Bonjour,
je sollicite votre aide pour résoudre mon problème et remercie d'avance tous ceux qui s'y pencheront.
Pour infos, le problème concerne une MGF VVC de 1997.
En effet depuis hier, mon voyant d'huile reste allumé au tableau de bord et ma jauge de température d'huile reste bloquée à gauche dès le démarrage à froid du véhicule.
Pour résumé, il y a deux jours en prenant l'auto, le poste radio s'est arrêté de fonctionner (plus d'affichage), ainsi que l'horloge et les lampes de malles avant et arrières ne s'allumaient plus.
Je détecte que le fusible 12 sous le tableau de bord est grillé. Mais comme un imbécile, je décide de le changer sans défaire la batterie. Or il est prévu pour rester sous tension et en remettant un fusible neuf, contact coupé, j'en ai grillé un autre et espère ne pas avoir fait une surtention occasionnant d'autre dégat.
Je réitère la manip mais batterie débranchée et l'horloge re fonctionne, les veilleuses de coffres aussi, mais toujours pas de poste radio.
J'en reste là et reprend l'auto le lendemain et là dès le démarrage du moteur, le voyant de température d'huile du tableau de bord s'allume et pendant le trajet de 15mn, le manométre de température d'huile ne bouge pas d'un pouce.
Hier soir en reprenant le véhicule, je constate à nouveau que l'horloge ne fonctionne plus ainsi que les veilleuses des coffres.
En effet, le même fusible 12 a fondu.
Je retire le poste radio et constate que le fil jaune d'alimentation est en parti sectionné et à nu. J'isole cette partie, contrôle le fusible de 10A à l'arrière du poste qui est OK, change le fusible 12 de 15 Ampères au tableau.
Résultats veilleuses de coffres OK, Horloge OK, mais poste radio ne fonctionne toujours pas. J'en conclue qu'il ne fonctionne plus et ne le remonte pas.
Après réutilisation de l'auto, ce matin pour un trajet à nouveau d'un quart d'heure, toujours le même problème.
Dès le démarrage le voyant d'huile s'allume et mon manométre de température d'huile ne monte pas. Le fusible semble Ok car mon horloge fonctionne ainsi que mes veilleuses de coffres.
Est il possible que la sonde de température d'huile ait grillé ?
Excusez moi du roman, mais je souhaite vous fournir le maximum d'infos possibles.
Merci d'avance pour votre aide.
Fred B.
[Résolu]Voyant d'huile allumé et jauge de température bloqué
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[Résolu]Voyant d'huile allumé et jauge de température bloqué
Modifié en dernier par bougie95240 le 24 juil. 2014, 12:31, modifié 3 fois.
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Re: Voyant d'huile allumé et jauge de température bloquée à
Salut Fred,
Vu que le manomètre de température d'huile , l'affichage de l'autoradio , l'horloge sont sur le même fusible , tu dois avoir raison , le capteur de température d'huile doit être naze si
le manomètre ne fonctionne toujours pas après avoir changé le fusible, alors que le reste re fonctionne.
Tu as vu ces deux sujets qui parlent de cette sonde ?
http://www.mg_expert.com/fr/forum/19-mg ... 0&start=10 (faut remplacer le '_' par un '-' dans l'url entre mg et expert pour que le lien fonctionne , je ne sais pas pourquoi le forum n'affiche pas exactement l'url saisie )
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... OTEUR+MGTF
Pas sur que ça t'aide beaucoup mais bon ...
Guillaume
Vu que le manomètre de température d'huile , l'affichage de l'autoradio , l'horloge sont sur le même fusible , tu dois avoir raison , le capteur de température d'huile doit être naze si
le manomètre ne fonctionne toujours pas après avoir changé le fusible, alors que le reste re fonctionne.
