La solution?

Répondre
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

La solution?

Message par MG O1->B69 »

Toutis
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: La solution?

Message par Toutis »

Comme quoi, il fallait juste attendre un peu pour voir que c'était une connerie.

Tant que les gens ne changerons pas leurs comportements sur les routes, baisser les limitions ça ne changera pas grand chose.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

face à face, même à 60 tu as peu de chances de t'en sortir.
Je ne vois pas en quoi c'est un contre-exemple de l'efficacité des limitations de vitesse ?
_Zeb_
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Message par _Zeb_ »

Jidé de Grasse a écrit :face à face, même à 60 tu as peu de chances de t'en sortir.
Je ne vois pas en quoi c'est un contre-exemple de l'efficacité des limitations de vitesse ?
Ben si, c'est la preuve que 80 c'est encore trop :)
Bien sûr l'état ne prétend pas arriver à 0 mort avec la nouvelle limitation, donc il y aura toujours des accidents mais supposément moins graves.
En fait c'est juste la preuve que la vitesse sera toujours un facteur aggravant mais que les vraies problèmes liés aux comportements des usagers ne sont pas traités.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

donc il y aura toujours des accidents mais supposément moins graves.

ah bon?
Je crois que c'est ironique ça Non?
sérieusement quand on sait qu'un choc a 50 est déjà mortel :)
comme disait un premier ministre :"arrêtez d'emmerder les Français" :)
Éduquer les conducteurs ? bah oui mais il y a du boulot aussi avec les cyclistes et autres piétons
A force de leur laisser croire qu'ils ont TOUS les droits on en arrive a qq chose d’aberrant style je regarde ostensiblement de l'autre coté en traversant ou je franchis le rouge parce que je suis a vélo....
toute personne équipée d'un cerveau peut très bien comprendre que la victime sera forcément le gars sans carrosserie :L
80? franchement on nous prend vraiment pour des billes...
_Zeb_
année : 1969

Message par _Zeb_ »

alan a écrit :donc il y aura toujours des accidents mais supposément moins graves.

ah bon?
Je crois que c'est ironique ça Non?
Oui sinon je n'aurais pas écris "supposément".
Ceci dit, il ne faut pas non plus nier la réalité des lois de la physique et un choc à 80 sera toujours moins violent qu'à 90 mais énormément plus qu'à 50.
Mais c'est aussi une simplification car il faut tenir compte des angles, de la résistance des matériaux, de la répartition des masses...
Je pense que nous sommes d'accord qu'avec la réduction, monsieur Michu qui roule à 70 (pour pas se faire flasher déjà qu'il roulait à 80 avant), quand il croisera la route de monsieur Dupneu (sous emprise de l'alcool, de stupéfiant et concentré sur la dernière vidéo de petit chat reçue sur son smartphone) qui roule en à 120 en débordant sur la voie d'en face, pourra réagir un micro poil plus vite et que l'impact sera un chouïa moins violent (et encore moins chouïa si la voiture à 120 pèse 2x la voiture à 70). Mais ça ne changera pas fondamentalement les choses.
GO62
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Message par GO62 »

Une vaste arnaque qui va rapporter gros...
Orque
.
.
année : 1955

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 10:57, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Au fait, MG01->B69 tu dois bien rigoler, tu es un sacré malin toi !!!!
Je me demande si tu ne l'a pas fais exprès ..... sacré MG01->B69

Si faire réagir les gens permet de débattre de manière positive, je ne vois pas où est le souci?

Plus sérieusement, Mr Orque:
Lorsque l' on peut juger de l' état du réseau routier français et comparer avec ceux des pays avoisinants, notre infrastructure en est restée àu 18 éme siècle, époque où les diligences traversaient villes, villages et hameaux et quand la population de la terre ne comptait que 1,5 Milliard d' habitants ( Napoléon 1er ). Ne faire porter la responsabilité de la situation qu' aux seuls usagers, ne relève que de la logique financière qui évite à l' état ( c' est nous ) d' investir pour moderniser les réseaux, contrôler régulièrement les capacités de conduite des usagers et renforcer la prévention, responsabiliser et former les automobilistes, plutôt que punir stupidement. Oui, il faut aussi des règles respectées par tous, y compris les officiels....

Dans le travail nous devons fournir des résultats, sinon, vous connaissez la suite.
Il semble que "là haut", à part la réunionité aigüe, les résultats se font attendre, de plus ils sont intouchables: souvenez vous: "responsables ( de rien ) mais pas coupables",
On aurait du pouvoir mettre en place "Une France qui court et qui ait des idées " peut-être que.... :suspect:

Même les piétons s'y mettent croyant être dans leurs bons droits.
Ils traversent les passages piétons sans même regarder.
Dans les pays d' Europe du Nord, il suffit au piéton de poser le pied sur la chaussée du zebra pour devenir prioritaire. Encore une règle contraignante, mais c' est une règle à admettre et appliquer.
Orque
.
.

