est-ce que vous savez à quoi servent ces petites languettes à l'intérieur de la voiture ? J'ai beau chercher mais je ne trouve pas leur utilité !!
A quoi ca sert ???
- Red leather
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1964
A quoi ca sert ???
Salut à tous
est-ce que vous savez à quoi servent ces petites languettes à l'intérieur de la voiture ? J'ai beau chercher mais je ne trouve pas leur utilité !!
Album MG
-
-
-
- Hourra-Eugène
Cela semble bizare mais peut etre pas si con que ça pour la majorité à fibre écologique qui n'a pas voulu de clim sur sa MGFHourra-Eugène a écrit :Ca se clips sur les boutons pressions ( ceux ou tu passes les oeillets du couvre capote ) quand tu roules lunette baissée, pour pas qu'elle bouge avec le vent
Enfin moi ca me sert a ça

Comme tu semble un des rares a le faire peut tu nous donner des avantages a la manip.
Perso je pense trajet autoroute en été ou vitre ouverte ça décoiffe ,c'est bruyant et c'est peut etre l'astuce d'avoir une ventil par l'arrière ?
- Red leather
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1964
- jean-marie
- .
- Hourra-Eugène
J'ai essayé ça une ou deux fois , par temps de pluie (très légère)Didier MGFVVC a écrit :pas si con que ça pour la majorité à fibre écologique qui n'a pas voulu de clim sur sa MGF![]()
Comme tu semble un des rares a le faire peut tu nous donner des avantages a la manip.
Perso je pense trajet autoroute en été ou vitre ouverte ça décoiffe ,c'est bruyant et c'est peut etre l'astuce d'avoir une ventil par l'arrière ?
Ca apporte pas grand chose si ce n'est un leger courant d'air , mais bon ...
De toute façon c'est du passé vu que ma fermeture a lachée depuis bien longtemps

Maintenant elle est cousue ....
Hourra-Eugène a écrit :J'ai essayé ça une ou deux fois , par temps de pluie (très légère)Didier MGFVVC a écrit :pas si con que ça pour la majorité à fibre écologique qui n'a pas voulu de clim sur sa MGF![]()
De toute façon c'est du passé vu que ma fermeture a lachée depuis bien longtemps![]()
Vu qu'effectivement cette fermeture semble fragile,c'est surement une manip a faire que pour un long trajet.
Faudra que j'essaye en période de canicule car des fois avec un soleil de plomb on est mieux a l'ombre meme avec une casquette MGCONTACT

- Emgé
- .
- Région : Belgique
- Type : TF
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
Moi je trouve cela pas mal :Hourra-Eugène a écrit : J'ai essayé ça une ou deux fois , par temps de pluie (très légère)
De toute façon c'est du passé vu que ma fermeture a lachée depuis bien longtemps![]()
1) quand le soleil tape "HARD" comme juillet 2006, les deux fênêtres ouvertes et la lunette aussi = excellente ventilation, pas trop de remoux ni trop de bruit.

2) quand il fait trop frais pour le "top down" mais qu'on veut de l'air, c'est plus agréable que de se prendre le courant d'air froid sur la nuque avec la fenêtre entre-ouverte!

Le seul inconvénient (si on est soigneux) c'est la manoeuvre de fermrture de la lunette, sacré boulot: déclipser, relever la capote,fermer la tirette, refermer les clips, çà fait long pour avoir pris un petit bol d'air