petite question sans gravité

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
inxs
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160

petite question sans gravité

Message par inxs »

Bonjour à tous! Je remarque un phénomène dont je ne m'étais pas aperçue les années précédentes: Lorsque je roule décapoté, avec le couvre tonneau en place et le windstop, je ramasse pleins de pollen! Un peu dans l’habitacle, mais surtout sur (et dans) la capote qui est pliée. C'est assez curieux car ça m'oblige à souvent passer l'aspirateur dessus ainsi que sur ce qu'il est convenu d'appeler la "plage" arrière. ça vous fait pareil? c'est la saison qui veut ça, spécialement chargée en saloperies cette année? je n'ai encore jamais constaté ça depuis toutes ces années!
FloTF
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: petite question sans gravité

Message par FloTF »

Salut !
Ton windstop fait turbuler l'air derrière lui (sur la capote repliée, plutôt que derrière le pare-brise sur ta tête !!), selon moi c'est la raison pour laquelle le pollen s'y accumule. :D
temp23

Message par temp23 »

Bonjour.
Ton couvre tonneau est beige ?
J'ai le même souci avec le mien, ce n'est pas du pollen mais de la mousse qui s'éffrite et en met plein sur la capote et sur la plage arrière.
Il faudrait que je me motive à passer l'intérieur du couvre toneau au karcher pour y remédier.
temp100

Message par temp100 »

même constat que toi inxs et surtout cette année effectivement
temp23

Message par temp23 »

Je crois que je vais mettre un coup de laque pour cheveux tout le long du petit bourrelet intérieur car c'est là que je trouve la mousse en miette.
J'ai beau avoir passé l'aspirateur sur le couvre capote il s'émiette à chaque fois.
inxs

Message par inxs »

Mgffan, non mon couvre tonneau est noir, mais ce doit être les mêmes. Bon c'est toujours mieux que ce soit là que sur nos têtes mais bon... un peu chiant quand même. Après, c'est peut-être une année particulièrement chargée en pollen!
temp23

Message par temp23 »

A mon avis ce n'est pas du pollen ça vient de l'intérieur du couvre tonneau, ça ressemble beaucoup à du pollen mais c'est de la mousse émiettée.
temp100

Message par temp100 »

va savoir mgffan ... ce que j'ai est vraiment jaune jaune ... j'en ai aussi dans ma boite aux lettres et je mets rarement le couvre capote ... mais bon un coup d'aspi et c'est tout bon :D
temp23

Message par temp23 »

Il faudrait que je regarde ça de plus près.
Au fait Loulou j'ai changé mes disques et plaquettes (merci pour ton tuto d'ailleurs) et je n'ai roulé que quelques kilomètres depuis mais j'ai un souci.
J'ai levé l'avant et je ne peux pas faire tourner librement mes roues, elles sont freinées et s'arrêtent en moins d'un tour.
Mes étriers ne me semblent pas grippés pourtant.
Ce sont des étriers monopiston et mon niveau de liquide de frein est normal.
Ca peut être dû à quoi à ton avis ?
temp100

Message par temp100 »

ben faut toujours chercher ou tu as bricoler en dernier ... même après avoir roulé ? avec un arrêt en douceur ?

redémonte tes plaquettes ... fait tourner tes roues sans les plaquettes ... repousse bien le piston avant de remonter ... refait tourner ta roue ... freine ... refait le test

plaquettes pas en place ? peut être ... mais il y a plus de chance pour que tes pistons soit grippé quand même
temp23

Message par temp23 »

Pour le moment je n'ai fait que 10km avec, je vais voir demain car ce soir j'ai 100 bornes à faire.
Je crois que je vais l'amener chez MG dès qu'ils rouvrent la semaine prochaine car elle "dépasse mes compétences" malgré mon expérience en mécanique.
kartez37
Région : France - Centre
Type : TF

Message par kartez37 »

mgffan a écrit :Pour le moment je n'ai fait que 10km avec, je vais voir demain car ce soir j'ai 100 bornes à faire.
Je crois que je vais l'amener chez MG dès qu'ils rouvrent la semaine prochaine car elle "dépasse mes compétences" malgré mon expérience en mécanique.
amene la pas chez Rover pour sa, si les roue ne bloquer pas avant, tu redémonte tout ce que tu as fait, graisse bien les porter de plaquettes ( pas les plaquettes hein =) ) repousse tes pistons, regarde si il sont dur ou pas , souleve avec un pti tournevis les lèvres des pistons et met un peu de lookeed dessus =), sa aide parfois
temp23

Message par temp23 »

Je viens de faire quelques bornes et l'ai levée: si je tourne la roue à la main elle fait 4 ou 5 tours avec un léger bruit de frottement.
Je crois que là c'est normal.
Sinon la pédale est enfin dure, je ne risquerais plus de m'emplafonner sur le premier venu.
Je viens de laver le couvre capote, voici une photo de la mousse émiettée dont je parle:
Image

Sinon je viens de faire le plein de S98 cette fois et j'ai l'impression qu'elle tourne plus rond.
Peut être un effet placebo.
temp100

Message par temp100 »

c'est sur 98 c'est placebo, mais moi aussi j'ai l'impression qu'elle tourne mieux avec de la 98 :D

pour tes freins, c'est normal !
moi c'est pas comme ça ... c'est plus jaune et quand tu mets le doigt dessus le doigt est jaune :D
david95
.
.
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

Hello

Quand tu as changer à tu un minimum nettoyer la portée des plaquettes ?
Moi j ai fais une vrai révision avec lime et toile émeri . As tu bien remis les petites languettes fines avant de reposer les plaquettes ???

A +

David
temp23

Message par temp23 »

Oui j'ai limé pendant longtemps pour que les plaquettes neuves puissent entrer vu la quantité de merde qui était dans l'étrier.
Et j'ai bien remis les toles anti bruit.
Je viens de faire 120 bornes avec et le freinage est nickel désormais, j'ai même mis l'abs en action à cause d'un feu rouge qui est passé trop vite.
inxs

Message par inxs »

Dis-moi mgffan, j'ai sortie ma F ce weekend et j'ai le même prroblème que toi. Point de pollen, c'est le couvre capote. J'ai pensé à le faire doubler, chez une couturière pour que la mousse ne s'échappe pas, ça te le fais toujours autant? Tu l's nettoyé avec quoi?
temp23

Message par temp23 »

Je l'ai brossé et lavé à l'eau+ liquide vaisselle.
Ensuite j'ai vidé une bombe de laque à cheveux sur tous les bourelets qui perdaient de la mousse.
Depuis je n'ai plus ce phénomène mais pour combien de temps...
inxs

Message par inxs »

je vais faire de même! merci
temp23

Message par temp23 »

Au final ça continue à se désagréger.
Et j'ai vu sur les fora anglais que c'est le cas chez tout le monde.
Du coup je vais virer la doublure tissu et racler toute la mousse et l'aspirer pour être définitivement tranquille.
Coudre un tissu par dessus sera inutile car la mousse en se désagrégeant fait une fine poussière orange qui passe à travers les mailles du tissu.
Répondre