De passage obligé en "rhonealpeauvergne", j' ai appris par une personne fiable et recommendable que demain au Bourg d' Oisans se déroule la fameuse "Coupe des Alpes"....
Cette même personne fiable et recommendable me propose de nous y rendre...
Epreuve/ballade sûrement intéressante pour les participants, mais le spectacle perd en qualité: les 96% de Porsches même belles tuent la diversité et l' intérêt, hélas
Eh oui les Porschistes ça roulent
et quand tu organises, tu surveilles tout pour ne pas être envahi.
15%, je m'en tire pas trop mal.
J'ai cinq MG B GT mais une seule B
Quatre Austin Healey, trois TR3 et trois TR6
Une Weismann avec un italien, ça vaut le détour
et puis les spectateurs ils prennent ce qui vient......
Modifié en dernier par jeanpierre le 13 juin 2017, 23:18, modifié 1 fois.
Je suis surpris de lire "96% de Porsche", ce n'est pas ce que je vois lorsque je parcours les photos de différentes éditions de la Coupe des Alpes.
En revanche, on ne m'a pas décrit cet événement comme une belle balade mais comme un rallye très exigeant pour les conducteurs et les mécaniques, une sorte de TdF Auto version 100% montagne avec un très beau parcours.
Reste à voir ce que cela donne côté budget et ambiance ...
Budget ? , ambiance, ça semblait plutôt cool...
Et en termes d' "atmosphère", on est loin des premières éditions:
1958 ::
routes étroites, non bitumées, sécurités latérales, neige encore bien présente en altitude, et même un troupeau de vaches sur la route.
"Col du Frêne to Gap... finish in Marseille" à partir de la minute 16, passage en Trièves puis à 16'40 ~ col de Lus-la-Croix Haute..., côté Hautes Alpes, vallée du Buesch, la route à cet endroit n' a pas changé.
Bref, autre époque, autre conceptions.