Histoire du gendarme couché...

Répondre
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Histoire du gendarme couché...

Message par Serge19 »

Installé ces derniers jours à Brive face à un lycée, un ralentisseur plateau réalisé par la société Eiffage a fait l'objet de multiples plaintes en raison d'une grossière erreur de conception; le maire de Brive a promptement réagi: le gendarme couché trop "enrobé" devra subir une liposuccion d'ici Vendredi soir !

https://www.facebook.com/frederic.soulier.18
ImageAlbum MG
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Histoire du gendarme couché...

Message par Jidé de Grasse »

l'a pourtant pas l'air bien méchant, faut voir la panoplie qu'on se tape par ici. Y'en a un tous les 300 mètres maintenant. Certains ressemblent plus à un mur qu'à un ralentisseur. Avec la mini c'est même pas la peine, faut passer au petit ralenti :angry:
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

C'est vrai que sur cette photo on ne devine pas parfaitement à quel point la pente est abrupte, mais on y voit les marques au sol et sur la peinture blanche... l'équipement n'étant en service que depuis une dizaine de jours !
gillesmgb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1973

Message par gillesmgb »

Il y a pas mal d'endroits où ça a été installé à la demande pressente de riverains qui n'ont généralement pas pensé au fait que ce dispositif est générateur de bruit ...

... en passant avec la B (échappement inox), j'ai tendance à le leur rappeler, bein oui, pas le temps de monter un rapport entre 2 chefs d'œuvres urbains de ce genre :sorry:
... ça ne sert certainement pas à grand chose ... mais ça (me) soulage :)

Sérieusement, c'est une plaie !!! ... les pires, ceux qui ne font même pas la longueur d'une voiture, un jour on va rester en équilibre planté dessus :rale:
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Les bites qui sortent du sol c'est pas mal non plus,
A Bordeaux en suivant un taxi pour rejoindre mon hôtel en quartier piétonnier j'ai dû piler in extremis pour pas finir à cheval dessus.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Il y a quelques années, a Puteaux, ils en avaient installé un comme ça devant un école, le lundi suivant, à l'heure de pointe, je bloquais toute la circulation dans le boulevard parce que j'étais coincé dessus. le sur lendemain, le dos d'ane était raboté...
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

gillesmgb a écrit :Il y a pas mal d'endroits où ça a été installé à la demande pressente de riverains qui n'ont généralement pas pensé au fait que ce dispositif est générateur de bruit ...

... en passant avec la B (échappement inox), j'ai tendance à le leur rappeler, bein oui, pas le temps de monter un rapport entre 2 chefs d'œuvres urbains de ce genre :sorry:
... ça ne sert certainement pas à grand chose ... mais ça (me) soulage :)
Je fais la même chose :)

Si ça sert : dans les mois qui suivent la demande des riverains, les mêmes demandent que le ralentisseur soit enlevé. Ca va finir par se savoir et certains disparaîtront... Deux ont déjà été supprimés dans ma commune.
aimegb
.
.
année : 1971

Message par aimegb »

Voilà la norme pour ce type "d'ouvrage " qui devrait être respectée. :suspect: :( :voyons: :prof:
Une fois posé ....
Comme c'est rarement aux normes ( celui qui pose le goudron ne doit pas savoir lire )
J'ai du( comme vous peut être) : changer mon pot d'échappement et revu tout le train avant de mon jouet.
anecdote :
dans une commune de la région , là où est passé le "Tour" , des ralentisseurs ont momentanément éte revus pour que les cyclistes ne butent pas dessus , et vite remis dans leur configuration d'origine dés la manifestation sportive terminée.
Au suivant...... ! :)

Image

Un peu de saine lecture
http://dtrf.setra.fr/pdf/pj/Dtrf/0001/D ... =resultats&
qid=sdx_q0

Pour ce qui en est au niveau de la représentation nationale , lire ceci :)
https://www.senat.fr/questions/base/200 ... 02481.html
Modifié en dernier par aimegb le 03 sept. 2016, 10:46, modifié 6 fois.
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

par chez nous ce sont des carrés en matière synthétique avec de légères pentes sur les cotés qui correspond a la voie des voitures,ben, même à 30km/h ça cogne !
pour que cela "fleurisse" dans tous les patelins et pas aux bons endroits on peut se poser la question à qui cela profite,surement pas perdu pour tout le monde.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

@mgb50
Ce sont les fameux "coussins berlinois , dont les dimensions permettent aux roues des bus, des camions de passer sans toucher la "bosse " et dont la configuration laisse aux cyclistes de quoi circuler entre les 2 bornes.
les autres en voiture sont pris pour des "oncs" ?
Elle est bien bonne celle là :fume: :prof:
! hi! hi ! hi !
Certaines communes ont créé des chicanes dans la rue principale et aussi parfois
à l'entrée et sortie du village ,là en ne laissant qu'une voie de circulation.

