Question folle.
Question folle.
Bonjour, je regardais quelques annonces pour le fun, et je suis tombé sur des modèles anglais, donc conduite a droite.
Et la question qui me vient a l'esprit est: est ce possible de changer l'intérieur pour avoir une conduite a gauche?
(Je pense que le travail est colossal, non?)
Et la question qui me vient a l'esprit est: est ce possible de changer l'intérieur pour avoir une conduite a gauche?
(Je pense que le travail est colossal, non?)
- Nico_o
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!
Re: Question folle.
Non mais t'es fou?!?
C'est faisable mais pas rentable
C'est faisable mais pas rentable
le travail est sûrement assez important, un autre petit problème dans le numéro de série il y a une indication pour la conduite à droite, aprés conversion en conduite à gauche la voiture n'est plus homologuée
-
- Région : France - Alsace
J'ai acheté ma F il y a un peu plus d'un mois et je voulais absolument une conduite à droite pour me démarquer un peu.
Crois moi on s'y fait en une semaine et le plaisir est encore plus intense qu'avec une conduite à gauche.
Et puis les prix des anglaises (avec carte grise française) sont bien moins chers que les autres.
Juste un peu agaçant (et encore...) aux péages et aux bornes des parking et pas trop pratique pour doubler des camions quand tu es seul dans la voiture mais au total il y a plus d'avantages que d'inconvénients.
Craque pour une vraie anglaise tu ne le regretteras pas !
Crois moi on s'y fait en une semaine et le plaisir est encore plus intense qu'avec une conduite à gauche.
Et puis les prix des anglaises (avec carte grise française) sont bien moins chers que les autres.
Juste un peu agaçant (et encore...) aux péages et aux bornes des parking et pas trop pratique pour doubler des camions quand tu es seul dans la voiture mais au total il y a plus d'avantages que d'inconvénients.
Craque pour une vraie anglaise tu ne le regretteras pas !
Et au niveau des pédales, sont elles inversées ? accélérateur a gauche ?
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
non ce sont les mêmes que sur les conduites "normales"
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Une conversion de Rhd en Lhd coûte environ 3000 € sur les lotus. A mon avis on doit avoir le même ordre de grandeur sur leur cousines.
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 1998
Tu t'y fais vite à la conduite à droite, ça ne pose pas vraiment de problèmes. Pour les péages tu peux prendre le badge, sinon tu t'arrêtes un peu avant la barrière et puis tu descends, je l'ai déjà fait, et puis pareil pour les parkings.
- goulouk
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
Mouais enfin déjà quand je vois comme je galère avec le simple fait que la voiture est basse, donc à la caisse de la pompe à essence je galère, les péages t'es super loin, ...
A moins d'avoir de grands bras bien sûr!
Mais bon la conduite à droite me paraît compliqué en mode urbain.
A moins d'avoir de grands bras bien sûr!
Mais bon la conduite à droite me paraît compliqué en mode urbain.
Le monde urbain n'est pas vraiment présent dans mon utilisation. Et puis, en ville, j'evite de prendre ma f. les dodanes me font peur :/
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
sinon, ll suffit de passer en marche arriere au peages, façon fast n furious.
-
- année : 2002
- Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!
mdrrr pour le peage a l'envers!!
je suis blonde et j'y arrive la conduite a droite, alors c'est que c'est pas bien dur!!
+ serieusement, en 2 jrs je m'y etais faite! en effet, je trouve meme ça plus "fun" de conduire a droite
je suis allée a paris 1sem apres mon achat et j'ai fais un creneau dans une place minus du 1er coup sans meme me poser de question...
sinon, pour le peage, faut prendre le badge ou sortir son posterieur (ce que je fais), pour le mac drive, on oublie, mais nos memes posterieurs nous en seront reconnaissants!!
je suis blonde et j'y arrive la conduite a droite, alors c'est que c'est pas bien dur!!
+ serieusement, en 2 jrs je m'y etais faite! en effet, je trouve meme ça plus "fun" de conduire a droite
je suis allée a paris 1sem apres mon achat et j'ai fais un creneau dans une place minus du 1er coup sans meme me poser de question...
sinon, pour le peage, faut prendre le badge ou sortir son posterieur (ce que je fais), pour le mac drive, on oublie, mais nos memes posterieurs nous en seront reconnaissants!!
- david95
- .
- Type : F
- Serie speciale : PACK 160
des conduites a gauche on en trouve pourtant...
e ne suis JAMAIS sorti de ma voiture pour payer quoi que ce soit... Dans un fast food comme dans les parking souterrains ou autoroutes. Suffit de bien serrer à gauche, virer sa ceinture et se pencher
je me permets de préciser que le OinOin en question fait pas loin de 190cm hors tout

- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Pour moi, le seul avantage d'une RHD en France est son bas prix car elle n'interresse pas la plupart des acheteurs.
Les propriétaires s'adaptent aux nombreux inconvénients comme on s'adapte aux défauts de nos anglaises préférées, avec plus ou moins de bonheur.
Chaque fois que je le peux, je déconseille l'achat d'une RHD.
Les propriétaires s'adaptent aux nombreux inconvénients comme on s'adapte aux défauts de nos anglaises préférées, avec plus ou moins de bonheur.
non Pierre, ne soit pas aussi ... comment dire ... catégorique, il y a des avantages ... quand tu descends de l'engin, t'es côté trottoir et de pouvoir voir la tête du CRS, de nuit, tapotant à la fenêtre gauche
tout ça, n'a pas de prix
Mais il y a tout de même une chose d'avérée ... il y en a des bien pourries en Angleterre, vous avez plus de chance de vous faire entuber
Alors si je peux vous donner un conseil ... regardez bien dessous.

tout ça, n'a pas de prix

Mais il y a tout de même une chose d'avérée ... il y en a des bien pourries en Angleterre, vous avez plus de chance de vous faire entuber
Alors si je peux vous donner un conseil ... regardez bien dessous.
Au Japon, où l'on conduit à gauche, les voitures de marques étrangères disposent traditionnellement du volant à gauche, ce qui est perçu comme exotique, voire digne d'un certain statut social. Cela concerne même les marques britanniques, en partie parce qu'elles sont importées depuis les États-Unis.
Au Québec
Le 24 avril 2010, un nouvel arrêté ministériel interdisant l'accès au réseau routier aux véhicules munis d'un volant à droite est entré en vigueur.
Exemptions
Véhicules immatriculés à l'extérieur du Québec (en visite au Québec);
Véhicules fabriqués 25 ans et plus avant la date de la demande d'accès au réseau;
Véhicules lourds, véhicules-outils et véhicules appelés à faire des arrêts répétitifs le long d'un chemin pour un travail qui vise un service public;
Véhicules qui appartiennent à une école de conduite;
Véhicules achetés avant le 29 avril 2009 et immatriculés avant le 31 mars 2011.
Le 24 avril 2010, un nouvel arrêté ministériel interdisant l'accès au réseau routier aux véhicules munis d'un volant à droite est entré en vigueur.
Exemptions
Véhicules immatriculés à l'extérieur du Québec (en visite au Québec);
Véhicules fabriqués 25 ans et plus avant la date de la demande d'accès au réseau;
Véhicules lourds, véhicules-outils et véhicules appelés à faire des arrêts répétitifs le long d'un chemin pour un travail qui vise un service public;
Véhicules qui appartiennent à une école de conduite;
Véhicules achetés avant le 29 avril 2009 et immatriculés avant le 31 mars 2011.
Les conducteurs d'une automobile dont le volant se trouve à droite courent jusqu'à 32% plus de risques d'être impliqués dans un accident, selon une étude réalisée par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).
- goulouk
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
C'est aussi mon avis...Pierre Valine a écrit :Pour moi, le seul avantage d'une RHD en France est son bas prix car elle n'interresse pas la plupart des acheteurs.
ce qui n'empêche pas au proprio d'avoir de l'humour:
cathy et lucky a écrit :

Elle le sera ... car en cause, c'est pas les anciennes, mais les nouvelles !!!!Pas sur que la statistique soit vraie en France, la configuration n'étant pas du tout la même.
Actuellement au Canada, et au Québec, c'est l'invasion des bolides Japonais Nissan GTR, skyline, 240sx, Mitsubishi Evolution ... Fast & Furious qui n'existent pas en conduite à gauche ... et qui font le bonheur des jeunes conducteurs ... donc ça cartonne durdur ... et ne vous y trompé pas ... ici ca commence ... accrochez vous à vos volants
-
- Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!
oui loulou, depuis que je suis sur la route, craignez pour la vie de vos gosses:
je suis une fille, pas trop vieille,blonde et j'ai un volant a droite
bref, 4 raisons de serrer le c** en me voyant arriver!!
nan, + serieusement je pense que des branlos qui prennent les routes pour des pistes, on en trouve pas que dans des sportives a droite qu'ils auront touché moins cher
je vois certains kéké dans des pauvres clios qui roulent comme des cons et me semblent tout aussi dangereux que dans des sportives, (reprise moteur en moins mais connerie egale)
donc je ne serai pas aussi categorique dans mes propos...
sinon, ah bien heureux sont ceux qui peuvent payer le peage soisn sortir, moi, parfois, meme a gauche, faut tirer bien le bras pour prendre mon ticket...
je suis une fille, pas trop vieille,blonde et j'ai un volant a droite
bref, 4 raisons de serrer le c** en me voyant arriver!!
nan, + serieusement je pense que des branlos qui prennent les routes pour des pistes, on en trouve pas que dans des sportives a droite qu'ils auront touché moins cher
je vois certains kéké dans des pauvres clios qui roulent comme des cons et me semblent tout aussi dangereux que dans des sportives, (reprise moteur en moins mais connerie egale)
donc je ne serai pas aussi categorique dans mes propos...
sinon, ah bien heureux sont ceux qui peuvent payer le peage soisn sortir, moi, parfois, meme a gauche, faut tirer bien le bras pour prendre mon ticket...