Daccord merci !Franck71 a écrit : 14 avr. 2025, 18:13 C'est utile si tu envisages de tourner le moteur avec la culasse déposée, le risque c'est que les pistons poussent les chemises vers le haut (elles sont flottantes), et à priori t'as pas besoin de le faire donc non pas indispensable. Et tu peux utiliser tes vis de culasses en mettant du tube pour faire une entretoise de la hauteur de la culasse, avec une grosse rondelle au niveau des chemise pour en emprisonner 2 en même temps.

J'ai utilisé la même technique, merci du conseil !
J'ai donc déculassé aujourd'hui (pas facile à dévisser ces goujons) et voici les photos du joint. Il est cassé et confime donc la piste du JDC défectueux. A moins qu'il ne se soit cassé pendant le démontage ?
Il y a des bouts (de joint?) carbonisés un peu partout. Reste à controller la culasse au marbre

En tout cas, merci les gars de m'accompagner dans ce périple ! J'espère faire les choses bien pour réparer le moteur de ma première voiture !