Salut!
Decidement, pas de chance depuis ma premiere mg que j ai acheté en mai dernier... le zip de la lunette arrière m a craqué entre les doigts samedi. impossible de le remettre en place.
J ai contacté qq selliers sur Lyon pour me le changer. le soucis, c'est pas la piece à réparer mais bien le temps de main d oeuvre pour demonter , remonter la capote et changer la fermeture entre temps. La societe Garniture Autombile Lyonnaise, lyon 9e, vers Gorge de Loup, m'annonce 5-6 h de boulot, et un devis aux alentours de 300 euro environ... ça nous fait du 50?/h.
J'aurai 3 questions à vous soumettre:
- avez vous un conseil au sujet de cette maudite fermeture. Me conseillez vous de lui faire installer un autre type de zip plus solide que celui d origine?
- Que pensez vous du temps et du prix qu il m annoncé?
- Si vous etes sur Lyon, Connaissez vous ce sellier? connaissez vous d autres selliers succeptible de me faire ça bien pour un bon prix?
D'avance merci!
fermeture eclair - zip grillé
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Bon j'ai un poil de temps...
Alors pour commencer il faut savoir ce que tu as casser :
- la tirette
- le zip
- les glisieres...
Pour les 1 et 2 tu dois pouvoir en trouver de remplacement voir même si c'est le 1, un bon trombonne repond a la solution
Pour tout le systeme, il faut changer, donc tu as le choix entre cellier et toi même. L'arriere n'est pas très dur à démonter.
La piece doit valoir dans les 40/50 euros et le montage 3/4h
Je ne connais pas ces gens du 9eme mais c'est rue du bourbonnais non ? si c'est ca je suis passé devant hier et il y avait des mecedes neuves dedans donc ca doit etre serieux.
Maxime
Alors pour commencer il faut savoir ce que tu as casser :
- la tirette
- le zip
- les glisieres...
Pour les 1 et 2 tu dois pouvoir en trouver de remplacement voir même si c'est le 1, un bon trombonne repond a la solution
Pour tout le systeme, il faut changer, donc tu as le choix entre cellier et toi même. L'arriere n'est pas très dur à démonter.
La piece doit valoir dans les 40/50 euros et le montage 3/4h
Je ne connais pas ces gens du 9eme mais c'est rue du bourbonnais non ? si c'est ca je suis passé devant hier et il y avait des mecedes neuves dedans donc ca doit etre serieux.
Maxime
C'est bien le sellier rue bourdonnais en effet. c'est pas donné - 350euro TTC ; mais il a fait ça très bien. Impeccable.
Je te remercie pour ton avis.
Au plaisir de te croiser sur les routes lyonnaises!
Pour info, je dézippais à chaque fois que j ouvrais la capote parce que je croyais que ça protégerait plus le PVC; le sellier m'a dit que c'etait pas necessaire, il suffisait juste de faire attention à ne pas faire de plie sur la lunette. Donc, je conseille à tous de dezipper que lorsque vous ne voulez pas decapoter. Ca vous evitera d user la fermture eclair...
Pour info, je dézippais à chaque fois que j ouvrais la capote parce que je croyais que ça protégerait plus le PVC; le sellier m'a dit que c'etait pas necessaire, il suffisait juste de faire attention à ne pas faire de plie sur la lunette. Donc, je conseille à tous de dezipper que lorsque vous ne voulez pas decapoter. Ca vous evitera d user la fermture eclair...
-
Sur c'est pas le prix des petites mains chinoises !XavZ a écrit :C'est bien le sellier rue bourdonnais en effet. c'est pas donné - 350euro TTC ; mais il a fait ça très bien. Impeccable.
Si tu a l'habitude de rouler avec la lunette dézipé,par temps chaud cela a une efficacitée ?