Why not , mieux que ces fameux casses voitures !

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... s+d+%27ane
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :l'a pourtant pas l'air bien méchant, faut voir la panoplie qu'on se tape par ici. Y'en a un tous les 300 mètres maintenant. Certains ressemblent plus à un mur qu'à un ralentisseur. Avec la mini c'est même pas la peine, faut passer au petit ralenti :angry:
...Comme le dit si bien Jidé, ici on a des " Macadam taupes " à défaut de les avoir dans le jardin et il faut avoir le coeur bien accroché pour se déplacer ... tant est si bien que " mon " chemin " ( = route à 2 voies très fréquentée aux heures de pointe pour cause de " raccourci " ) qui a subi moultes passages de voierie pour agrandissement de la population ...Eh bien, je ne réclame pas à la mairie sa réfection de peur qu' ils nous fassent un " billard " à taupes ... j' étais plus confortable en mer même dans un clapot de force 10 ...
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

faut passer au petit ralenti
C'est pour ça que je roule en 4x4 en aglomeration ... ;)
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Dans mon coin, aucun des ralentisseurs n'ont été posés en accord avec la norme on oublie très souvent les 10 cm de hauteur . Dans ma rue, c'est bien simple, il m'est désormais impossible de l'emprunter car même à 5 km/h, ca tape avec ma Tf. Je suis donc obligé de faire un détour.
J'ai ouvert un dossier à la mairie pour non conformité
la dame qui a pris la demande n'a pas été du tout étonnée de la démarche et à même anticipé en me demandant au début de notre conversation: " c'est pour une remise en conformité?"
Donc je vous conseille d'appeler vos mairies, ils sont très au courant du fait...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

JMarc a écrit :...
Donc je vous conseille d'appeler vos mairies, ils sont très au courant du fait...
Mais dans ton cas, rien n'a bouger !... Je crois que c'est le cas de la majorité des demandes. :angry:
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Si rien n'est fait, il n'est pas impossible qu'un jour et en toute discrétion un hélico en effectue l'écrêtage...
samourai27
Région : France - Haute-Normandie
année : 2002

Message par samourai27 »

Voila ce qu'il risque d'arriver si rien n'est fait !!

Même les plus grands de ce monde ont des soucis

https://www.youtube.com/watch?v=R5-MH7SQjmU
JMarc
.
.
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Nordiste a écrit :
JMarc a écrit :...
Mais dans ton cas, rien n'a bouger !... Je crois que c'est le cas de la majorité des demandes. :angry:
Le dossier est ouvert ... Je relancerai dans quelques jours
Raïz
.
.
année : 2001

Message par Raïz »

Moi tout ce que je sais c'est que cette folie du dos d'âne commence à me courir sur le haricot... Il y en a partout à présent :rale: :rale: D'ailleurs, vers chez moi la nouvelle grande mode à présent et de mettre non pas un mais un double dos d'âne :o: :o: si si je vous jure deux magnifique bosse à 1m d'intervalle juste avant les stop. Inutile de vous dire que je fais plus attention à ne pas briser ma F sur ces chefs d'oeuvre qu'à regarder si un véhicule vient sur ma gauche ou ma droite :fume: :fume: Vive la sécurité :tourne: :tourne:
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Une Vidéo d'Auto +.. (2013)
https://youtu.be/GgWIC_gOT8E

Ailleurs on réclame vivement des ralentisseurs
https://www.youtube.com/watch?v=Yu_srUiDPAY
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Habitant la dernière maison d'un village, moi j'aimerais bien en avoir un de ralentisseur ( pas un tremplin, mais un truc qui oblige à passer à vitesse modérée tout de même ), ou un radar pédagogique.
Parce qu'en général, les automobilistes en ont rien à faire et passent bien souvent à plus de 100km/h devant chez moi ( pour 50km/h ) pour ralentir une dizaine de maisons plus bas.
_Zeb_
année : 1969

Message par _Zeb_ »

Il y la solution du feu rouge qui se déclenche si une voiture roule à plus de 50km/h, il y en a beaucoup en Espagne, je trouve cela bien plus malin.
Raïz
.
.
année : 2001

Message par Raïz »

:p1: _Zeb_
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Habitant la dernière maison d'un village, moi j'aimerais bien en avoir un de ralentisseur

Encore une fois ce genre d' équippement illégal devrait au moins servir la collectivité es usagers... Il suffirait de faire contourner les agglos pour ne point y faire passer ceux qui n' ont rien à y faire déjà.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

En voilà un qui n'arrive pas à le franchir ....
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

En voilà un qui n'arrive pas à le franchir ....
Le malheur des uns...
Ne fait pas que le bonheur des autres et réciproquement...
50M€ dégagés soudainement, alors qu'Y EN A PLU !! :suspect:
Répondre