Poids des sièges

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Machcash
Région : Suisse

Poids des sièges

Message par Machcash »

Bonsoir tout le monde !

Quelqu'un se serait déjà amusé à peser ses sièges ? J'envisage de les remplacer par des sièges Reverie si ça en vaut la peine vu que l'alcantara de ma future TF est foutu ..

Merci ! :D
temp7

Re: Poids des sièges

Message par temp7 »

les fixations des ceintures de sécurité ne se trouvent elles pas sur les sièges ?
nossolov
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 2001

Message par nossolov »

Bonsoir.
Difficile de changer de siéges sur les F. La fixation de ceinture est effectivement intégrée au siége, et pire, le prétensionneur pyrotechnique aussi. Donc, on ne peut monter facilement quasiment que des siéges de F, et je pense que tout autre montage ne sera pas homologué. Probable que la TF soit aussi ds ce cas. Ne trouvant pas ds leur catalogue, j'avais demandé directement chez Recaro leur référence pour un siége compatible. Réponse sans équivoque : pas de siége récaro homologué sur MGF. Dommage.
lesomonien
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Message par lesomonien »

Pourquoi ne pas changer la garniture uniquement et remettre à l'identique en alcantara ? sur le site anglais mgfcenter.com, il est possible de commander cela
Machcash

Message par Machcash »

Arf j'avais pas pensé à tous ça :(

Merci pour votre aide j'irai effectivement voir pour refaire la garniture ce sera plus simple :)
nossolov

Message par nossolov »

Un bon sellier doit pouvoir te refaire ça au poil, avec ce que tu voudras comme garniture. Je n'ai pas l'expérience, mais il me semble que ce n'est pas si cher que ça.
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Tu pourrais opter pour des sièges bicolores en cuir, c'est beau et plus résistant que l'Alcantara.
Machcash

Message par Machcash »

Le truc c'est que c'est une swiss edition et donc je trouve l'intérieur très beau comme il est. Mais c'est vrai que cet alcantara n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de résistance malheureusement ...

Par contre si je vais chez un sellier je referais aussi le contour du volant en alcantara noir et le pommeau de vitesse parce que je transpire beaucoup des mains donc j'imagine que je devrais avoir un meilleur grip que le cuir/plastique actuel non ?
temp3

Message par temp3 »

POUR INFO
-siège de tf cuir alcantara 13kgs
-garniture de porte tf(y compris tweeter) 3kgs
temp3

Message par temp3 »

Machcash a écrit :Le truc c'est que c'est une swiss edition et donc je trouve l'intérieur très beau comme il est. Mais c'est vrai que cet alcantara n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de résistance malheureusement ...

Par contre si je vais chez un sellier je referais aussi le contour du volant en alcantara noir et le pommeau de vitesse parce que je transpire beaucoup des mains donc j'imagine que je devrais avoir un meilleur grip que le cuir/plastique actuel non ?
l'alcantara accroche beaucoup mieux que du cuir si l'on transpire,par contre il devient moche avec le temps.
nossolov

Message par nossolov »

Je vais peut être paraitre rabat joie, mais les F et TF sont des cabriolets, et donc à ce titre, elles ne sont pas à l'abri d'une petite averse accidentelle. Suis pas certain que l'alcantara apprécie beaucoup un tel traitement. Le cuir probablement pas beaucoup non plus, mais on peut l'entretenir ensuite. Et puis, du cuir véritable en automobile, il n'y en a quasiment plus.
Machcash

Message par Machcash »

En ce qui concerne la commande sur internet c'est compliqué vu que j'habite en suisse il y a une taxe au poids + la tva est ça revient beaucoup trop cher..

Sinon moi j'aime bien l'alcantara, limite plus que le cuir car en été ça colle à la peau et ça chauffe trop..

Je viens de recevoir les papiers et je vais chercher la voiture cet après midi donc je vous mettrais des photo que vous voyez l'état ce soir :)
Machcash

Message par Machcash »

tibriyoquen a écrit :POUR INFO
-siège de tf cuir alcantara 13kgs
-garniture de porte tf(y compris tweeter) 3kgs
Merci pour l'info :D
Machcash

Message par Machcash »

Pour demain les photos, le garage à oublier de changer les disques et les plaquettes de freins -_-
nossolov

Message par nossolov »

Pour la commande sur internet, tu ne connais personne en France ?
Parce que tu fais expédier le tout chez un amis en france et tu récupères tout ça toi même un peu plus tard. Si en plus c'est monté sur l'auto immédiatement....
Machcash

Message par Machcash »

Oui c'est vrai que je pourrai faire comme ça mais il y a eu d'autres TF qui ont eu les mêmes sièges que la blue swiss edition ?
temp3

Message par temp3 »

comment sont ces sièges,toutes les Fou TF sont des séries spéciales,n'est ce pas?
Répondre