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 10:57, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Parfaitement exact cher MG 01->B69
Merci, mais n' en faisons pas une affaire personnelle sur un forum "FREE". :party:
En particulier, il est toujours possible d' en re-discuter autour d' un CONDRIEU, ou d' un COTE ROTIE sur une entrecôte d' Aubrac et son aligot ( pas té ).
Bdf!

Message par Bdf! »

MG O1->B69 a écrit :il est toujours possible d' en re-discuter autour d' un CONDRIEU, ou d' un COTE ROTIE sur une entrecôte d' Aubrac et son aligot ( pas té ).
MG 01>B69, tu sais parler aux hommes (et leur donner faim et sauf), toi! :)
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

MG 01>B69, tu sais parler aux hommes (et leur donner faim et sauf), toi! :)

Merci, il faut bien trouver une solution qui rassemble...., les macarons ça ne marche plus!
Et puis avant de bouffer des sauterelles, nous avons encore le choix. :)
saby
.
.

Message par saby »

aux hommes

il ne faudrait pas généraliser, bien que la barbaque et le pinard restent la nourriture basique, il est d’autres « hommes », genre humain, qui savent se nourrir différemment.
ceci dit, pour l’instant chacun fait comme il veut ...
GO62
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 2002

Message par GO62 »

Hello Saby !
Tu es une nana ?
Waouhh... ta vu ici la parité ça craint !!!
:prof:
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

il ne faudrait pas généraliser, bien que la barbaque et le pinard restent la nourriture basique, il est d’autres « hommes », genre humain, qui savent se nourrir différemment.
ceci dit, pour l’instant chacun fait comme il veut ...

Exact, et vertu de la diversité, elle maintient le plaisir, dirons nous courageusement ( en 1 seul mot ).
Une recette universelle, sans doute pas la meilleure, mais universelle tout de même en dehors des pôles et des déserts peut passer pour un usage "assez" généralisé du bon sens, n' est ce pas?
D' ailleurs, des anthropologues ont trouvé en Afrique ( Origine de la race humaine dans son ensemble ) des restes de repas qui prouvent que bien avant nos DDT, GLYPHOSATES, AGENTS ORANGES, et autre saletés de la chime, les populations se nourrissaient à peu près comme nous.
Solution; pour que l' équation fonctionne, elle doit avoir des "racines".
Aujourd' hui la seule racine prise en compte: LES Marchés( vous avez vu ce que Don nous en fait des marchés? autre sujet), ben ça ne va plus marcher !

AU fait e quelle solution était il question au départ? :voyons: :voyons: :voyons:
JPierre
.
.
année : 1975

Message par JPierre »

Orque a écrit : Pourquoi les motos passent sur les zébras ?
Pourquoi doublent-elles sur les lignes blanches ?
Pourquoi un automobiliste n'a pas le droit lui de faire la même chose ?

Pourquoi un cycliste emprunte les passages cloutés ?
Pourquoi un cycliste roule à contre-sens ?
Pourquoi un automobiliste n'a pas le droit ?

C'est l'anarchie de partout.
Même les piétons s'y mettent croyant être dans leurs bons droits.
Ils traversent les passages piétons sans même regarder.
Pourquoi "les"... quelques imbéciles ne font pas une généralité.
Je suis motard, je ne prends ni les zebras, ni lignes blanches, ( ce qui ne sous entend pas que je sois un saint) et les motards que je fréquente ne le font pas plus.
Les automobilistes n'ont pas le droit, les motards non plus... les andouilles le prennent ( le droit!) Automobilistes, motards, cyclistes...
Des automobilistes qui prennent des zebras et des lignes blanches, j'en vois 15 par semaine, sans compter qu'ils ne soient pas téléphone collé à l'oreille...

Les motards roulent vite... sur les 4 voies et autres routes à péages, les motos se font doubler par les gros 4x4... une moto fera plus une pointe ponctuelle du fait de la "fatigue" engendrée alors que l'automobiliste confiné dans son intérieur luxueux et silencieux (ennuyeux) roulera facilement et longtemps vite.

Ne généralisations pas...
Orque
.
.

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 10:58, modifié 1 fois.
aimegb
.
.
année : 1971

Message par aimegb »

La solution ? il reste aux ' 'autres" la liberté de se ranger ...
Et aussi...
Force est de constater en semaine et surtout en agglomération que de nombreux bikers remontent toutes les files de bagnoles
- en mordant largement sur la voie d'en face avec ligne blanche continue ou pas ...
- les autres qui viennent en face n'ont qu'à se ranger , non mais !
C'est comme ça tous les jours dans mon coin. :(
4 vins ou pas ça ne changera rien !
Par contre le week -end sur les routes de campagne,
je croise des groupes de bikers dont le comportement est autrement plus cool ,
ils se baladent tout simplement "comme les autres" , en attendant le lundi ou tout change. :beuh: :beuh: :voyons:
Répondre