Merci Norauto...

Répondre
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Merci Norauto...

Message par Arnaud »

Salut,

Bon ce n'est pas spécifique à ma MG... mais voilà ça fait du bien de gueuler en public :angry: :angry:

Norauto a perdu mes 4 pneus hiver qu'ils avaient en gardiennage. 4 Michelin Alpin 6... ils ont environ 10000km, 4 ans...

Norauto propose un geste commercial de .... 60€ :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale: :rale:
J'ai refusé mais il faut que je trouve un recours.
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Re: Merci Norauto...

Message par Joan »

Perdus ?? Probablement pas pour tout le monde ...
Les clauses du contrat de gardiennage doivent indiquer les éléments dans ce cas de "perte" ou plutôt de vol.
Si pas de contrat, c'est mort !
Au delà, j'appellerai l'assurance, au cas où.
Après, des pneus de 4 ans et 10k kilomètres, malheureusement ça ne va pas aller très loin.
C'est comme un peu, une bonne vieille bagnole de 10/15 ans qui roule tous les jours pour te conduire au boulot, au moindre accroc, valeur résiduelle t'as plus rien. :(
Je compatis à ton indignation
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Merci. Sur le net j'ai lu 2 autres personnes dans le même cas que moi à Toulouse...je pense qu'on a raison de penser ce que l'on pense...

Je suis en train de négocier je ferai un retour mais effectivement j'aurai bien peu. Le contrat indique qu'ils ne sont responsables de rien.

Du coup maintenant je vais prendre des 4 saisons pour être tranquille. Apparemment les nouveaux 4 saisons sont aussi très efficaces sur la neige.
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Soit prudent Arnaud, les 4 saisons ne sont plus autorisés sur routes éligibles à la "loi montagne"
Et oui, encore des normes ...
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Merci. Effectivement il y a eu du changement. Je vais prendre des Michelin Crossclimate 2 qui sont à la norme 3PMSF... ce sont les M+S qui ne seront plus autorisés en montagne (pour le moment)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

salut Arnaud
j'ai monté des Continental allseasoncontact2 sur mon ZS, ils sont agréé loi montagne et je les trouve très bon
piano
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Message par piano »

Jidé de Grasse a écrit : 13 déc. 2024, 20:06 salut Arnaud
j'ai monté des Continental allseasoncontact2 sur mon ZS, ils sont agréé loi montagne et je les trouve très bon

Il y a des voitures qui bouffent du pneu agréé en montagne à une vitesse vertigineuse, on a l'explication : les conducteurs participent au festin.
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Jidé de Grasse a écrit : 13 déc. 2024, 20:06 salut Arnaud
Merci. Ces pneus ne seront pas pour la MG mais pour la familiale, une Skoda Scala. J'ai pris des Michelin Cross Climate 2. J'ai cru comprendre que les mieux notés au global étaient les Goodyear Vector 4seasons GEN3 d'après des tests Suisse. Mais si on regarde chaque détail des notes, sur les points les plus importants pour moi c'est Michelin qui l'emporte... en y intégrant aussi le fait que ce soit fabriqué en France.
Répondre