starter
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Re: starter
C'est bizarre d'appeler ça "starter" ... mais la phase de démarrage à froid, avec le régime ~1000tr/min est géré directement par le calculateur, et est indexé sur la température du liquide de refroidissement (à confirmer si c'est le seul paramètre pris en compte sur nos MG, mais je pense).
Re: starter
C'est peut être une appellation de vieux ou d'incompetant mais pour moi un stater manuel ou auto est le système qui enrichit tant que le moteur est froid, s'il y a un mot plus adéquate je suis preneur
Sinon tu m'as donné la réponse l'info passe par la sonde de température.

Sinon tu m'as donné la réponse l'info passe par la sonde de température.
Modifié en dernier par fantaBGT le 05 déc. 2012, 16:12, modifié 2 fois.
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Re: starter
c'est vrai que le mot starter est pour ceux né avant les années 70 ;-)
les d'jeunes ne connaissent pas ça ...
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Re: starter
Bah.. la plupart des starters ne faisaient qu'ouvrir le papillon.
On parle maintenant de régulation (ou de contrôle) du ralenti...
pour FloTF : la température moteur est déduite d'un savant calcul avec la température LDR et la température d'huile.
On parle maintenant de régulation (ou de contrôle) du ralenti...
pour FloTF : la température moteur est déduite d'un savant calcul avec la température LDR et la température d'huile.
Re: starter
J'attends mes deux sondes de temperature de ldr mais je n'arrive pas à faire décoller ma température d'huile de 90 même sur autouroute (12/130 km/h) je sais que certains mano de mk1 ne sont pas très précis.Vu que je roule pépère je m'en moque un peu mais pensez vous qu'en changeant la sonde mon mano sera plus précis ou je laisse comme ça?
Re: starter
tssss tssss tssss Maxounet......MaximeR a écrit :Bah.. la plupart des starters ne faisaient qu'ouvrir le papillon. On parle maintenant de régulation (ou de contrôle) du ralenti...
pour FloTF : la température moteur est déduite d'un savant calcul avec la température LDR et la température d'huile.

non je voulais dire "fermer "le papillon....

Modifié en dernier par alan le 05 déc. 2012, 17:10, modifié 1 fois.
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Re: starter
J'ai eu plusieurs anciennes donc pas de problème avec les vieux ou les vieilles autosfantaBGT a écrit :C'est peut être une appellation de vieux ou d'incompetant

Mais c'est vrai que "starter" est dans ma tête associé à carburateur ... d'où ma petite remarque !
Sur pas mal de moteurs actuels, seul la Pression d'huile est monitorée par le calculateur (car c'est bien ça qui est important pour la lubrification. Mais c'est bien sur corrélé avec la température de l'huile) et la température du moteur est déduite de la température d'eau.
Après sur les K serie, vu qu'on a une sonde de température, il était probable qu'il l'utilise. Merci de l'info

- MaximeR
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Re: starter
Ok, ok... La plupart des starters ne faisait...
Re: starter
Et les pros en starter ou en vocabulaire automobile
vous en pensez quoi de ma température d'huile á moins que de nos jours les jeunes ne disent plus huile mais. .......?

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Re: starter

90°C c'est très bien (si ton mano est juste)!! Je ne connais pas les 120cv (c'est bien ça la tienne ?), mais sur la mienne la Température du liquide de lubrification (merci loulou

Modifié en dernier par FloTF le 05 déc. 2012, 17:31, modifié 2 fois.
Re: starter
liquide de lubrification !
moi je mettrais un voltmètre sur la sonde de température du liquide de lubrification ... perso ... pour voir ... a froid , pi à chaud ... c'est la première sonde à partir du filtre ... l'autre, c'est pour l'ECU
moi je mettrais un voltmètre sur la sonde de température du liquide de lubrification ... perso ... pour voir ... a froid , pi à chaud ... c'est la première sonde à partir du filtre ... l'autre, c'est pour l'ECU
Re: starter
Vous ètes sur que sur les mk1, il y a deux sondes j'en ai vu qu'une verticale mais la voiture n'était pas sur un pont.
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Re: starter
Au niveau du filtre ? Bah... il y a une seule sonde, mais elle contient deux capteurs indépendants.
Re: starter
donc si je decide de la changer , c'est bien la noire 4 broches que l'on trouve partout?
- MaximeR
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Re: starter
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