rotule inferieur
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
rotule inferieur
Bonjour
Je vous contacte car suite à mon c.t nous avions vu que la rotule inférieur conducteur anglaise étais hs
J'ai bien cru voir qu'elle étais comme riveté mais j'ai pas trop chercher ,j'ai donc été voir mon revendeur qui n'en a vendu une déjà percer n'ayant pas le model lors de la vente je n'est pas chercher plus loin
Au tel il me dit qu'il y a qu'un model
Un peu perdu le patoche
Je vous contacte car suite à mon c.t nous avions vu que la rotule inférieur conducteur anglaise étais hs
J'ai bien cru voir qu'elle étais comme riveté mais j'ai pas trop chercher ,j'ai donc été voir mon revendeur qui n'en a vendu une déjà percer n'ayant pas le model lors de la vente je n'est pas chercher plus loin
Au tel il me dit qu'il y a qu'un model
Un peu perdu le patoche
- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: rotule inferieur
regarde ici : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000149
tu as bien une ref pour droit et une ref pour gauche. item n°2.
tu as bien une ref pour droit et une ref pour gauche. item n°2.
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
Et je ne peu pas percer les sortes et passer les vis à la places tout simplement parce que niveau prix y a une diference sur le site anglais
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Il faut démonter le triangle. C'est un sacré travail, mais faisable si tu en touches une en mécanique (il y a des tutus et tu peux nous questionner ici, on est plusieurs à avoir déjà déposé des triangles). Ensuite, il faut percer les rivets, en montant progressivement en diamètre de perçage. Il y a déjà un pointage sur les rivets. S'en servir comme centrage. L'idéal, perceuse sur colonne. Sinon, perceuse portative, mais à petite vitesse avec de bonnes mèches à métaux.
Il faut boulonner la nouvelle rotule avec du M8, de préférence acier haute résistance et écrous auto bloquants. Vérifies tout de même l'état général des triangles. Si ça se trouve, ils sont pourris et les silent blocs sont l'oins. Auquel cas, il est plus intéressant d'acheter les triangles. Ils sont livrés complets avec silent blocs et rotules.
Il faut boulonner la nouvelle rotule avec du M8, de préférence acier haute résistance et écrous auto bloquants. Vérifies tout de même l'état général des triangles. Si ça se trouve, ils sont pourris et les silent blocs sont l'oins. Auquel cas, il est plus intéressant d'acheter les triangles. Ils sont livrés complets avec silent blocs et rotules.
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Salut,
Inutile de démonter le triangle inférieur. Voici un tuto qui te permet de dégager de la place pour le percer tranquillement en bloquant le tirant supérieur en hauteur (pièce de bois bien placée) moyennant la désolidarisation de la biellette de barre anti roulis (il faudra défaire les 2 côtés) et de direction.
C'est sans doute trop tard mais cela peut servir pour les autres.......
http://www.the-t-bar.com/forum/54-how-t ... ment#58183
Inutile de démonter le triangle inférieur. Voici un tuto qui te permet de dégager de la place pour le percer tranquillement en bloquant le tirant supérieur en hauteur (pièce de bois bien placée) moyennant la désolidarisation de la biellette de barre anti roulis (il faudra défaire les 2 côtés) et de direction.
C'est sans doute trop tard mais cela peut servir pour les autres.......

http://www.the-t-bar.com/forum/54-how-t ... ment#58183
- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
juste au cas ou, la dernière ligne du tuto ..
This is not a procedure for the faint hearted and make sure you have plenty of time, this took me a couple of hours. Once you know what you're doing that will obviously reduce when you come to do the other side
This is not a procedure for the faint hearted and make sure you have plenty of time, this took me a couple of hours. Once you know what you're doing that will obviously reduce when you come to do the other side
-
- .
Eh oui. Comme toujours... prendre son temps et ne pas vouloir avoir fini avant d'avoir commencé...
Y compris si, malgré tout, on envisage de sortir le triangle... Ce qui demandera encore plus de temps et de patience !

Y compris si, malgré tout, on envisage de sortir le triangle... Ce qui demandera encore plus de temps et de patience !

- GilouMGF
- .
Oui, ça parait envisageable sans démonter le tout, mais à mon avis, il faut lever la voiture bien haut pour pouvoir passer la perceuse en dessous et la mettre à la verticale. Perceuse + foret, c'est très long. L'idéal est de pouvoir faire ça en fosse.
Sinon, reste la possibilité de le faire avec une visseuse. Mais là, d'expérience pour avoir brûlé une Metabo, je sais que ces machines n'apprécient pas de tourner si longtemps.
Sinon, reste la possibilité de le faire avec une visseuse. Mais là, d'expérience pour avoir brûlé une Metabo, je sais que ces machines n'apprécient pas de tourner si longtemps.
-
- .
Nan Gilou, dans le tuto il perce par dessus d’où le bout de bois pour maintenir le tirant supérieur en hauteur.... Il explique d'ailleurs clairement au début qu'il a essayé par dessous et qu'il a échoué....
Mes 2 rotules inférieures avant sont en route (la droite a un peu trop de jeu et je change la gauche préventivement) et je vais m'y coller dès que le boulot me le permettra. J'essaierai de faire un petit tuto français explicite à cette occasion. Je n'ai pas de fosse mais j'ai une Makita 18V qui en a vu d'autres et d'excellents forets !.
Ciao

Mes 2 rotules inférieures avant sont en route (la droite a un peu trop de jeu et je change la gauche préventivement) et je vais m'y coller dès que le boulot me le permettra. J'essaierai de faire un petit tuto français explicite à cette occasion. Je n'ai pas de fosse mais j'ai une Makita 18V qui en a vu d'autres et d'excellents forets !.
Ciao
- GilouMGF
- .
Autant pour moi, j'avais pas tout capté…
Apparemment ça peut fonctionner, même si on désolidarise un hub par rapport à l'autre de la commande de direction. Simplement, il ne faut en aucun cas toucher au réglage de la biellette d'accouplement qui permet de régler le parallélisme. Sinon, c'est parti pour une géométrie…
Apparemment ça peut fonctionner, même si on désolidarise un hub par rapport à l'autre de la commande de direction. Simplement, il ne faut en aucun cas toucher au réglage de la biellette d'accouplement qui permet de régler le parallélisme. Sinon, c'est parti pour une géométrie…