Mon expérience en tant que mécano est certes limitée (vidanges, changemeny demarreur, changement radiateur, demontage remontage de moteur 50cc a variateurs, changement kit freinage, purges en tout genre...) mais malgré cela il faut bien se lancer un jour surtout quand ça nous passionne ! Ça ajoutera du crédit a mon CV

Bref pour le moment je suis en pleine analyse de pre demontage, j'ai prevu pleiiin de pots anotes pour les pièces vis et autres boulons... j'ai telecharger la revue constructeur que j'ai feuilleté pour le moment et j'ai appris presque par coeur le tuto de fuji
PREMMIER POINT QUI ME POSE "PROBLEME" au niveau de l'admission, sur un moteur VVC il est impossible de demonter l'admission tel quel j'ai pensé a d'abord démonter le boitier alu (6vis me semble il) pour acceder aux autres vis (vous savez le boitier alu ou plastique ou est ecrit VVC en gros) suis je dans le juste ?
C'est tout... pour le moment...
Je vous mettrai la liste des pièces que je commande ainsi que les liens afin d'aider mes futurs élèves

Pour l'instant je n'arrive pas a mettre la main sur des bloques chemises mais bon on verra plus tard...
EDIT : Ici même seront annotés les points sensibles que j'ai rencontrés afin d'aider mon prochain

1/ Pour le remorquage à la barre de fer j'ai du tomber le pare-choc car aucun point d'attache disponible à l'avant
2/ Démontage du collecteur d'admission très difficile d'accès, très prise de tête et long : sur mon moteur il y avait 2 boulons supplémentaires qui n'étaient pas annotés sur les tutoriaux
3/ Sur mes poulies il n'est noté ni "IN" ni "EXHAUST". même si logiquement c'est très simple de les reconnaitre... il y a également un seul repaire (trait) par poulie
4/ Vis de tension de la courroie alternateur plutôt difficile d'accès avec une clef
5/ La vis principale de galet tendeur de courroie de distribution est très difficile à désserer (utilisation de rallonge sur clef allen)
6/ Penser à faire tourner les poulies d'AAC pour pouvoir faire bouger ceux-ci et sortir tout les goujons de culasses sans contraintes