ouverture fermeture des portes
ouverture fermeture des portes
salut,n'ayant pas trop trouvé de sujet dessus,j'ecris pour vous demander si c normal que ma fermeture ouverture centralisée ne marche qu'a 2.3 m maximum de la voiture? parce que mem avec ma vieille clio,je pouvai ouvrir de plus loin!
J'ai changé la pile de la telecommande mais rien de different,savez vous ou se trouve la capteur du truc?
merci
J'ai changé la pile de la telecommande mais rien de different,savez vous ou se trouve la capteur du truc?
merci
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Re: ouverture fermeture des portes
salut manu
Ça a toujours été comme ça sur ma F
Ça a toujours été comme ça sur ma F
pas mieux
j'ai amélioré un peu en nettoyant les contacts dans la télécommande...
mais bon ....est ce bien utile de savoir ouvrir a 15m????
That is the question
mais bon ....est ce bien utile de savoir ouvrir a 15m????
That is the question

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bah, pour retrouver sa clio dans un parking de supermarché, ça peut avoir son utilité. 

ah ben ouai....j'y avais pas pensé... 

C'est normal Alan ... tu n'est pas confronté à ce genre de soucis avec ta Ford ... pièce unique sur le parking de la superette 
Tu comprends pourquoi j'ai pas de Peugeot ? en revanche obligation de la Peugisée, sinon ça fait tâche ...

Tu comprends pourquoi j'ai pas de Peugeot ? en revanche obligation de la Peugisée, sinon ça fait tâche ...

ou meme aprés etre descendu et avoir fait 25 m sur le parking,c'est relou de se rapprocher pour verifier si elle est bien fermée! est sinon,vous ne savez pas ou se trouve le recepteur? de facon a peut etre le mettre plus en evidence ou autre
moi je serais plus enclin à prédire que c'est l'émetteur qui est light.
oui oui mon Loulou.......
je comprend que mon auto te fait saliver........
patiente mon ami ,ton jour viendra
je comprend que mon auto te fait saliver........
patiente mon ami ,ton jour viendra

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
bon, pour répondre à manu37 :
il y a deux versions possibles ... Je n'ai jamais bien creusé quelle était la vraie.
le boîtier d'alarme et télécommande se trouve sous la console, juste avant le levier de vitesse (sous le vide poche pour les mk2). C'est très accessible en démontant le panneau de gauche de la console, dans les pieds du conducteur. A partir de là :
Version 1 (tirée de UltimateMG, je crois, et confirmée par certains possesseurs de F) :
L'antenne est un fil (jaune si mes souvenirs sont bons) noyé dans le faisceau qui part de ce boîtier (ou peut-être enroulé sous le vide poche).
Pour améliorer la portée du bip, il faut dérouler ce fil et le re-fixer le plus droit possible, sous le tableau de bord.
Version 2 (tiré du catalogue des pièces, et confirmée par d'autre possesseurs de MG...) :
L'antenne est une sorte de boucle d'environ 10cm de diamètre, fixée sous le vide poche également, qu'il faut refixer plus haut, à la verticale, le long de l'ensemble de chauffage.
Au choix, de toute façon, que ce soit la version 1 ou la version 2, c'est faisable en 3 coups de tournevis.
il y a deux versions possibles ... Je n'ai jamais bien creusé quelle était la vraie.
le boîtier d'alarme et télécommande se trouve sous la console, juste avant le levier de vitesse (sous le vide poche pour les mk2). C'est très accessible en démontant le panneau de gauche de la console, dans les pieds du conducteur. A partir de là :
Version 1 (tirée de UltimateMG, je crois, et confirmée par certains possesseurs de F) :
L'antenne est un fil (jaune si mes souvenirs sont bons) noyé dans le faisceau qui part de ce boîtier (ou peut-être enroulé sous le vide poche).
Pour améliorer la portée du bip, il faut dérouler ce fil et le re-fixer le plus droit possible, sous le tableau de bord.
Version 2 (tiré du catalogue des pièces, et confirmée par d'autre possesseurs de MG...) :
L'antenne est une sorte de boucle d'environ 10cm de diamètre, fixée sous le vide poche également, qu'il faut refixer plus haut, à la verticale, le long de l'ensemble de chauffage.
Au choix, de toute façon, que ce soit la version 1 ou la version 2, c'est faisable en 3 coups de tournevis.
c'est quoi le système MG?
Ultra sons?.
Ultra sons?.
non micro ondes ... tu te chauffes une tasse de thé en 38 secondes
whaaaaaaa...
ben dis donc ......c'est chouette une MG.....................et..................................................................ça existe aussi sur les VRoum VRoum??????
ben dis donc ......c'est chouette une MG.....................et..................................................................ça existe aussi sur les VRoum VRoum??????

