swap pommeau plastique vers pommeau alu

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
stef82600
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

swap pommeau plastique vers pommeau alu

Message par stef82600 »

Bonjour,

adepte de l'origine, mais appréciant aussi les jolies choses, j'ai voulu remplacé le "vilain" pommeau en plastique de ma F mk 1 :
ImageAlbum MG

par une boule alu , également MGF :

ImageAlbum MG

J'ai reçu le pommeau de nos amis d'outre-manche (en même temps d'ailleurs qu'une T Bar pour rajouter des enceintes derrière), et là ça se monte pô!!!

Je m'explique : je n'ai pas assez de longueur de filetage pour visser la boule alu, je viens de suite en butée sur l'épaulement créé par la tige noire. Est-ce qu'il y a une astuce? Quelqu'un a déjà fait cette manip? Je vois bien une solution en extrayant la gaine noire autour de la tige et en coupant un bout, mais je voudrais être sûr avant de dégrader quelque chose!
stef82600
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1997

Re: swap pommeau plastique vers pommeau alu

Message par stef82600 »

Bonsoir
devant l'enthousiasme général soulevé par ce sujet :q je viens donner un retour sur la manipulation (quand j'ai une idée en tête je vais jusqu' au bout!)

Donc : à l'intérieur du pommeau alu, il y avait une partie en plastique. Mais tout au fond il y avait bien le filetage, et du bon diamètre. La solution a consisté à extraire la partie plastique à l'intérieur du pommeau alu....Après une véritable boucherie à la perçeuse et à la dremel, et pince à bec (!) , j'ai réussi à virer la partie plastique et j'ai pu monter ce pommeau. Il est un peu plus bas du coup que le plastique d'origine, ce qui est assez sympa.

Je revis aussi depuis l'installation de la nouvelle T bar et des HP : la nouvelle avait tous ses clips et n'était pas fendue. C'est fou le nombre de bruit parasites qui a disparu (avant concert de grillons plastique dès que je prenais la moindre irrégularité!)

Voilà en espérant que ce retour sur le pommeau serve à quelqu'un.
choss38
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2000

Message par choss38 »

Salut,

c'est un peu hors-sujet, mais j'ai le pommeau en alu d'origine et je ne trouve pas ça vraiment pratique. En été, en plein soleil, il devient vraiment trop brulant. Perso, j'en monterais bien un en cuir !
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Il existe de jolis pommeaux momo 3/4 cuir et 1/4 alu qui étaient montés sur les tf série limitfées style cool blue, un peu plus petit de diamètre de celui d'origine donc plus agréable à tenir et qui ne chauffe pas les mains.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Je mettais toujours un gant sur le pommeau pour éviter la brulure assurée...
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

T trophy R a écrit :Je mettais toujours un gant sur le pommeau pour éviter la brulure assurée...
Après m'être "brûlé" une paire de fois, j'y pose désormais la casquette dessus quand je la laisse en plein soleil.
RDV DE LA REINE
Région : France - Ile-de-France

Message par RDV DE LA REINE »

T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

:gne: C'est la garniture que tu as mise en lien.................. Rien à voir avec un "couvre", c'est ni plus ni moins que le soufflet.
Répondre