Interrupteur manuel pour ventilateur moteur

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Tuscany
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Interrupteur manuel pour ventilateur moteur

Message par Tuscany »

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais placer dans l'habitacle (près du tableau de bord) un interrupteur afin de mettre en marche manuellement le ventilateur du compartiment moteur. Ceci faisant, je pourrai prévenir l'actionnement de celui-ci dans des cas comme "bouchons routiers", arrêts forcés lors de fortes températures extérieures.
La question est la suivante: Quelqu'un pourrait me dire quel est le "chemin" le plus facile et le moins compliqué pour câbler jusqu'au tableau de bord?

D'après ce que j'ai pu voir le déclenchement du ventilateur se fait lors de "l'ouverture du circuit", si on retire le capteur le ventilateur tourne. L'interrupteur sera donc placé en "série" sur le câble reliant le capteur.

Merci de votre attention

Tuscany
raphy-vtc
Région : France - Haute-Normandie
année : 1998

Re: Interrupteur manuel pour ventilateur moteur

Message par raphy-vtc »

Salut mli j'ai fais cette modif sur ma f mais j'ai desactiver la comande par la sonde qui plur mli est peux eficasse lol
Moi je suis passer par le coter de ce ventilo je suis remonter par le caoutchou de separation entre la bais moteur et abitacle la ou edt placer le cable d'ouvertur capot j'ai longer la caisse passer par la plache de bord et je me suis rebrancher sur la consol central (pour l'interupteur) et apred j'ai eter chzrcher l'alimentation sur la boite a fusible atention il y a plusieur enplacement disponible mais il y en a que 2 si je me souvien bien qui marche en +apres contacte les autre son en directe. Et ne pas oublie de placer sur ton circuit un fusible de 10amp
Voila
FloTF
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Message par FloTF »

Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée de "court-circuiter" le capteur ??? :voyons:
J'ai déjà fait ce genre de manip' pour faire une marche forcée sur un ventilateur ... mais shunter le capteur est un peu dangereux je trouve: si tu oublies un jour de lancer le ventilateur ou lors d'une surchauffe inattendue ==> problème !
Je dis ça parce que le mien se lance des fois à des moments ou je ne m'y attends pas !

Selon moi : marche forcée :b:, ventilateurs supplémentaires (comme loulou) :b: aussi, mais shunter le capteur c'est pas super prudent (ça n'engage que moi hein ;) )
raphy-vtc
Région : France - Haute-Normandie
année : 1998

Message par raphy-vtc »

ba moi jai mis un interupteur mais il marche tous le temps on fais sur les toyota mr!
Répondre