bonjour
je viens de m'apercevoir que l'allume cigare de ma F (octobre 1999), ne fonctionnait pas
le fusible à l'air en bon état
savez comment on peut le démonter pour le remplacer (j'en ai besoin pour brancher un GPS qui me sera fort utile pour me rendre au point de rencontre des sorties dans l'Ouest)
merci pour votre aide
bonne route
allume cigare HS
Re: allume cigare HS
Salut,
A l'aide d'un tournevis plat et fin du pourra l'utiliser comme levier (à l'horizontal)...
un peut raide à dé-sertir mais il ce démonte que comme ça en 2 minutes...
A l'aide d'un tournevis plat et fin du pourra l'utiliser comme levier (à l'horizontal)...
un peut raide à dé-sertir mais il ce démonte que comme ça en 2 minutes...
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- année : 2000
merci
je vais tenter l'opération en espérant ne pas faire trop de dégats
je vais tenter l'opération en espérant ne pas faire trop de dégats
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Pas loin ...
le plus simple est de passer par le cendrier ( qui, lui, se démonte sans problèmes avec un tournevis plat ), et de pousser l'allume-cigare pas en-dessous.
il faut sortir de centre de l'allume-cigare, puis la bague jaune. Surtout ne pas essayer de sortir l'ensemble d'un seul coup, sinon la garniture du tunnel va partir avec.
edit : on peut prendre le tuto de modif suivant pour exemple :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/th ... /index.htm
le plus simple est de passer par le cendrier ( qui, lui, se démonte sans problèmes avec un tournevis plat ), et de pousser l'allume-cigare pas en-dessous.
il faut sortir de centre de l'allume-cigare, puis la bague jaune. Surtout ne pas essayer de sortir l'ensemble d'un seul coup, sinon la garniture du tunnel va partir avec.
edit : on peut prendre le tuto de modif suivant pour exemple :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/th ... /index.htm
-
merci pour le tuto
cela n'a pas l'air trop difficile
j'espère que les clips tenant le cendrier ne sont pas trop durs à basculer ni trop fragiles
bonne route
cela n'a pas l'air trop difficile
j'espère que les clips tenant le cendrier ne sont pas trop durs à basculer ni trop fragiles
bonne route
-
bonjour
La manip est réalisée sans trop de difficultés sauf que j'ai cassé les 2 clips en poussant dessus au lieu de tirer, pas grave le cendrier tient bien quand même
Par contre je n'ai pas réussi à trouver un allume cigare du même modèle, je suis allé chez 2 accessoiristes (feu et nor), et un marchand de pièces détachées
N'ayant pas besoin d'allume cigare, j'envisage de mettre à la place l'adaptateur qui permet de recharger sur secteur mon GPS (moyennant un petit bricolage), savez vous s'il y faut respecter les polarités en effectuant le branchement ?
Si oui comment procéder et quelles sont les conséquences éventuelles en cas d'inversion ?
Merci et bonne route
La manip est réalisée sans trop de difficultés sauf que j'ai cassé les 2 clips en poussant dessus au lieu de tirer, pas grave le cendrier tient bien quand même
Par contre je n'ai pas réussi à trouver un allume cigare du même modèle, je suis allé chez 2 accessoiristes (feu et nor), et un marchand de pièces détachées
N'ayant pas besoin d'allume cigare, j'envisage de mettre à la place l'adaptateur qui permet de recharger sur secteur mon GPS (moyennant un petit bricolage), savez vous s'il y faut respecter les polarités en effectuant le branchement ?
Si oui comment procéder et quelles sont les conséquences éventuelles en cas d'inversion ?
Merci et bonne route
-
bonjour
J'ai dû certainement me tromper car la MG n'a pas explosée
J'ai réussi à monter et brancher l'adaptateur GPS et cela fonctionne
Esthétiquement ce n'est pas trop moche
A bientôt à Pirmil
Bonne route