Après recharge d'une batterie

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Après recharge d'une batterie

Message par Pat67 »

Les batteries 6 volts coûtent plus chère que les 12, on en fabrique beaucoup moins . . . Une comme la mienne revient dans les 130 €, voir plus si style ancien avec « poutres apparentes).
De plus comme c’est le contrôle d’une expérience à 2€00, si ça ne fonctionne pas, déchetterie. Si au contraire ça fonctionne, elle peut mettre utile encore sur mon véhicule qui n’est pas trop gros consommateur d’électricité et qui démarre aussi à la manivelle. Je tiendrai informé les personnes intéressées de la suite de ses tests mais pas aussi poussés que sur la vidéo.
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

La batterie a une capacité de 112A/h, 720 de puissance et en 6 volts.
Il faut savoir, qu’au début de l’opération il manquait de l’eau dans les 3 compartiments, ce qui faussera positivement les résultats de satisfaction.
Hier, de 20h00 à 1h00 elle prenait 3A et ce matin à 7h00 elle ne prend plus que 2A. De toute manière, ce soir à 20h00, donc 48 heures de mise en charge, j’arrête les frais, à moins de recevoir des subventions du Forum . . .
La batterie est toujours froide et le chargeur a une température de « hors gel ».
Pour ceux qui s’intéressent aux bulles, il y en a toujours dans un flop d’une bulle toutes les 4 à 5 s/compartiment.
brioche31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Message par brioche31 »

Au final, elle fonctionne ou pas ?
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

De toute manière, ce soir à 20h00, donc 48 heures de mise en charge, j’arrête les frais,

Comme les résultats du LOTO, après des tests intensifs, vers 20h00.
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

Tu en est ou avec ta batterie?
brioche31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Message par brioche31 »

À force de la charger, ça va coûter plus cher en facture EDF que d'acheter une nouvelle batterie. :)
bob750
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Message par bob750 »

Il doit lui rester un peux de marge encore mais plus beaucoup
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

TESTS BATTERIE.
Conclusion : Moins la batterie est altérée, plus les chances de réussite sont prometteuses.

Ne pas se forcer pour lire la suite:
20h00 hier soir, donc 24 heures de charge, il y avait 7,15 volts, ce matin à 7h00, 11 heures après, je mesurais 6,36 volts (oui j’ai un digital).

Durant 2 heures, la batterie à alimentée une lampe à incandescence de 6v – 55W et s’est écroulée à 3,95 volts. Elle est foutue, expérience ratée, mais je démarre à la manivelle, très bon système pour contrôler les 4 compressions, elle me servira encore pour les essais moteur.
Remise en charge, 9 ampères et un bon ronronnement du transformateur.
On verra la suite . . .

Moralité: Il faut vérifier les niveaux de sa batterie et, si nécessaire, compléter avec de l’eau déminéralisée. Il n’y a pas que les niveaux du moteur et de l’essuie glace à faire, la pression des pneus aussi, là c’est pour l’électricité statique.
Conseil: Si vous êtes sensible à l’électricité statique, aux décharges plus précisément, en descendant de votre véhicule, il faut juste mettre sa main sur un élément de la carrosserie et mettre un pied à terre. Si vous faites le contraire . . . vous n’avez pas lu.
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Le lendemain de l’expérience, j’ai redonné 8 heures de charge et depuis presque quinze jours, la batterie tient encore la charge alors qu’avant elle ne tenait même pas un jour.
Conclusion: je ne partirais pas faire le tour du Béarn avec, mais pour des essais à la maison ou aux alentours pas de problème . . . rien ne vaut une neuve.
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

depuis presque quinze jours, la batterie tient encore la charge alors qu’avant elle ne tenait même pas un jour.
Pratiquement 1 an après le traitement au sulfate de magnésium, 2€55 et ~ 48 heures de charge, la batterie fonctionne très bien. Elle tient la charge sur de longues durées et n’a pas nécessitée depuis de recharge, juste une fois une remise à niveau d’eau. Il faut remarquer que la voiture parcourt des petits trajets et la dynamo suffit à sa charge. Conclusion: très satisfait du résultat. :fume:
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Pat67 a écrit :
depuis presque quinze jours, la batterie tient encore la charge alors qu’avant elle ne tenait même pas un jour.
Pratiquement 1 an après le traitement au sulfate de magnésium, 2€55 et ~ 48 heures de charge, la batterie fonctionne très bien. Elle tient la charge sur de longues durées et n’a pas nécessitée depuis de recharge, juste une fois une remise à niveau d’eau. Il faut remarquer que la voiture parcourt des petits trajets et la dynamo suffit à sa charge. Conclusion: très satisfait du résultat. :fume:
En son temps, j'avais fait un truc du genre avec une batterie de moto. Maintenant, c'est chargeur de maintien, sur la MGF comme sur la moto. A mon avis, tout dépend beaucoup de l'importance de la décharge. une batterie trop déchargée, qui arrive en dessous de 10 volts (pour une 12 volts…) se met à sulfater et là, c'est mort…
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

et là, c'est mort…
Par les anciens, j’ai appris qu’une batterie déchargée se bouffe… c’est le plomb de la grille qui se transforme en dioxyde de plomb et tombe au fond des accumulateurs. L'ensemble des électrodes se désagrège, d’où une mauvaise charge et créant souvent des courts-circuits.
Répondre