Sièges Cuir MGF
Sièges Cuir MGF
Bonjour,
L'intérieur de ma MGF est en tissu noir... bof ! Je pense faire habiller mes sièges et les contre-portes par un sellier, dans un cuir de mon choix. Quelqu'un peut-il me donner de bonnes adresses (je suis dans le 92) ainsi qu'une idée du tarif ?
Merci d'avance.
FM
L'intérieur de ma MGF est en tissu noir... bof ! Je pense faire habiller mes sièges et les contre-portes par un sellier, dans un cuir de mon choix. Quelqu'un peut-il me donner de bonnes adresses (je suis dans le 92) ainsi qu'une idée du tarif ?
Merci d'avance.
FM
moi je vais refaire les miens pour un peu plus de 200? (simili cuir, mais qualité inpec !!!)
je suis aller chez "feux vert", au rayon housse auto, et j'ai choisi housse "cuir" sur mesure ! 193? (les 2 sieges) + 50? (les 2 portes) !
En rapport qualité prix, j'ai vraiment pas trouvé mieux !!! et pour la couleur cuir "beige" (british), gris (souris), noir, tunnig, au choix...
je suis aller chez "feux vert", au rayon housse auto, et j'ai choisi housse "cuir" sur mesure ! 193? (les 2 sieges) + 50? (les 2 portes) !
En rapport qualité prix, j'ai vraiment pas trouvé mieux !!! et pour la couleur cuir "beige" (british), gris (souris), noir, tunnig, au choix...
Alors tu l'as fait???ce n'est pas encore fait, ce sera surement mon cadeau de noelWink
pour avoir une idée, va chez feu vert, ils y sont à chaque fois en "demo".
J'ai trouvé ça sur E-bay (Mike Satur).
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=009
Y à-t-il sur le forum des personnes qui ont achetés les covers en alcantara de chez Mike Satur.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Tinou
-
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
c'est pas trop salissant? tu l'entretiens tout les combiens ?FANO a écrit :1000? pour le tout, sieges, garnitures de portieres, soufflet de selecteur et soufflet de frein a main...c'est un tres beau cuir blanc (rare) que le tanneur a ete cherché chez le fournisseur jaguar...mais c'est quand meme pas donné...il est vrai
Ben nan en fait, c'est pas vraiment salissant, tu passes un coup de savon de marseille tous les mois et hop, ça reste tout beau...
Bon, apres, faut pas rentrer dans la voiture si t'es tout crotté sinon ça va pas aller, mais sinon, ça rend vraiment pas mal sur une BRG...
Je descend faire une photo pour ceux qui ne connaissent pas.
Bon, apres, faut pas rentrer dans la voiture si t'es tout crotté sinon ça va pas aller, mais sinon, ça rend vraiment pas mal sur une BRG...
Je descend faire une photo pour ceux qui ne connaissent pas.
Voili les photos
Album MG
Album MG
A la base, le cuir etait "mastique" façon MG "racing green edition", alors j'avais pas trop le choix quand j'ai voulu changer, soit c'etait noir soit c'etait blanc, soit beige...le noir c'est joli mais le blanc ça faisait drolement chouette...la prochaine fois ça sera beige...et puis apres ben...je crois que la voiture sera vraiment trop vieille (elle a deja 12 ans l'air de rien) alors on en restera là...

A la base, le cuir etait "mastique" façon MG "racing green edition", alors j'avais pas trop le choix quand j'ai voulu changer, soit c'etait noir soit c'etait blanc, soit beige...le noir c'est joli mais le blanc ça faisait drolement chouette...la prochaine fois ça sera beige...et puis apres ben...je crois que la voiture sera vraiment trop vieille (elle a deja 12 ans l'air de rien) alors on en restera là...
JMarc a écrit :tu passes le savon avec une petite brosse? parce que quand la saleté se loge dans les petites stries du cuir, c'est galère à nettoyer...
Non non, pas de brosse, seulement un gant de toilette humide avec le savon, puis rinçage a l'eau clair et c'est tout, y'en a qui mettent du mixabébé mais je trouve que ça graisse trop le cuir...
-
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
salut
as tu vu ça( existe en rouge ou noir):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=012
et aussi ça http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... ather+seat
a+
as tu vu ça( existe en rouge ou noir):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=012
et aussi ça http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... ather+seat
a+
-
En finition Arc de trionphe,faite par un sellier j'ai les memes coutures sur les contreportes et cela donne un aspect plus finis.
Le dessin des sièges est le meme mais la partie s'assise rainurée est en cuir micro perforée pour la chaleur comme certaine combinaison de motard.
Attention au cuir noir en été c'est brulant.
Pour l'apuis tete j'ai le meme problème et je pense effectivement que c'est la ceinture car mon cuir est beige crème et se salis principalement a
cette endroit.
Chez mike satur j'ai cru voir des écarteurs de ceinture c'est peut etre la solution ?
Sinon j'ai en plus la partie plastique haute derrière les sièges qui est habillée du meme cuir et ça fais très classe.
Le dessin des sièges est le meme mais la partie s'assise rainurée est en cuir micro perforée pour la chaleur comme certaine combinaison de motard.
Attention au cuir noir en été c'est brulant.
Pour l'apuis tete j'ai le meme problème et je pense effectivement que c'est la ceinture car mon cuir est beige crème et se salis principalement a
cette endroit.
Chez mike satur j'ai cru voir des écarteurs de ceinture c'est peut etre la solution ?
Sinon j'ai en plus la partie plastique haute derrière les sièges qui est habillée du meme cuir et ça fais très classe.
- ricou
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1996
salut
moi aussi je dois faire refaire mes siéges.
ils sont en ce moment en tissus mais sont abimés surtout celui coté conducteur.
j'ai trouvé un petit artisan sellier a la retraite qui me les fait pour 450 euros.
il m'a dit qu'il travaillé pour le plaisir car sinon il s'ennuierait
par contre ce n'est pas du cuir, c'est du simili cuir mais qui fait a l'oeil le meme genre.

moi aussi je dois faire refaire mes siéges.
ils sont en ce moment en tissus mais sont abimés surtout celui coté conducteur.
j'ai trouvé un petit artisan sellier a la retraite qui me les fait pour 450 euros.
il m'a dit qu'il travaillé pour le plaisir car sinon il s'ennuierait
par contre ce n'est pas du cuir, c'est du simili cuir mais qui fait a l'oeil le meme genre.
- JeromeVVC
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
Didier, oui c'est de ça que je parle (finition "Arc de Triomphe" c'est en fait un logo que mettait Rover place de l'Etoile sur ses occasions. Ma première F avait les sièges en tissu à l'origine et ils refaisaient systématiquement une sellerie cuir plus flatteuse avant de revendre le véhicule. Je confirme que la qualité du cuir et du travail était top)