Arf .. le volant pas droit c'est la galère !
pour bien faire, il faut tout vérifier.
Il y a deux points de repère pour réaligner toute la direction :
sous la caisse, la crémaillère de direction. il faut y aller au pied à coulisse pour savoir si elle est (et/ou la remettre) au milieu.
Sur certaines crémaillère, il y a des marques sur la partie fixe, et entre le soufflet et la rotule extérieure, on mesure la distance entre ces marques et les marques sur la partie fixe de la crémaillère, puis on réajuste les rotules en gardant le même écartement total entre les rotules (sinon, on passe à la case parallélisme à 80 roros).
Une fois que la crémaillère est au milieu et le para rétabli, on s'attaque à la colonne.
Le point de repère est le contact rotatif airbag/klaxon qui est derrière le volant.
La colonne dispose de deux cardans. Le premier et au pied de la colonne, et est fixé avec une clavette, donc, il est toujours bien aligné. Le second cardan est près du moteur de direction assistée (une vraie galère à atteindre !) et ne dispose pas de clavette, c'est sur celui-ci qu'il faut jouer. On désaccouple le cardan, on fait tourner le haut de la colonne de façon à ce que le coupleur rotatif soit bien au milieu, et on ré-accouple le cardan.
Ensuite, on repositionne le volant bien aligné.
bref ... juste tourner le volant a ses petits avantages ...
edit : attention quand on désaccouple le cardan, car le haut de la colonne n'a plus de butée, et on a vite fait de faire faire un ou plusieurs tours au coupleur rotatif .. au prochain coup de volant .. crac ! plus de klaxon, plus d'air bag conducteur et un joli voyant rouge au tdb.