Un point de vue ( pas forcément le mien ) mais....

Verrouillé
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Un point de vue ( pas forcément le mien ) mais....

Message par MG O1->B69 »

Image
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Re: Un point de vue ( pas forcément le mien ) mais....

Message par Orque »

+ 1
gattinho
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2004

Message par gattinho »

Il faut suivre un peu le foot et le sport en général pour se permettre de donner son avis.

Je suis le premier à dire et à trouver que le montant est clairement abusé mais c'est le monde du foot actuel.

C'est une bulle qui ne demande qu'à éclater, et à mon avis c'est pour bientôt.

Maintenant moi ce qui me gave et qui m'énerve c'est les avis de toute une frange de la population qui jusqu'à maintenant ne s'intéressée ni au foot ni au bizness qui va avec et qui d'un coup lève la tête et se met à jacter tout et n'importe quoi.

On passera sur les blagues potaches à base de "Jean Neymar" et autres joyeusetés du type "olalala 222 myons d'euros c'est xxxxx twingos", "honteux, 222 millions c'est 16000 années de smic!!!".

Au bout d'un moment il faut arrêter, c'est pas de l'argent public, c'est pas nos impôts qui financent le salaire de Neymar et consort, STOP.

Bref j'y reviendrai j'ai du boulot ce matin. :)
Orque
.
.

Message par Orque »

?????

Nous avons bien le droit d'être d'accord avec un article qui résume un malaise.

Perso, j'en ai marre d'être obligé de subir des matchs sur toutes les chaînes.

Alors, leurs histoires de fric, c'est de la folie.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

gattinho a écrit : Au bout d'un moment il faut arrêter, c'est pas de l'argent public, c'est pas nos impôts qui financent le salaire de Neymar et consort, STOP.
L'article explique justement le contraire :)
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

c'est pas de l'argent public
Et alors qui paye les infrastructures et les frais afférents avec leur argent passé dans la lessiveuse "publique"sinon les simples contribuables?
Si cet avis provocateur assez sans tout valider, il a le mérite de soulever de vraies questions:
Un chercheur qui élabore des solutions d' amélioration de l' ensemble de la population reçoit moins d' aide et de reconnaissance. :voyons:
Décemment, est-ce qu' un seul type peut valoir plus que le reste des 6.999.999.990 autres habitants? :voyons:
Le reste importe assez peu, encre noire sur papier blanc recyclé.
Orque
.
.

Message par Orque »

Nous sommes bien d'accord.

Bonne journée à tous.
_Zeb_
Type : B
année : 1969

Message par _Zeb_ »

Il omet tout de même de dire qu'encadrer une manifestation sportive ou autre par les forces de l'ordre n'est pas gratuit, c'est ce que l'on nomme le services d'ordre indemnisés. Est-ce que cela couvre intégralement le coût ? Difficile à dire, mais l'état touche quelques millions d'euros tous les ans.
Le stade est loué par le club (1millions d'€ par an minimum indexé sur le CA du club) à la ville de Paris, et c'est le PSG qui paye les travaux.
Il y a aussi les retombés économiques autours aussi j'imagine (idem pour les recettes publicitaires des chaines de TV).
Je n'aime pas le foot et je trouve aussi disproportionné ces montants surtout comparé à d'autres sports mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait tellement d'argent public français dans cette somme.
Et les grandes entreprises savent aussi bénéficier d'infrastructures publics.
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

MG O1->B69 a écrit :Image

...il n'y a pas que le foot pour faire du fric.......

Hélas oui!
Je me suis énormément investi dans le 300 mètres nage libre-haie sur gazon, et bien pas un sponsor en vue, pas de tv interessée, pas un journaleux de déplacé.....

Le monde est cruel....!
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Orque a écrit :?????

Nous avons bien le droit d'être d'accord avec un article qui résume un malaise.

Perso, j'en ai marre d'être obligé de subir des matchs sur toutes les chaînes.

Alors, leurs histoires de fric, c'est de la folie.
Les seules fois ou tu verras Neymar sur une chaîne public ce sera pour la coupe de France ou la coupe de la ligue (et encore je crois que c'est Canal+ qui a décroché la diffusion), autant dire une poignet de matches, olala insurmontable.
gattinho
.
.

Message par gattinho »

sherlock a écrit :
gattinho a écrit : Au bout d'un moment il faut arrêter, c'est pas de l'argent public, c'est pas nos impôts qui financent le salaire de Neymar et consort, STOP.
L'article explique justement le contraire :)
Il n'y a aucun détail justement sur les budgets alloués.

Ah oui les stades et pelouses en effet c'est du public ou du PPP (sauf l'OL ou le stade appartient au club); ça ne date pas d'hier donc pourquoi crier au loup qu'aujourd’hui?
gattinho
.
.

Message par gattinho »

_Zeb_ a écrit :Il omet tout de même de dire qu'encadrer une manifestation sportive ou autre par les forces de l'ordre n'est pas gratuit, c'est ce que l'on nomme le services d'ordre indemnisés. Est-ce que cela couvre intégralement le coût ? Difficile à dire, mais l'état touche quelques millions d'euros tous les ans.
Le stade est loué par le club (1millions d'€ par an minimum indexé sur le CA du club) à la ville de Paris, et c'est le PSG qui paye les travaux.
Il y a aussi les retombés économiques autours aussi j'imagine (idem pour les recettes publicitaires des chaines de TV).
Je n'aime pas le foot et je trouve aussi disproportionné ces montants surtout comparé à d'autres sports mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait tellement d'argent public français dans cette somme.
Et les grandes entreprises savent aussi bénéficier d'infrastructures publics.
Merci Zeb. :)
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Santalier a écrit :
MG O1->B69 a écrit :Image

...il n'y a pas que le foot pour faire du fric.......

