Bonjour à tous
Je suis en contact sérieux pour l'achat d'une superbe mgf de 96 à seulement 1800
J'ai bien compris les pb de JDC et je prends le risque car je rêve de rouler en mgf
Quels sont les pièges et conseils svp pour l'achat? Ce sera ma 1ère mg Je ne suis pas expert comme nombre d'entre vous
Merci d'avance pour votre aide
MGF pièges à éviter lors d'un achat
- polo68
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Re: MGF pièges à éviter lors d'un achat
Bonjour,
Alors tu peut déjà regarder au niveau des papiers si tout est en règle (papiers français ou anglais?), si elle est en plaque anglaise et quel t'est vendue par un particulier français ATTENTION car tu prend le risque de t' exposé a d'éventuels soucis ( je sait de quoi je parle).Si elle est en plaques française c'est le top.
Pour ce qui est de la voiture en elle même regarde dans un premier temps les soubassements qui peuvent être corrodés (surtout si c'est une RHD). Au niveau mécanique le mieux est d'avoir des factures justifiant des réparations passée, et aussi d'avoir un ct de moins de 6 mois.
Comme tu le sait déjà ces voitures peuvent être fragile du coter du joint de culasse, donc c'est un éventuel frais a prevoir ....... qu'il est bon de prendre en compte. Après il faut savoir qu'a ce prix il y aura sûrement des petits travaux a faire (après le forum est la pour d'aiguiller
)
Verifie les éléments comme les pneus, capote, vitre plexi de la capote, etat général, etc....
Enfin prend le temps de faire le tour de la voiture et essaye la ne te précipite pas.
Si tu as des photos tu peut les mettre pour que l'ont voient a quoi elle ressemble, c'est une mpi ou une vvc?
Alors tu peut déjà regarder au niveau des papiers si tout est en règle (papiers français ou anglais?), si elle est en plaque anglaise et quel t'est vendue par un particulier français ATTENTION car tu prend le risque de t' exposé a d'éventuels soucis ( je sait de quoi je parle).Si elle est en plaques française c'est le top.
Pour ce qui est de la voiture en elle même regarde dans un premier temps les soubassements qui peuvent être corrodés (surtout si c'est une RHD). Au niveau mécanique le mieux est d'avoir des factures justifiant des réparations passée, et aussi d'avoir un ct de moins de 6 mois.
Comme tu le sait déjà ces voitures peuvent être fragile du coter du joint de culasse, donc c'est un éventuel frais a prevoir ....... qu'il est bon de prendre en compte. Après il faut savoir qu'a ce prix il y aura sûrement des petits travaux a faire (après le forum est la pour d'aiguiller

Verifie les éléments comme les pneus, capote, vitre plexi de la capote, etat général, etc....
Enfin prend le temps de faire le tour de la voiture et essaye la ne te précipite pas.
Si tu as des photos tu peut les mettre pour que l'ont voient a quoi elle ressemble, c'est une mpi ou une vvc?
- T trophy R
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- GilouMGF
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Re: MGF pièges à éviter lors d'un achat
Hello, A ce prix, il faut s'attendre à des frais, mais on peut parfois avoir de bonnes surprises !
- Vérifier les bas de caisse.
- Vérifier si les faux châssis ne sont pas trop rouillés, par exemple au point d'être perforés.
- Vérifier l'état des triangles de suspension (rouille perforante possible).
- Vérifier l'état des ailes avant, en particulier la zone partie avant, à la jonction des retours d'angles du parechoc avant. Même chose partie arrière, à la jonction avec la caisse, de même que les passages de roues, c'est là que l'humidité et la crasse s'accumulent.
- Vérifier également les passages de roues aux ailes arrières et les parties basses.
- Faire le tour de la voiture, afin de vérifier l'état de la capote, de la lunette arrière, du pare-brise, etc..
- Vérifier l'état de la sellerie.
- Comme le dit Polo68, le joint de culasse est fragile et c'est une dépense potentielle à prévoir.
- Vérifier l'état des suspensions hydragas, voir s'il n'y a pas de fuite (liquide de couleur verte).
- Vérifier les bas de caisse.
- Vérifier si les faux châssis ne sont pas trop rouillés, par exemple au point d'être perforés.
- Vérifier l'état des triangles de suspension (rouille perforante possible).
- Vérifier l'état des ailes avant, en particulier la zone partie avant, à la jonction des retours d'angles du parechoc avant. Même chose partie arrière, à la jonction avec la caisse, de même que les passages de roues, c'est là que l'humidité et la crasse s'accumulent.
- Vérifier également les passages de roues aux ailes arrières et les parties basses.
- Faire le tour de la voiture, afin de vérifier l'état de la capote, de la lunette arrière, du pare-brise, etc..
- Vérifier l'état de la sellerie.
- Comme le dit Polo68, le joint de culasse est fragile et c'est une dépense potentielle à prévoir.
- Vérifier l'état des suspensions hydragas, voir s'il n'y a pas de fuite (liquide de couleur verte).
- william1707
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Re: MGF pièges à éviter lors d'un achat
A ce prix la tu devras forcément faire une concession sur un des points cités précédemment.. si des MG en parfait état se vendaient à ce prix , perso, j'en aurais plein la cour
tu ne dis pas combien elle a de km .. car 1800 euros , si elle a 200 000 km c'est plus autant avantageux que cela peut paraître .

tu ne dis pas combien elle a de km .. car 1800 euros , si elle a 200 000 km c'est plus autant avantageux que cela peut paraître .
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