J'ai 2 projets sur lesquels j'ai un peu de mal à estimer le coût de rénovation.
Il s'agit de 2 studios (17 & 27m²) au 6ème sans ascenseur à grande proximité de Paris.
Jusque là j'estimais peu le coût des travaux de rénovation car je les faisais moi même, donc difficile de faire moins cher ^^
Mais cette fois-ci, je n'aurai a priori pas le temps de m'y coller .. Il faut donc que je fasse faire..
Les 2 studios sont dans un immeuble 1930 et dans un état d'usage de 1930 à nos jours, bref, rien a garder, tout à refaire, les cloisons a retirer pour une bonne partie. Et comme on est sous les toits, on change non seulement les fenêtres (qui sont HS), mais on pense isoler l'ensemble (ceci dit le chauffage est collectif..).
J'ai fait faire un premier devis d'un entrepreneur (avec facture) qui m'annonce 800€/m² (après avoir vu l'appart bien entendu).
J'espérais 500€..
L'objectif ensuite est de le louer en meuble non professionnel à des étudiants principalement.
L'avantage de cette formule (si je choisis de déclarer aux frais réels) sera de pouvoir amortir les travaux et le bien en tant que tel..
Sauf que voilà, quand bien même j'utilise l'amortissement du "meublé non pro" et la déduction des travaux .. J'aimerai quand même ne pas avoir a payer trop chers de travaux.
Est-ce que certains connaisseurs auraient des conseils ? Notamment en termes de prix..
Je pourrai bien faire bosser les gens au black, mais du coup je perdrai ma capacité à déduire les travaux au niveau des impôts..
Comme je sais que cela est plus agréable avec, j'ajoute pour illustrer les plans 3D.
Merci,
Florent