Je suis à la recherche d'une information concernant les potentiomètres de direction et la ou les méthodes d'étalonnage de cette fameuse pièce.
J'ai effectué avec succès l'étalonnage de 2 MGF hier après midi (MGF MK2 de 2000 conduite anglaise et MGF MK1 année 99 conduite française). Opérations réalisés au voltmètre

Néanmoins les potentiomètre n'était pas les mêmes et j'ai du faire plusieurs tests avant de trouver la bonne méthode pour la 2nd (la MK1).
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il y à 2 types de potentiomètre de direction.
Celui "classique" à 4 fils et celui à 6 fils que j'ai découvert hier.
Le potard de la MK1 avait 2 fils supplémentaires ; à savoir : Noir et Rouge pour l'alimentation électrique, Jaune et Vert pour le calibrage classique mais également 1 fil Bleu et 1 fil Blanc de part et d'autre de la fiche...
Quels sont les fonctions de ces 2 fils bleu et blanc ? Et si quelqu'un la connais ; quelle est la méthode "officiel" d'étalonnage du potard à 6 fils ?
C'est plus de la curiosité qu'autre chose, mais on est passionné ou on ne l'est pas......
