Pb de centralisation - urgent !

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
FreeRide
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Pb de centralisation - urgent !

Message par FreeRide »

Bonjour,
J'ai un pb avec la centralisation de ma TF qui reste bloquée... Suite à une mauvaise manip', j'ai tout bloqué. Evidemment, pas de code EKA...
J'ai lu tous vos post (et je vous remercie bien) car ça m'a permis de retrouver le code EKA et j'arrive de nouveau à rentrer dans la voiture et à la démarrer. Mais pas moyen de dévérouiller la centralisation qui est toujours bloquée (je rentre manuellement).
Et dès que j'essaie de refaire la manip avec le code, l'alarme se remet à hurler (et les voisins avec............)

Quelqu'un pourrait-il me donner la manip pour dévérouiller la centralistion une bonne fois et que mon bip refonctionne en ouverture de porte ?

Je pars (doit partir...) en vacances avec en fin de semaine alors c'est un peu tendu...

Merci à vous !
MaximeR
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pb de centralisation - urgent !

Message par MaximeR »

peut-être un problème de synchronisation de la télécommande ...

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 34#p253334
FreeRide

Message par FreeRide »

Merci, j'avais changé la pile et essayé la manip´ mais ça n'avait pas fonctionné; d'où le code EKA que j'ai retrouvé...
Bon je retente ce soir et vous tiens au courant !
En tous cas merci pour la réponse rapide !
FreeRide

Message par FreeRide »

Bon, ça ne fonctionne tjs pas !!!
J'arrive bien a rentrer dans la voiture mais pas moyen de débloquer la centralisation, la porte passager est tjs bloquée. Je vie s de débrancher la batterie, de changer la pile de l'émetteur, tenter la manip´ de Loulou mais rien a faire...?

Qqu'un a déjà eu ce pb ?
temp100

Message par temp100 »

désolé FreeRide, pas d'idée simple ... me suis jamais encore penché sur l'alarme et le vérouillage ...
tout ce que je peux faire, c'est te mettre ce lien
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DIY/#Security
FreeRide

Message par FreeRide »

Salut Loulou,

Merci pour l'info, c'est cool... mais j'ai craqué et pris rdv a tours chez jfc auto... J'espère que ça va aller... en tous cas ils sont plutot accueillant au tel et ont l'air sympa ! Déjà pas mal !

J'aimerai bien comprendre exactement ce qui s'est passé alors je vous tiens au courant si ça peut intéresser d'autres personnes...

A+

[quote][/quote]
david95
.
.
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

Oui tiens nous au courant
FreeRide

Message par FreeRide »

Ça y est, ça avance... 150€ par le garagiste pour trouver la panne... "Il faut changer le boîtier de centralisation"... Et ça coûte 700€ + MO ! Vais finir les vacances au camping :-(
Qu'est-ce vous en pensez ?
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

c'est une ancienne concession ?

Je pose la question car avec le terminal T4 (la "valise") il est possible de savoir ce qui cloche sur le boitier d'alarme. en se connectant à la prise diagnostique, ou en se connectant directement à l'alarme.
Plus j'y réfléchis, plus je pense qu'il s'agit d'un faux contact dans un connecteur.
L'ECU de l'alarme communique avec l'ECU moteur par une même câble qui abouti à la prise diagnostique (le BUS iso9141).
FreeRide

Message par FreeRide »

Salut Maxime,

C'est sympa pour ta réponse. Ben oui, je crois que c'est une ancienne concession, je l'avais trouvé sur le forum. jfc auto au sud de tours.
Je me demande s'ils n'ont pas pris pour le gars de passage, celui qu'on charge un peu car il ne reviendra pas...? Après je veux pas être mauvaise langue, chacun son métier et suis pas expert !

En tous les cas, ça fait trop cher donc je recupère ma voiture et puis je finirai bien par me débrouiller :-(
Si vous avez une bonne adresse au sud de Paris je suis preneur...

Je vous tiens au courant de la suite du feuilleton !
Répondre