Bonjour,
Ma TF de 97 part a garage pour vérifier que tout va bien avant le contrôle technique et l'immatriculation.
Reste donc la fameuse question des phares.
Et c'est là ma question. J'ai lu qu'on pouvait inverser les phares est-ce que c'est vrai ?
Ça me paraît un peu "bidouille".
Mythe ou réalité ?
-
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Mythe ou réalité ?
Bonjour,
Sur les TF, il existe une languette accessible depuis le puit de l'ampoule du code qui permet de basculer le faisceau.
Celà dit, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un passage UK/Continent.
Les réf. des phares changent entre les RHD et les LHD.
La question est : est-ce que cette languette est prévue pour que les Anglais puissent venir rouler en france (comme les autocollant qu'on nous mettait sur les phares dans le temps, quand on tranverait la manche), ou bien est-ce que le changement de références entre les phares LHD et les RHD correspond au prépositionnement en usine de cette fameuse languette ?
Je n'ai pas la réponse.
d'autre part, une TF de 97 ne doit pas être homologuée, puisqu'elle ne sont apparues qu'en 2001.. ne serait-ce pas plutôt une F ?
pour les F, oui, il s'agit d'une bidouille, mais qui fonctionne très bien. Il faut démonter les phares et échanger les lentilles de code des deux phares.
Sur les TF, il existe une languette accessible depuis le puit de l'ampoule du code qui permet de basculer le faisceau.
Celà dit, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un passage UK/Continent.
Les réf. des phares changent entre les RHD et les LHD.
La question est : est-ce que cette languette est prévue pour que les Anglais puissent venir rouler en france (comme les autocollant qu'on nous mettait sur les phares dans le temps, quand on tranverait la manche), ou bien est-ce que le changement de références entre les phares LHD et les RHD correspond au prépositionnement en usine de cette fameuse languette ?
Je n'ai pas la réponse.
d'autre part, une TF de 97 ne doit pas être homologuée, puisqu'elle ne sont apparues qu'en 2001.. ne serait-ce pas plutôt une F ?
pour les F, oui, il s'agit d'une bidouille, mais qui fonctionne très bien. Il faut démonter les phares et échanger les lentilles de code des deux phares.
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Pour les TF, la languette est faite pour permettre aux nglais de venir rouler sur le continent sans éblouir les autres usagers.
Un faisceau standard éclaire à plat sur la route, et il remonte plus haut sur le bas côté.
Ceci est valable en uk et ailleurs.
Lorsqu'on bascule cette languette, cela a pour effet de rendre le faisceau totalement plat (sur la route et sur le bas côté). On n'éblouit pas les autres, mais on n'y voit pas grand chose.
Un faisceau standard éclaire à plat sur la route, et il remonte plus haut sur le bas côté.
Ceci est valable en uk et ailleurs.
Lorsqu'on bascule cette languette, cela a pour effet de rendre le faisceau totalement plat (sur la route et sur le bas côté). On n'éblouit pas les autres, mais on n'y voit pas grand chose.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Là en l'occurence c'est une F (1997).
Donc pas le choix, il faut ouvrir les phares.
+1 par rapport à ce que dit Benoit: transformer des éclairages UK en continentaux fonctionne pour le CT mais cela reste un éclairage de merde.
Cela étant sur une F, l'éclairage est de toute manière un peu foireux ^^
Donc pas le choix, il faut ouvrir les phares.
+1 par rapport à ce que dit Benoit: transformer des éclairages UK en continentaux fonctionne pour le CT mais cela reste un éclairage de merde.
Cela étant sur une F, l'éclairage est de toute manière un peu foireux ^^
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
En tout cas pour le passage au CT c'est tirage de languette, petit ajustage du faisceau et ça passe tranquille.
Par contre niveau efficacité, je rejoins Benoit, ça éclaire pas bien loin une TF... enfin plus que ma première Renault 5 mais bien moins qu'un monospace ou une berline moderne...
Par contre niveau efficacité, je rejoins Benoit, ça éclaire pas bien loin une TF... enfin plus que ma première Renault 5 mais bien moins qu'un monospace ou une berline moderne...

-
- Région : France - Poitou-Charentes
Oups faute de frappe oui c'est sur la F que je dois agir.