Bonjour,
J'ai fouillé un peu dans le forum, mais je ne trouve pas de réponse à ma question :-(
Je viens d'acheter une MGF Mk2 de 2002 et son alarme devient capricieuse ... Son ancienne propriétaire ne la fermait déjà plus qu'à la clef sinon l'alarme se mettait en route, et maintenant je me retrouve avec le même type de problème, même avec la clef ...
Il se passe des fois des heures sans qu'elle ne se déclenche, mais lors de mon dernier essai elle s'est déclenchée 2 fois en 30mn. Si dans mon garage je la laisse ouverte pour éviter tout pb, ce n'est pas la même chose si je la laisse dans la rue !
Quelqu'un saurait comment supprimer toute l'alarme (et l'anti démarrage) "proprement" ?
Antoine
Désactivation de l'alarme
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Désactivation de l'alarme
En cherchant sur un forum anglais, je n'ai pas l'impression que ce soit chose aisée:
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=302952
Sur l'une de mes anciennes TF, l'ancien propriétaire (membre du forum) avait changé l'alarme pour éviter ce désagrément. L'alarme ne se lançait plus qu'en utilisant le bouton deux fois de la télécommande (bouton fermer). En l'utilisant une seule fois, les portes étaient fermées mais aucune alarme ne se lançait. Peut-être peux-tu trouver sur les forums anglophones la manip pour changer l'alarme?
Je ne connais pas grand chose en électricité et en périphériques comme ça, mais cela me ferait penser à un faux contact non? (ce n'est pas un problème de sensibilité, mais de lancement intempestif)
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=302952
Sur l'une de mes anciennes TF, l'ancien propriétaire (membre du forum) avait changé l'alarme pour éviter ce désagrément. L'alarme ne se lançait plus qu'en utilisant le bouton deux fois de la télécommande (bouton fermer). En l'utilisant une seule fois, les portes étaient fermées mais aucune alarme ne se lançait. Peut-être peux-tu trouver sur les forums anglophones la manip pour changer l'alarme?
Je ne connais pas grand chose en électricité et en périphériques comme ça, mais cela me ferait penser à un faux contact non? (ce n'est pas un problème de sensibilité, mais de lancement intempestif)
Je vais potasser ce lien ... Merci !
Mais entre le fait qu'elle se déclenche toute seule (et pas en mode volumétrique vu que je ferme à la clef) et le fait que je n'ai pas le code de désactivation de l'antidémarrage ... J'ai un peu peur de la panne de cette c*** d'alarme
Antoine
Mais entre le fait qu'elle se déclenche toute seule (et pas en mode volumétrique vu que je ferme à la clef) et le fait que je n'ai pas le code de désactivation de l'antidémarrage ... J'ai un peu peur de la panne de cette c*** d'alarme

Antoine
Mouarf ... Pas très optimistes sur le sujet le copains anglais :-(
Finalement je préfèrerais une panne bien franche de l'alarme, car actuellement, même avec le mode test de l'alarme, je ne suis pas sûr de trouver ce qui ne vas pas.
Personne ne l'a fait désactiver de ce côté de la manche ?
Antoine
Finalement je préfèrerais une panne bien franche de l'alarme, car actuellement, même avec le mode test de l'alarme, je ne suis pas sûr de trouver ce qui ne vas pas.
Personne ne l'a fait désactiver de ce côté de la manche ?
Antoine