voyant moteur allumé
voyant moteur allumé
bonjour,
j'ai pris un bon nid de poule avec ma MGF de 2000 , peu après je ne sais pas si c'est lié ? le voyant orange moteur s'est allumé et reste allumé...
la voiture fonctionne bien, je sais pas trop quoi faire ?
je suis sur Bordeaux
merci pour vos tuyaux
j'ai pris un bon nid de poule avec ma MGF de 2000 , peu après je ne sais pas si c'est lié ? le voyant orange moteur s'est allumé et reste allumé...
la voiture fonctionne bien, je sais pas trop quoi faire ?
je suis sur Bordeaux
merci pour vos tuyaux
- brioche31
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: voyant moteur allumé
Il me semble que ce voyant s'allume lors d'un problème de pollution, c'est à dire un post-traitement qui merde.
Le plus souvent le problème vient d'une valeur de sonde lambda hors norme. Regarde ton échappement pour voir si le chaos n'a pas déglingué un truc.
Cela reste une hypothèse, sinon avec une prise OBD tu auras la réponse.
PS: penses à te présenter dans la section adéquate.
Le plus souvent le problème vient d'une valeur de sonde lambda hors norme. Regarde ton échappement pour voir si le chaos n'a pas déglingué un truc.
Cela reste une hypothèse, sinon avec une prise OBD tu auras la réponse.
PS: penses à te présenter dans la section adéquate.
finalement ,j'ai acheté une prise OBD , et j'ai réinitailisé , le voyant s'est éteint
merci !
merci !
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Bonsoir,
S'il y a une panne, le voyant reviendra au bout de quelques kilomètres ( une quarantaine de mémoire ).
S'il y a une panne, le voyant reviendra au bout de quelques kilomètres ( une quarantaine de mémoire ).
- brioche31
Quelle était l'erreur ?Hikkaduwa a écrit :finalement ,j'ai acheté une prise OBD , et j'ai réinitailisé , le voyant s'est éteint
merci !
Lambda hors valeur ?
Avec un peu de chance, c'était fugace. L'autre jour mon voyant s'est allumé puis c'est éteint 2 jours plus tard mais je vais vérifier avec l'OBD que je récupère ce week-end.Bonsoir,
- brioche31
Bon mon voyant se rallume de temps en temps avec une erreur sur les lambdas. D'ailleurs je sais pas si ça vient de mon OBD mais j'obtiens des valeurs pas bonnes en diagnostique et parfois ça reste ne boucle ouverte pour la richesse.
Ça proviendrait de la sonde lambda amont cata (la sonde aval donne des valeurs qui tiennent la route) qui serait morte ou en phase terminale ? Je ne ressens pas trop de différence à l'accélération pour le moment.
Ça proviendrait de la sonde lambda amont cata (la sonde aval donne des valeurs qui tiennent la route) qui serait morte ou en phase terminale ? Je ne ressens pas trop de différence à l'accélération pour le moment.
- Mg-tf-135
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2004
*SMS* peu être un souci d humidité ? Elle dort dehors? Si c sa sa doit c éteindre au bon de 7 démarrage
- brioche31
Elle est dans un parking souterrain donc niveau humidité ça va. C'est quoi la relation exacte entre le voyant et l'humidité ?
- Mg-tf-135
Je ne me souvient plus trop c es l humidité qui déclencherai le voyant il me semble qu il m avait parler de sonde ou l humidité c était loge et le mécano avait bien roule pour que le moteur soit chaud et après il la éteint et rallumer 7 fois et la put rien et de puis sa j ai plus rien ! Je vais lui demande c qu il avait fais et je vous retiens au courant
- brioche31
Ok merci beaucoup, j'attends le retour avec impatience.
De toute façon, je suis en train de mettre de côté pour une ligne inox (question de rouille et non de perfo), donc je pense que si je réalise mon projet (faut que je mette 400€ de côté voir un petit peu moins si je me débrouille bien), je changerais aussi la sonde (pas besoin de démonter l'ancienne comme ça
.
De toute façon, je suis en train de mettre de côté pour une ligne inox (question de rouille et non de perfo), donc je pense que si je réalise mon projet (faut que je mette 400€ de côté voir un petit peu moins si je me débrouille bien), je changerais aussi la sonde (pas besoin de démonter l'ancienne comme ça

- Mg-tf-135
Donc pour ma part c était bien la sonde qui a prit l humidité et qui ma faite allumer le voyant
- brioche31
Ok merci, pour l'instant, ça ne se rallume plus. Hier je voulais faire un reset ECU histoire de réinitialiser les carto mais j'ai oublié de le faire
.
Sinon je vais aussi refaire du datalog avec l'OBD pour voir ce que donne la richesse.

Sinon je vais aussi refaire du datalog avec l'OBD pour voir ce que donne la richesse.
- Mg-tf-135
Oui *SMS* sur sa coûte rien de vérifier