Besoin d'aide : portière conducteur bloquée

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
jclev
Région : France - PACA
Type : TF

Besoin d'aide : portière conducteur bloquée

Message par jclev »

Bonjour à tous,

Depuis hier soir et après avoir roulé longtemps, la portière conducteur de ma TF de 2004 est bloquée, la condamnation est activée et il est impossible de soulever le petit clapet.

Je ne peux que rentrer et sortir par la portière passager (qui elle ne se ferme pas) mais le clapet s'abaisse et se relève normalement.

La télécommande est sans effet sur le déverrouillage. Ma portière conducteur est donc condamnée.

Existe-t il un reset ou une manipulation pour m'en sortir ?

Merci beaucoup de votre aide.
jclev

Re: Besoin d'aide : portière conducteur bloquée

Message par jclev »

Bon après avoir jeté un oeil à l'intérieur de la portière en déclipsant la baguette d'étanchéité de la portière/vitre, rien d'anormal dans le mécanisme, rien de cassé. Le mécanisme est intacte. C'est probablement un problème électrique. Car le locké (petit bâtonnet de fermeture ne bouge pas !).

Mais je ne peux rien faire impossible d'ouvrir cette porte coté conducteur ! et impossible à dévisser car elle est fermée.

J'en appel donc à votre expérience, vos idées, tout est bienvenu pour m'aider.
Spootneek156
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

As-tu essayé de déverrouiller en utilisant la clef dans la serrure ?
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

si tu ne peux pas tirer le clapet, c'est que la super-condamnation est engagée, soit qu'il y ait un faux contact dans le connecteur, soit qu'un fil soit coupé dans le faisceau, soit que la serrure soit HS.

Je pense qu'on peut raisonnablement éliminer le boitier d'alarme comme cause car c'est la même sortie pour les deux portes (au moins sur les TF jusqu'en 2003-je ne vois pas pourquoi ça aurait changé avec les TF 2004).

Pour ce qui est du câblage (jespère que les couleurs n'ont pas changé entre les A/M 2003 et les A/M 2004), il y a trois fils pour le verouillage et la super-condamnation (8 en tout pour la serrure conducteur + 6 pour le rétro + 2 pour les HP):

un rose pour le commun,
un orange pour le verouillage simple,
un noir à liseré rose pour la super-condamnation.

Le commun est mis à la masse ou au 12V suivant qu'on ouvre ou qu'on ferme (je ne sais pas si 0V c'est l'ouverture ou la fermeture), et l'un des autres fils est mis soit à 12V soit à la masse selon le mode de verouillage ou de déverrouillage.

toujours-est-il qu'on doit pouvoir sortir un bout du faisceau au niveau des pieds du conducteur pour mesurer les voltages durant l'ouverture ou la fermeture.
ça ne nous donne pas la solution, mais ça permet d'avancer.

Suivant les mesures on pourra voir si on peut alimenter directement le moteur de la super-condamnation pour ouvrir la porte et démonter la contre-porte pour changer ou réparer la serrure ou le connecteur ...
Répondre