Bon j'ai réussi a dégager l'alternateur mais maintenant il est coincé entre le support supérieur et les tuyaux de clim derrière.
Il suffit de démonter le support supérieur me direz vous?
Sauf que la vis avec la tête hexagonale de 10mm côté est complétement arrondie et pas moyen de la dégager! A la pince multiprise, impossible de la mettre dans le bon sens, pas assez de place pour la manœuvrer, marteau burin, impossible de la débloquer, à l'outil multifonction, tout juste assez de place pour passer la lame mais c'est la lame qui se bouffe et pas la vis...
Si vous avez des idées je suis preneur car la je vais finir à la masse.
En plus elle sort de révision, je viens de lâcher 500€ au garage, je la récupère et au bout 40 km alors qu'en 3200km aucuns soucis j'ai le voyant abs et batterie qui s'allument puis s’éteignent quasiment aussitôt dans un rond point, et le soir même encore 30 km plus loin je me retrouve en rade sur le bord de la route (plus de tableau de bord ni d'éclairage etc) à alterner entre coup de booster et à pousser la voiture pendant 2 heures jusqu'à la ramener à la maison.
Alors coïncidence ou connerie du garage j'en sais rien mais en attendant je suis bien dans la m.....
Album MG
voici une photo de la vis de 10mm, l’écrou du haut en 13mm ne pose pas de soucis