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Ben non Alain, on ne peut concilier ondes courtes et larges bandes !alan a écrit :whaaaaaaa...

- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Ouh la elle est très belle celle la !
Bravo Christian!
Bravo Christian!
ha ouais excellenteNordiste a écrit :Ben non Alain, on ne peut concilier ondes courtes et larges bandes !alan a écrit :whaaaaaaa...

- JMarc
- .
Même le granitique la trouve belle
c'est la gloire!
c'est la gloire!
je n'ai réagi qu'à "l'excellente" remarque de nordiste,ne reve pasJMarc a écrit :Même le granitique la trouve belle
c'est la gloire!

- JMarc
- .
Ouh non je ne rêve pas ! Je parlais aussi de la réponse de Christian
mais je ne perds pas espoir ... Un jour tu auras bon goût peut être!
Et chtoc!
mais je ne perds pas espoir ... Un jour tu auras bon goût peut être!
Et chtoc!
- JMarc
- .
Pour revenir au sujet que nous avons allègrement pollué, j'ai également une portée tes courte (moins de 2 mètres)manu37 a écrit :salut,n'ayant pas trop trouvé de sujet dessus,j'ecris pour vous demander si c normal que ma fermeture ouverture centralisée ne marche qu'a 2.3 m maximum de la voiture? parce que mem avec ma vieille clio,je pouvai ouvrir de plus loin!
merci
je vais regarder ou se trouve la centrale
la centrale d'appel ?
il n'y a pas si longtemp en Irlande ...mais deouis peu au Maroc
Abasour ... je pneu t'y t'aider mosieu ?
il n'y a pas si longtemp en Irlande ...mais deouis peu au Maroc
Abasour ... je pneu t'y t'aider mosieu ?
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai voulu augmenter la portée de la télécommande. Avec le temps, il fallait que je sois sur la vitre pour que ça marche.
Donc, action ! En 5 minutes tout compris.
1/ démontage du cache triangulaire, côté gauche, sous le tableau de bord. Il y a 2 vis. Facile
On arrive à ça :
Album MG
2/ trouver l'antenne de la commande centrale. C'est un fil jaune d'environ 20 cm relié au faisceau.
Album MG
(merci le site de Dieter, la référence)
3/ rallonger l'antenne. Mais pas de n'importe quelle longueur. En effet, nos télécommandes ont une fréquence et donc un longueur d'onde propre qui impacte la taille de l'antenne de réception.
En l’occurrence, il faut augmenter la longueur par tranche de 17,5cm de fil.
Dans mon cas, j'ai ajouter 2 fois cette longueur à l'antenne existante.
On relie le fil à l'antenne (plus une petite soudure à l'étain), on isole le fil nu. Ne pas oublier également de mettre un scotch au bout du fil afin qu'il ne touche aucune partie métallique.
4/ j'ai fait cheminer l'antenne le long du tableau de bord jusque sous la colonne de direction car ma MG est LHD donc j'arrive plutôt par ce côté.
On remonte le cache triangulaire
Et voilà!
Résultat : j'ouvre à plus de 5m (rien d'exceptionnel aujourd'hui mais vraie perf' pour une MG
)
Donc, action ! En 5 minutes tout compris.
1/ démontage du cache triangulaire, côté gauche, sous le tableau de bord. Il y a 2 vis. Facile
On arrive à ça :

2/ trouver l'antenne de la commande centrale. C'est un fil jaune d'environ 20 cm relié au faisceau.

(merci le site de Dieter, la référence)
3/ rallonger l'antenne. Mais pas de n'importe quelle longueur. En effet, nos télécommandes ont une fréquence et donc un longueur d'onde propre qui impacte la taille de l'antenne de réception.
En l’occurrence, il faut augmenter la longueur par tranche de 17,5cm de fil.
Dans mon cas, j'ai ajouter 2 fois cette longueur à l'antenne existante.
On relie le fil à l'antenne (plus une petite soudure à l'étain), on isole le fil nu. Ne pas oublier également de mettre un scotch au bout du fil afin qu'il ne touche aucune partie métallique.
4/ j'ai fait cheminer l'antenne le long du tableau de bord jusque sous la colonne de direction car ma MG est LHD donc j'arrive plutôt par ce côté.
On remonte le cache triangulaire
Et voilà!
Résultat : j'ouvre à plus de 5m (rien d'exceptionnel aujourd'hui mais vraie perf' pour une MG