les photos sont très médiocres, alors, si tu peux en prendre des meilleures et les poster, ça serait sympa).

Bon ajustage.
jdanield
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Re: Réglage des phares (de la version anglaise en France)

Message par jdanield »

excellente notice, je la rajoute à mon répertoire (http://dodin.org/owncloud/index.php/s/tsLU7pRbuiATa6A). Avec les optiques de phares sur la voiture, c'est impossible de prendre de bonnes photos.
Le levier est blanc, il est vraiment tout au fond du logement des codes (le plus à l'extérieur). Si je comprends bien l'explication, il se contente de couper la partie gênante du faisceau avec un cache en tôle, le résultat n'est donc pas tout à fait un code français.
Normalement, le code a un faisceau asymétrique, la partie non gênante (à droite chez nous) est plus haute. Il faudrait regarder sur un modèle français pour voir si une modif plus correcte est possible. c'est très probable, à mon avis il faut juste faire pivoter le support en tôle de la lampe, adapter un support français avec la bonne coche d'indexation de la lampe, ou juste déplacer la lampe, mais dans quelle position exactement?
merci
jdd
jdanield
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Re: Réglage des phares (de la version anglaise en France)

Message par jdanield »

Un mot sur la façon de régler soi-même les codes, c'est assez simple. Il faut pouvoir mettre la voiture face à un mur, sur un sol horizontal.

On approche la voiture à toucher le mur, on allume les codes (moteur tournant de préférence). Dans cette position, on voit très bien la coupure horizontale du code (il éclaire seulement en bas).
on met alors un morceau de gaffer (ou une marque à la craie) sur le mur, juste à la limite de la lumière
S'il est vraiment très mal réglé, on vérifie que la limite est bien à la même hauteur que l'ampoule du phare.

Ensuite on recule la voiture de quelques mètres.

La limite de la lumière doit rester en dessous de la position marquée (faisceau plongeant). Ça se règle avec le gros écrou situé au dessus du phare (dans mon cas l'écrou du bas avait à peu près le même effet). Il se tourne à la main.

Bien sûr, dès que possible faire régler par un professionnel. En roulant, vérifier où passe la limite de lumière sur les voitures qui précèdent. Si vous recevez des appels de phare, baissez le faisceau (rappelez-vous que c'est très facile, il suffit de tourner un peu la vis).
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alan
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Re: Réglage des phares (de la version anglaise en France)

Message par alan »

bonjour
et ne pas oublier qu'un réglage trop haut contraint a une contre visite au CT
trop bas (pas trop quand même :) ),en général ça passe
Les phares se règlent aussi en direction :)
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