Fusible compartiment moteur

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
ijcompetition
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Fusible compartiment moteur

Message par ijcompetition »

Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques temps un problème avec ma batterie (neuve), qui se décharge complètement en 5-6h..

Si je débranche la batterie pendant un long moment, et que je la rebranche avec un ampère-mètre en série, je n'ai pas de consommation anormale (0,02 A).

Par contre, si je fais tourner le moteur et que je coupe le contact, je suis à 4,00 A ! En gros, si la voiture vient de rouler, j'ai une consommation anormale. Je sais qu'il faut attendre que certains éléments se mettent en veille pour avoir des valeurs justes, j'ai donc attendu plus d'une heure: je suis à 3,00 A.

J'ai donc débranché un à un tous les fusibles, il s'avère que c'est en débranchant celui du compartiment moteur (80A) que je retrouve une consommation normale (0,02A).

Est ce que quelqu'un ici sait à quoi est relié précisément ce fusible? Je n'ai pas pu regarder cela de plus près (je ne suis pas chez moi) cela me permettrait d'avoir des pistes.

Merci
ijcompetition

Re: Fusible compartiment moteur

D'après ce que j'ai pu voir, ce fusible serait entre le démarreur et l'alternateur. Est-ce qu'un démarreur ou un alternateur peut consommer de l'électricité moteur coupé?? Je m'y connais pas assez en électrcité..
brioche31
Région : France - Ile-de-France

Message par brioche31 »

Peut être le solénoïde du démarreur, ça correspond à sa conso. Je sais pas si un régulateur mort (diode morte) peut causer ça.

Au pire essaye d'enlever soit le branchement du démarreur soit celui de l'alternateur et tu auras une piste.
ijcompetition

Je vais faire ça, merci beaucoup, je vous tiens au courant !
Répondre