Pas commune la sellerie.

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
nubril

Pas commune la sellerie.

Message par nubril »

Bonjour les MG?ist
Quelqu?un peut il me donné des infos sur ce type de sellerie cuir :love: qui me semble être très rare et pourtant d?origine.

Série ou marcher spécial ? :saispas:
Merci d?avance pour vos réponses. ;)

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

On dirait la sellerie de la 80 th version 2, non?

http://aebergon.club.fr/page_MGF_80th_anniversary.htm
nubril

Message par nubril »

Impossible, elle a été produite en Février 2000.
De plus elle est en cuir/cuir et non en cuir/alcantara. :voyons:
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Oupppss, pardon j'ai pas vu que s'était une F...shame on me ;)
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F

Message par XX69 »

Non en fait c'est plutot l'inverse. C'est la sellerie Cuir standard des MGF. La sellerie cuir que nous avons en france et une sellerie cuir oxford qui est extremement rare (sauf en France).

La qualité de la sellerie standard est assez pauvre, c'est de la croute de cuir et s'abime très rapidement. Cette sellerie est une option en angleterre (la bas c'est siege tissu majoritairement).

En France l'importateur a pris l'option de proposer des finitions haut de gamme seulement donc on trouve la sellerie Oxford qui est du cuir pleine fleur et vaut très très cher en option (2000 livres je crois).

Il faut savoir qu'un MGF de basse en angleterre coute plus chere que les MGF en finition ultra-luxe comme nous avons dans les series pack. ceci permet aussi de vendre des finitions luxe qui était invendable en UK car à des prix deraisonnable.

Petit anecdote, lors de mon premier meeting avec des anglais, il etait surpris et n'avait jamais vu le cuir oxford que nous connaissons tous. Ils l'on trouvé splendide (ca fait plaisir).

Seul la France à cette finition oxford leather, les autres pays (Suisse, belgique, Allemagne, etc ...) ont la finition cuir classique bicolore que vous voyez sur les photos.

Maxime
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

J'ajoute que nous voyons ici l'option "Ambiance Claire", dispo je crois, uniquement sur les MK2.
nubril

Message par nubril »

Merci maxime "XX69" pour cet info, il s?agit bien d'un cuir oxford mais pourquoi les voit on toujours en noir ou beige et pas en bi colore comme sur les photos ci dessus???????????
De plus la MG en question est équipé de série d'une finition Crome pour toute les grille extérieur ainsi que les poigné exterieur de porte et cendrier. Voir extrais du magazine AUT...TRO de juillet 2007.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
XX69
.
.

Message par XX69 »

Je connais cette article. En fait c'est un F non française (hollandaise je crois). Ils ont repris les specs de la Pack francaise dont elle s'approche mais le cuir n'est pas un cuir Oxford mais bien un cuir standard. C'est une coquille de l'article que j'avais déjà noté.

L'option cuir Oxford n'a jamais existé en bi-colore mais que en noir ou beige, les teintes de beige ayant variées.

Maxime
tsib

Message par tsib »

Merci pour toutes ces info, j'ai la même en VVC mod.2001 et JA16 215/40... et vient aussi de l'étranger (achat neuf Allemagne).
Sniff pour le cuir de moins bonne qualité ! Mais, si c'est le prix d'un intérieur rare en France ...
nubril

Message par nubril »

Salut TSIB, dit moi, ton tableau de bord est il beige ou noir???
tsib

Message par tsib »

Tableau de bord beige.
Connaissez-vous des personnes qui ont le même intérieur ?

img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... MG0040.JPG[/img]Album MG

ImageAlbum MG
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

je sais pas mais c'est pas le meilleur des cuir...on dirais vu comment il est craqué :(
nubril

Message par nubril »

Salut toi « BUGMAN » le grand bugman?
Bugman, bugman, ça à plutôt un rapport avec les nains et la bière comme nom.
Tu travails dans la sellerie cuir pour te permettre une telle remarque juste a la vu d?une photo de petite qualité??? Surtout que tu ne nous apportes aucune nouvelle info?
Sache que j?ai moi même eu une F de 97 modèle Héritage? une vrai Héritage. Montant de par brise et Hard top noir sur un BRG ainsi qu?une « superbe » sellerie cuir oxford noir estampiller MG.
Un jour, un curieux fait le tour de la voiture et sans savoir que j?en été le proprio vient me voir et me dit : cette voiture doit appartenir a un gros au vu de l?état du siège conducteur.
Je lui ai simplement répondu que le propriétaire ne faisait que 70Kg mais que ce genre de voiture a besoin de prendre l?air et le soleil si on veut vraiment apprécier et ressentir ce quel peut nous apporter.
Tous ça pour dire que les cuirs que tu as vu sur les photos n?on pas la réputation d?un oxford mais qu?ils les vaux tout autant.
tsib

Message par tsib »

+1 pour nubril !
Euh rectification : tableau de bord noir et planche de bord beige sur mon véhicule.
XX69
.
.

Message par XX69 »

oulala inutile de se montrer si vindicatif.

Surtout que je suis le premier à avoir dit que ces cuirs sont de qualité moindre. Je sais de quoi je parle j'ai des housse Oxford à la maison en plus après mon vandalisme sur un siège. J'ai pu comparer et après discussion avec un sellier, la qualité d'un cuir Oxfort (que l'on appel pleine fleur chez nous) est très au dessus du cuir standard bi-colore présenté ici... ce cuir est très (trop) fin, il donne un aspect plastifié de la croûte de cuir.

Pour fini, le cuir de nos MG comme de toute voiture s'entretient. La mienne avec ces 113000 km a toujours des cuir nickel modulo une petite griffure sur le volant. pourtant je fais 85kg. Tous les ans : nettoyage à la lingette BB et cirage à la cire pour selle de cheval, cela évite d'avoir un cuir aussi fatigué que le votre.

Maxime
CAROLINE
Région : France - Bretagne
année : 2002

Message par CAROLINE »

Pour défendre Bugman, honnêtement les cuirs de nos chères MG sont extrêmement fins et s'abime très vite et on a vu mieux en qualité (BMW ou autre...).

Sinon ma MGF de mai 2002 (dans les dernières sorties avant la TF) a exactement le même intérieur (sauf cuir bicolore) et les chromes à l'extérieur.
tsib

Message par tsib »

En bref, le plus important est le bon entretien des cuirs sur nos MG !
Par contre, pensez-vous que les cuirs des allemandes (BMW comme le précise Caroline) soient vraiement meilleurs ?
Hormis les craquelures, j'ai beaucoup de cuirs, soient décousus, soient usés sur les bords avec l'age des véhicules, mais rarement sur des MG ?
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Sur la mienne j'ai le volant bi couleur crème et noir comme celui de la photo

Quand je l'ai acheté le précédent proprio n'était pas un maniaque de l'entretient et la partie crème du cuir est noirci par endroit (comme usé a force de frottement).

Savez vous si il existe une teinture capable de refaire la couleur initiale?
MGF-Franck14

Message par MGF-Franck14 »

jurassic a écrit :Sur la mienne j'ai le volant bi couleur crème et noir comme celui de la photo

Quand je l'ai acheté le précédent proprio n'était pas un maniaque de l'entretient et la partie crème du cuir est noirci par endroit (comme usé a force de frottement).

Savez vous si il existe une teinture capable de refaire la couleur initiale?
Bsr, idem pour ma racing green, la partie haute du volant est usé, donc elle noirci très vite. j'arrive à récupérer un peu avec des lingettes néttoyantes.
Répondre