Tu as vu ces deux sujets qui parlent de cette sonde ?
http://www.mg_expert.com/fr/forum/19-mg ... 0&start=10 (faut remplacer le '_' par un '-' dans l'url entre mg et expert pour que le lien fonctionne , je ne sais pas pourquoi le forum n'affiche pas exactement l'url saisie )
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Pas sur que ça t'aide beaucoup mais bon ...
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Re: Voyant d'huile allumé et jauge de température bloquée à
Le truc,
c'est que je ne suis pas sûr que la sonde de température et la pressostat d'huile soient sur ce fusible 12.
De mon côté, je n'ai rien trouvé qui le confirmait.
De plus, cela serait bizarre que ces deux capteurs soient branché sur ce fusible qui correspond aux éléments électriques nécessitant une tension en permanence, même contact coupé, comme l'horloge par exemple.
Mais, si je n'ai pas le choix ou pas d'autre piste, je les commanderai.
Merci Guillaume.
Et les vacances alors... Je vois que tu t'occupes ;-))
c'est que je ne suis pas sûr que la sonde de température et la pressostat d'huile soient sur ce fusible 12.
De mon côté, je n'ai rien trouvé qui le confirmait.
De plus, cela serait bizarre que ces deux capteurs soient branché sur ce fusible qui correspond aux éléments électriques nécessitant une tension en permanence, même contact coupé, comme l'horloge par exemple.
Mais, si je n'ai pas le choix ou pas d'autre piste, je les commanderai.
Merci Guillaume.
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- TrophyBlue
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Re: Voyant d'huile allumé et jauge de température bloquée à
Oui, c'est juste le manomètre qui est sur le fusible mais si le capteur est mort , normal qu'il n'indique plus rien.
Après c'est vrai que je ne vois pas pourquoi les capteurs ne fonctionneraient plus alors que visiblement c'est juste ton autoradio qui faisait sauter le fusible.
Faut attendre les spécialistes du forum
Pour les vacances , oui je reviens du Jura (routes super sympa avec la MG) et demain on part en Normandie , donc aujourd'hui c'est plutot calme surtout vu le temps
Après c'est vrai que je ne vois pas pourquoi les capteurs ne fonctionneraient plus alors que visiblement c'est juste ton autoradio qui faisait sauter le fusible.
Faut attendre les spécialistes du forum

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Re: Voyant d'huile allumé et jauge de température bloquée à
Je pense que dans un premier temps, je vais débranché les 2 capteurs et nettoyer les contacteurs.
On ne sait jamais.
Sinon la Normandie, toujours en MG ?
On ne sait jamais.
Sinon la Normandie, toujours en MG ?
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[HELP] Voyant d'huile allumé et jauge de température reste à
Bon, ben je n'y comprends pas grand chose....
En même temps, je suis novice et fait mon apprentissage de petit mécano, et reconnaît que je suis nul en électricité.
Donc hier soir, J'ai nettoyé et testé le branchement des 3 capteurs.
Concernant le câble d'alimentation du capteur de pression d'huile sous la voiture, il fournit bien 12 volts avec la clé de contact en II.
Par contre le câble de son voisin le capteur de température, lui, à une tension qui reste à 0.
Pour ce qui de l'autre capteur sur la culasse, un des 2 fils du câble fournit une tension de 5 volts.
Malgré, un nettoyage des branchements et un reset ECU, rien y fait.
J'ai toujours le voyant d'huile allumé au tableau de bord dès le démarrage à froid de la voiture, et la jauge qui ne bouge pas.
Je vais finir par croire que pour le bon fonctionnement, il faut absolument un poste de radio.
Sinon est il possible que le manomètre ait grillé, et étant sur le même circuit que le capteur de température coupe son alimentation ?
S'il vous plait, quelqu'un aurait une idée ........
Cordialement.
@+ Fred B.
En même temps, je suis novice et fait mon apprentissage de petit mécano, et reconnaît que je suis nul en électricité.
Donc hier soir, J'ai nettoyé et testé le branchement des 3 capteurs.
