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- benoit mg tf
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Re: problème suite a un changement de circuit electrique
Peut etre une différence au niveau du calculateur (135-160)
Juste pour information, pourrais tu nous indiquer le coût du changement, si ça n'est pas indiscret?
Juste pour information, pourrais tu nous indiquer le coût du changement, si ça n'est pas indiscret?
Re: problème suite a un changement de circuit electrique
D'accord mais comment pourrais je résoudre ce problème ? Une pièce à changer ou autre ?
J'ai sonné à un garage et ils m'ont dit de vérifier les capteurs sur la boite de vitesse visible près du coffre mais je m'y connais pas énormément :/
De plus ils m'ont dit qu'à cause de ça je n'utilise pas toutes les performances du moteur en plus des deux problèmes (compteur et direction assistée)
J'ai payé plus ou moins 1000 Euros ..
J'ai sonné à un garage et ils m'ont dit de vérifier les capteurs sur la boite de vitesse visible près du coffre mais je m'y connais pas énormément :/
De plus ils m'ont dit qu'à cause de ça je n'utilise pas toutes les performances du moteur en plus des deux problèmes (compteur et direction assistée)

J'ai payé plus ou moins 1000 Euros ..
- MGF95
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Re: problème suite a un changement de circuit electrique
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- FloTF
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Re: problème suite a un changement de circuit electrique
Salut FlOow,
le calculateur moteur est celui d'une 135 ?
le calculateur moteur est celui d'une 135 ?
- MaximeR
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Re: problème suite a un changement de circuit electrique
Hello,
effectivement, les ECU des moteurs VVC (145 et 160) n'ont pas la même référence que celles des moteurs MPI (120 et 135).
Mais je pense que ça ne vient pas de là. Je ne vois pas pourquoi le garage aurait changé les ECU.
Le faisceau, quant à lui, a certainement été changé, car les longueurs des différents bris ne sont pas les mêmes sur une RHD et une LHD.
Il y a également eu beaucoup de modifications électriques sur les TF en 2004. L'une des deux serait-elle d'avant 2004 et l'autre pas ?
Enfin, lorsque le compteur ne fonctionne pas, il est normal d'avoir des problèmes de direction assistée, celle-ci étant asservie à la vitesse. Ca peut effectivement venir du capteur de vitesse qui est bien situé sur la boîte de vitesse.
effectivement, les ECU des moteurs VVC (145 et 160) n'ont pas la même référence que celles des moteurs MPI (120 et 135).
Mais je pense que ça ne vient pas de là. Je ne vois pas pourquoi le garage aurait changé les ECU.
Le faisceau, quant à lui, a certainement été changé, car les longueurs des différents bris ne sont pas les mêmes sur une RHD et une LHD.
Il y a également eu beaucoup de modifications électriques sur les TF en 2004. L'une des deux serait-elle d'avant 2004 et l'autre pas ?
Enfin, lorsque le compteur ne fonctionne pas, il est normal d'avoir des problèmes de direction assistée, celle-ci étant asservie à la vitesse. Ca peut effectivement venir du capteur de vitesse qui est bien situé sur la boîte de vitesse.
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