De même c'est fait,
Bon courage pour ton mémoire.
Un sujet complexe et controversé par les pro et anti-électrique.
Petite question : est-ce qu'un bilan écologique de la voiture électrique a été dressé ?
En gros,
coût et impact écologique
de la production des matériaux ... jusqu'au véhicule
de l'utilisation jusqu'à la fin de vie (je pense que le principal point fort et là)
Quoique le besoin énergétique pour un parc auto 100% électrique ???
du retraitement du véhicule et des éléments qui le compose
Je trouve franchement que les infos se contredisent et comme d'habitude elles ne sont pas complètes:
Un exemple flagrant :
http://www.liberation.fr/planete/2018/0 ... es_1627853
Pour les citer :
"L’Ademe publie maintenant une nouvelle étude, avec la Fondation pour la nature et l’homme et European Climate Foundation, dont les conclusions sont bien différentes. D’après leur examen de six véhicules électriques, hybrides et thermiques, les premiers seraient en fait bien moins polluants. «
En France[/u], les émissions de gaz à effet de serre induites par la fabrication, l’usage et à la fin de vie d’un véhicule électrique sont actuellement 2 à 3 fois inférieures à celles des véhicules essence et diesel», conclut l’étude."
J'adore le foutage de gueule du "En France" le bilan doit être mondial par local l'écologie de s'arrête pas à une frontière (aucun sous entendu avec une quelconque catastrophe nucléaire encore en court aujourd'hui)
J'attend qu'une chose : qu'on me démontre que la voiture électrique permet de donner un monde meilleur aux futurs générations !
Sans ça je vais continuer dans la voiture d'occase