A quoi ca sert ???

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Red leather
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1964

A quoi ca sert ???

Message par Red leather »

Salut à tous

est-ce que vous savez à quoi servent ces petites languettes à l'intérieur de la voiture ? J'ai beau chercher mais je ne trouve pas leur utilité !!

ImageAlbum MG
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

il y a eu un topic a ce sujet, mais je t'avoue que je ne me souviens plus a quoi pouvait servir ces deux languettes...
Monsieur Parfait

Message par Monsieur Parfait »

Si je me souviens bien (ça c'est pas gagné), quelqu'un avait dit que les languettes en question servaient à attacher la lunette quelque part si on voulait rouler avec la capote relevée, mais lunette baissée... Bref, un truc typiquement anglais.
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

je croit que ca sert a clipser la capote quand elle est repliée....enfin je crois....
Monsieur Parfait

Je n'ai pas le guide de l'utilisateur, mais il y a bien quelqu'un qui doit l'avoir (en espérant que c'est écrit dessus).
jurassic
.
.

Message par jurassic »

En gros elles servent à rien quoi!
Si tous ceux qui ont leur MG depuis longtemps ne s'en servent pas et ceux qui ont su à quoi ça servait ne s'en rapelle plus :voyons:
Monsieur Parfait

Appel aux possesseurs de F !
:lurk:
Quelqu'un sait-il à quoi exactement servent ces languettes ?
Ou bien décrète-t-on qu'il faut les couper pour améliorer le rapport poids/puissance, étant donné que ça ne sert à rien ? :silly:
Hourra-Eugène

Message par Hourra-Eugène »

Ca se clips sur les boutons pressions ( ceux ou tu passes les oeillets du couvre capote ) quand tu roules lunette baissée, pour pas qu'elle bouge avec le vent ;)

Enfin moi ca me sert a ça :)
inxs
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160

Message par inxs »

ah, ces anglais... si on les a mis sur une ile, c'est pas par hasard...
Monsieur Parfait

:lol:
Emgé
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

+ 1 avec Hourra-Eugène qui a bonne mémoire ! ;)
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Hourra-Eugène a écrit :Ca se clips sur les boutons pressions ( ceux ou tu passes les oeillets du couvre capote ) quand tu roules lunette baissée, pour pas qu'elle bouge avec le vent ;)

Enfin moi ca me sert a ça :)
Cela semble bizare mais peut etre pas si con que ça pour la majorité à fibre écologique qui n'a pas voulu de clim sur sa MGF ;)
Comme tu semble un des rares a le faire peut tu nous donner des avantages a la manip.
Perso je pense trajet autoroute en été ou vitre ouverte ça décoiffe ,c'est bruyant et c'est peut etre l'astuce d'avoir une ventil par l'arrière ?
Red leather
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1964

Message par Red leather »

Merci à tous pour vos réponses, j'ai essayé cet après midi et ca me semble être en effet la seule utilisation possible de ces languettes ...

A +
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

oui, j'avais ça sur une TR6, ça servait bien à tenir la lunette en place (roulée sur la TR6)
Hourra-Eugène

Message par Hourra-Eugène »

Didier MGFVVC a écrit :pas si con que ça pour la majorité à fibre écologique qui n'a pas voulu de clim sur sa MGF ;)
Comme tu semble un des rares a le faire peut tu nous donner des avantages a la manip.
Perso je pense trajet autoroute en été ou vitre ouverte ça décoiffe ,c'est bruyant et c'est peut etre l'astuce d'avoir une ventil par l'arrière ?
J'ai essayé ça une ou deux fois , par temps de pluie (très légère)
Ca apporte pas grand chose si ce n'est un leger courant d'air , mais bon ...
De toute façon c'est du passé vu que ma fermeture a lachée depuis bien longtemps ;)
Maintenant elle est cousue ....
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

C'est languette servent a fixé la lunette sur la T-Bar mais elle ont aussi une autre utilité. Elles se replient sur elle même de maniere a ne pas faire de bruit ;)

Maxime
Invité

Message par Invité »

Hourra-Eugène a écrit :
Didier MGFVVC a écrit :pas si con que ça pour la majorité à fibre écologique qui n'a pas voulu de clim sur sa MGF ;)
J'ai essayé ça une ou deux fois , par temps de pluie (très légère)
De toute façon c'est du passé vu que ma fermeture a lachée depuis bien longtemps ;)

Vu qu'effectivement cette fermeture semble fragile,c'est surement une manip a faire que pour un long trajet.
Faudra que j'essaye en période de canicule car des fois avec un soleil de plomb on est mieux a l'ombre meme avec une casquette MGCONTACT ;)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Une casquette MG contact, ou ça, ou ça???????

:gne:
Emgé
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Hourra-Eugène a écrit : J'ai essayé ça une ou deux fois , par temps de pluie (très légère)
Moi je trouve cela pas mal :
1) quand le soleil tape "HARD" comme juillet 2006, les deux fênêtres ouvertes et la lunette aussi = excellente ventilation, pas trop de remoux ni trop de bruit. :)
2) quand il fait trop frais pour le "top down" mais qu'on veut de l'air, c'est plus agréable que de se prendre le courant d'air froid sur la nuque avec la fenêtre entre-ouverte! ;)
Le seul inconvénient (si on est soigneux) c'est la manoeuvre de fermrture de la lunette, sacré boulot: déclipser, relever la capote,fermer la tirette, refermer les clips, çà fait long pour avoir pris un petit bol d'air :(
Répondre