Hélas oui!
Je me suis énormément investi dans le 300 mètres nage libre-haie sur gazon, et bien pas un sponsor en vue, pas de tv interessée, pas un journaleux de déplacé.....

Le monde est cruel....!
Pas mieux.
gattinho
.
.

Message par gattinho »

MG O1->B69 a écrit :
c'est pas de l'argent public
Et alors qui paye les infrastructures et les frais afférents avec leur argent passé dans la lessiveuse "publique"sinon les simples contribuables?
Si cet avis provocateur assez sans tout valider, il a le mérite de soulever de vraies questions:
Un chercheur qui élabore des solutions d' amélioration de l' ensemble de la population reçoit moins d' aide et de reconnaissance. :voyons:
Décemment, est-ce qu' un seul type peut valoir plus que le reste des 6.999.999.990 autres habitants? :voyons:
Le reste importe assez peu, encre noire sur papier blanc recyclé.
C'est la faute de Neymar si le prize money du Nobel a baissé de 20%?

C'est la faute du foot le trou de la sécu?

C'est la faute du PSG si les joints de culasse des K series cassent comment des chips?

Un moment il faut arrêter et raison garder, c'est pas la faute d'un club de foot si un chercheur n'a pas les sous pour changer sa blouse.

On peut en parler des retombés des signatures de ces supers contrats?

Combien en impôts? Combien en merchandisig?

Un peu de chiffre, ça vient du Monde, on pourra pas m'accuser de "truquer" les sources:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
300 millions d’euros en cinq ans
Le montant évoqué d’un transfert à 222 millions d’euros n’est qu’un minimum. Cette somme correspond à la clause libératoire figurant dans le contrat qui liait l’attaquant au FC Barcelone jusqu’en 2021. Une telle disposition est illégale en France mais très courante en Espagne. Pour s’en affranchir, il fallait au joueur régler ce montant au club catalan. Dans les faits, le total de cette opération est bien plus élevé : étant donné qu’il paie lui-même cette somme, remboursée par le PSG, la transaction est alors considérée comme une avance sur salaire, alors soumise au règlement de cotisations sociales, soit 100 millions d’euros. A cela s’ajoutent les 80 millions d’euros que prélève sur la somme le fisc ibérique, faisant grimper l’addition à 400 millions d’euros. Si cette somme vous paraît excessive, sachez que, dans le contrat madrilène de Cristiano Ronaldo, la clause libératoire s’élève à 1 milliard d’euros…
Comme souvent dans ces transferts, le salaire est négocié net d’impôt. Ainsi, quels que soient les éventuels changements en matière de fiscalité, Neymar pourrait toucher 30 à 35 millions d’euros par an. Selon les calculs du Figaro, l’attaquant rapporterait donc 300 millions d’euros à l’Etat sur les cinq prochaines années, soit 27 millions d’euros d’impôt sur le revenu et 10,5 millions de cotisations sociales annuellement.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... sqhvPGg.99
C'est plutôt sympa non?

ATTENTION, je ne cautionne pas de genre de folie des grandeurs, juste que je m'intéresse beaucoup au sport et à ce qui l'entoure en général.
Au lieu de bêtement lire et écrire des diatribes bas du front dans des torchons destinés aux vieux réac', certains devraient se documenter et se mettre à jour, la vie en 2017 c'est ça, des joueurs de foot qui valent des millions d'euros.
Je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant", moi, j'avance.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Le monde est cruel....! ...il n'y a pas que le foot pour faire du fric.......!
Niche mal ciblée..., en Charente y faut faire du beurre ( pas celui de neymar, certes ), quitte à ramasser des baignes!
MG O1->B69 a écrit:
Non, pas écrit, juste repris! et pas de justice.
mais l'état t
L' état c' est nous, le gouverne-ment c' est eux.
Notre république mal menée par une clique de décideurs-managers-financiers véreux aux agissements douteux, cette raie-publique laisse à penser à une pute qui se vautre dans le lit de l' Emir Q pour faire du P I B, à tout pris(*)

tout pris, c' est volontaire.

Et il continue de rouler le ballon rond, financé et soutenu par les masses laborieuses ? :miaou:
Et l' humain dans tout ça?

Bon dieu, oui, c' est bien sûr, ça coûte !
Remarquez bien qu' on les laisse procréer pour mieux les faire s' entre-tuer
( cf. Mein Kampf écrit que les services "dits plomes à tiqués" n' ont pas eu l' occasion de lire ou comprendre ?????, bizarre !)

Et il continue de rouler le ballon rond.
gattinho
.
.

Message par gattinho »

MG O1->B69 a écrit :
Et l' humain dans tout ça?

Bon dieu, oui, c' est bien sûr, ça coûte !
Remarquez bien qu' on les laisse procréer pour mieux les faire s' entre-tuer
( cf. Mein Kampf écrit que les services "dits plomes à tiqués" n' ont pas eu l' occasion de lire ou comprendre ?????, bizarre !)

Et il continue de rouler le ballon rond.
Quel humain? Que vient faire l'humaine là dedans?
Orque
.
.

Message par Orque »

Ces discussions, ce n'est que pour arriver à se retrouver banis pendant une semaine ...

Bonne après-midi messieurs
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Je serais désolé de devoir ressortir la boîte à baffes pour un sujet aussi dérisoire et hors de propos sur ce forum.

Je le boucle donc pendant 24 heures, afin de laisser le temps aux esprits échauffés de se calmer.
Verrouillé