Concernant le câble d'alimentation du capteur de pression d'huile sous la voiture, il fournit bien 12 volts avec la clé de contact en II.
Par contre le câble de son voisin le capteur de température, lui, à une tension qui reste à 0.
Pour ce qui de l'autre capteur sur la culasse, un des 2 fils du câble fournit une tension de 5 volts.
Malgré, un nettoyage des branchements et un reset ECU, rien y fait.
J'ai toujours le voyant d'huile allumé au tableau de bord dès le démarrage à froid de la voiture, et la jauge qui ne bouge pas.
Je vais finir par croire que pour le bon fonctionnement, il faut absolument un poste de radio.
Sinon est il possible que le manomètre ait grillé, et étant sur le même circuit que le capteur de température coupe son alimentation ?
S'il vous plait, quelqu'un aurait une idée ........
Cordialement.
@+ Fred B.
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Re: HELP!Voyant d'huile allumé et jauge de température reste
Bonjour,
Bon ben, comme expliqué, je suis un gros nul.
Après avoir démonté l'accès au moteur pour la sonde de température d''huile, tester les 3 sondes et au passage coupé un connecteur AMP donc le câble était en partie sectionné juste à sa sortie,
je suis tombé sur le schéma électrique ci-dessous
http://mgfcar.de/schedules/sb34.jpg
Et là je m'aperçois que le circuit des sondes de température et ainsi que du voyant et la jauge dépend du fusible 17 de de 10 ampères symbolisé par l'autoradio et l'allume cigare qui lui fonctionné (car transformé en prise USB avec voyant).
Donc j'extrais à nouveau ce fusible qui au première abord semble correct. A tous hasard, j'en remets un neuf et là, miracle dès la mise en contact, plus de voyant d'huile qui reste allumé, et ma jauge de température qui monte d'un pouce.
Par contre, la jauge ne monte pas en raison de mon connecteur AMP cassé. Je l'ai remplacé en attendant par un simple cosse et isolé avec du scotch d'électricien et rendu étanche avec du caoutchouc, mais il semble que cela ne fasse pas l'affaire.
Je pense qu'au passage, je vais en profité pour changer quand même ces 2 sondes de température.
Et bien sûr, mon poste fonctionne à nouveau et pour le coup j'ai bien protégé les câbles avec de la gaine de fils électriques.
Voilà, tout cela pour dire; Ne vous fiez pas à l'aspect d'un fusible......
@+ et bonne journée à vous.
Frédéric B.
Bon ben, comme expliqué, je suis un gros nul.
Après avoir démonté l'accès au moteur pour la sonde de température d''huile, tester les 3 sondes et au passage coupé un connecteur AMP donc le câble était en partie sectionné juste à sa sortie,
je suis tombé sur le schéma électrique ci-dessous
http://mgfcar.de/schedules/sb34.jpg
Et là je m'aperçois que le circuit des sondes de température et ainsi que du voyant et la jauge dépend du fusible 17 de de 10 ampères symbolisé par l'autoradio et l'allume cigare qui lui fonctionné (car transformé en prise USB avec voyant).
Donc j'extrais à nouveau ce fusible qui au première abord semble correct. A tous hasard, j'en remets un neuf et là, miracle dès la mise en contact, plus de voyant d'huile qui reste allumé, et ma jauge de température qui monte d'un pouce.
Par contre, la jauge ne monte pas en raison de mon connecteur AMP cassé. Je l'ai remplacé en attendant par un simple cosse et isolé avec du scotch d'électricien et rendu étanche avec du caoutchouc, mais il semble que cela ne fasse pas l'affaire.
Je pense qu'au passage, je vais en profité pour changer quand même ces 2 sondes de température.
Et bien sûr, mon poste fonctionne à nouveau et pour le coup j'ai bien protégé les câbles avec de la gaine de fils électriques.
Voilà, tout cela pour dire; Ne vous fiez pas à l'aspect d'un fusible......
@+ et bonne journée à vous.
Frédéric B.
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