Projet adaptation de cloche d'embrayage

danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Projet adaptation de cloche d'embrayage

Message par danv8 »

"pour abréger un long périple."

Donc rouler en MG ancienne n'est pas toujours que du plaisir? :saispas: :drive:

A l'époque de ces voitures , il était admis que leurs moteurs pouvaient tourner sur de longs parcours entre 4000 et 5000t/m.(hormis les voitures Japonaises qui prenaient déjà 9/10000t/m! )
Seule obligation , lever le pieds quelques secondes tous les 50 km pour graisser le haut moteur par dépression.
A notre époque dès qu'un moteur atteint 3000t/m on se dépêche de passer une 6ème vitesse pour enfin rouler en sous régime... :D
Pour rouler à 130 sur l'autoroute , la boite 4+O.D. est largement suffisante de mon point de vue.
Modifié en dernier par danv8 le 01 juin 2018, 11:35, modifié 1 fois.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

danv8 a écrit :"pour abréger un long périple."

Donc rouler en MG ancienne n'est pas toujours que du plaisir? :saispas: :drive:
Si évidemment, mais pour ma part, quand je me tape 1000 bornes, voire 1500 bornes dans la journée, j'apprécierais d'avoir un over drive sur ma voiture.
danv8 a écrit :Pour rouler à 130 sur l'autoroute , la boite 4+O.D. est largement suffisante.
Oui, mais sans over drive, bof :)
danv8
.
.

Message par danv8 »

La seule justification qui tient la route pour monter une boite 5 sur une B c'est éventuellement l'étagement et la maniabilité qui permet sur des routes de montagne d'être sur un bon rapport au regard de la boite 4. (avec ou sans O.D.)
De mémoire le rapport final avec une boite 5 Ford est le même qu'avec une 4+O.D. alors l'histoire de l'autoroute.... :)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Pour ma part, je me fiche un peu de la solution adoptée, ce qui m'importe c'est de baisser le régime moteur à haute vitesse.

J'étais parti sur ce qui me semble le plus simple : mettre une boîte avec OD à la place de ma boîte d'origine.
danv8
.
.

Message par danv8 »

sherlock a écrit :Pour ma part, je me fiche un peu de la solution adoptée, ce qui m'importe c'est de baisser le régime moteur à haute vitesse.

J'étais parti sur ce qui me semble le plus simple : mettre une boîte avec OD à la place de ma boîte d'origine.
Si la solution t'importe peu, tu montes des pneus avec une plus grande circonférence et tu gagneras les 500/800t/m de différence que procure un O.D.
1 jeu de pneus pour l'hiver, et un autre pour ...l'autoroute! :D :peur:
Répondre