clos

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
FlOow
Messages : 53
Enregistré le : 15 sept. 2013, 18:18
Région : Belgique
Type : TF

clos

Message par FlOow »

clos
Modifié en dernier par FlOow le 24 mars 2015, 23:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: problème suite a un changement de circuit electrique

Message par benoit mg tf »

Peut etre une différence au niveau du calculateur (135-160)

Juste pour information, pourrais tu nous indiquer le coût du changement, si ça n'est pas indiscret?
FlOow
Messages : 53
Enregistré le : 15 sept. 2013, 18:18
Région : Belgique
Type : TF

Re: problème suite a un changement de circuit electrique

Message par FlOow »

D'accord mais comment pourrais je résoudre ce problème ? Une pièce à changer ou autre ?

J'ai sonné à un garage et ils m'ont dit de vérifier les capteurs sur la boite de vitesse visible près du coffre mais je m'y connais pas énormément :/
De plus ils m'ont dit qu'à cause de ça je n'utilise pas toutes les performances du moteur en plus des deux problèmes (compteur et direction assistée) :(

J'ai payé plus ou moins 1000 Euros ..
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: problème suite a un changement de circuit electrique

Message par MGF95 »

.
Modifié en dernier par MGF95 le 27 oct. 2014, 17:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: problème suite a un changement de circuit electrique

Message par FloTF »

Salut FlOow,

le calculateur moteur est celui d'une 135 ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6718
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: problème suite a un changement de circuit electrique

Message par MaximeR »

Hello,

effectivement, les ECU des moteurs VVC (145 et 160) n'ont pas la même référence que celles des moteurs MPI (120 et 135).
Mais je pense que ça ne vient pas de là. Je ne vois pas pourquoi le garage aurait changé les ECU.

Le faisceau, quant à lui, a certainement été changé, car les longueurs des différents bris ne sont pas les mêmes sur une RHD et une LHD.

Il y a également eu beaucoup de modifications électriques sur les TF en 2004. L'une des deux serait-elle d'avant 2004 et l'autre pas ?

Enfin, lorsque le compteur ne fonctionne pas, il est normal d'avoir des problèmes de direction assistée, celle-ci étant asservie à la vitesse. Ca peut effectivement venir du capteur de vitesse qui est bien situé sur la boîte de vitesse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité