Petite question démontage du soir concernant ma MG TF 1.8 160 de 2005.
Je m'apprêtais à lui faire un petit nettoyage avant de monter au Mans Classic, mais au bout de 2 km, voyant allumé à cause d'une grosse fuite de LDR. Le niveau était pourtant nickel avant de partir.
Après refroidissement et une inspection rapide, la fuite semble venir de la jonction entre le boîtier de thermostat et la durite métallique (celle avec la vis de purge).
Du coup, début des travaux… et là, la galère commence. Déjà, le contexte n’aide pas : je suis en parking souterrain. Mais bon, on fait avec.
Si j’ai bien compris la manip, il faut retirer la vis qui tient le boîtier de thermostat — ça, c’est fait — puis deux vis sur le gros tuyau métallique qu'il faudra pousser à gauche. J’ai réussi à retirer celle située après la courbure, sur le dessus, fixée sur la gauche du moteur. Mais impossible de localiser la deuxième : invisible même avec un miroir, le collecteur d’admission bloque la vue, et au toucher, rien non plus. Le même collecteur laisse très peu de place pour manœuvrer. Le refroisseur d'huile semble être trop proche de la durite pour qu'il y ait une vis entre les 2 ?
D'où ma double question :
Quelqu’un aurait-il une photo montrant clairement le positionnement des vis ?
Est-il nécessaire de déposer le collecteur d’admission ? (Pas trop chaud à l’idée, mais s’il le faut…)
Merci d’avance pour votre aide, et bonnes vacances à ceux qui en ont !