Modification de la conduite à droite sur TF (passer en LHD)
Modification de la conduite à droite sur TF (passer en LHD)
Salut.
Quelqu'un peut-il m'indiquer si la modification de la conduite à droite est possible sur le TF en provenance de UK ?
Je n'ai pas encore acheté la voiture et je ne suis pas complètement sur de vouloir rompre avec le charme "so british" d'une conduite à droite...
Mais je veux savoir si ce modèle est usiné de série avec les emplacements (de fixation par exemple, pour les pédales, ...) et trous (qui permettent de passer la colone de direction par exemple) à droite et à gauche (donc en symétrie).
Merci de votre aide.
Quelqu'un peut-il m'indiquer si la modification de la conduite à droite est possible sur le TF en provenance de UK ?
Je n'ai pas encore acheté la voiture et je ne suis pas complètement sur de vouloir rompre avec le charme "so british" d'une conduite à droite...
Mais je veux savoir si ce modèle est usiné de série avec les emplacements (de fixation par exemple, pour les pédales, ...) et trous (qui permettent de passer la colone de direction par exemple) à droite et à gauche (donc en symétrie).
Merci de votre aide.
- MaximeR
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Re: Modification de la conduite à droite sur TF (passer en LHD)
Bonsoir Malansky,
effectivement, la coque et la plupart des éléments de la voiture sont communs aux LHD et RHD... cependant ...
Il reste quand même un nombre impressionnant de modifications à faire, et certaines pièces à changer (je pense à la crémaillère de direction, par exemple) qui sont introuvables en neuf.
Ensuite viendrait le problème de l'immatriculation, car pour les mines, une telle voiture reste "trafiquée", et MG ne pourra pas délivrer de certificat de conformité.
à titre indicatif, voici une liste (non exhaustive) des pièces qu'il faudrait changer telle qu'elle me vient à l'esprit :
- crémaillère
- tableau de bord
- ensemble compteurs
- ensemble chauffage
- faisceau électrique principal
- faisceau électrique air-bags ( peut-être qu'on peut simplement le déplacer ?)
- pédalier
- câble d'accélérateur
- support de master-vac
- durite de dépression
- reprogrammation de l'ECU (pour avoir un totalisateur en km et plus en miles)
- durite principale de l'ABS
avec tout ça, on a largement de quoi s'offrir une TF conduite à gauche...
effectivement, la coque et la plupart des éléments de la voiture sont communs aux LHD et RHD... cependant ...
Il reste quand même un nombre impressionnant de modifications à faire, et certaines pièces à changer (je pense à la crémaillère de direction, par exemple) qui sont introuvables en neuf.
Ensuite viendrait le problème de l'immatriculation, car pour les mines, une telle voiture reste "trafiquée", et MG ne pourra pas délivrer de certificat de conformité.
à titre indicatif, voici une liste (non exhaustive) des pièces qu'il faudrait changer telle qu'elle me vient à l'esprit :
- crémaillère
- tableau de bord
- ensemble compteurs
- ensemble chauffage
- faisceau électrique principal
- faisceau électrique air-bags ( peut-être qu'on peut simplement le déplacer ?)
- pédalier
- câble d'accélérateur
- support de master-vac
- durite de dépression
- reprogrammation de l'ECU (pour avoir un totalisateur en km et plus en miles)
- durite principale de l'ABS
avec tout ça, on a largement de quoi s'offrir une TF conduite à gauche...
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Re: Modification de la conduite à droite sur TF (passer en LHD)
la modif pieces et MO sur sa cousine elise couterais environ 5000 euros.
Une conversion encore valable vus les prétentions des prix Français bien qu'en baisse et surement pas finis ,cours de la livre ,crise et offre en hausse loi du marché oblige, mais pas pour une MG.
Une conversion encore valable vus les prétentions des prix Français bien qu'en baisse et surement pas finis ,cours de la livre ,crise et offre en hausse loi du marché oblige, mais pas pour une MG.
Re: Modification de la conduite à droite sur TF (passer en LHD)
merci pour vos reponses. j'ai contacté un garage qui fait la modif et le prix est effectivement proche des 5.000 € donc l'operation n'est pas valable pour un TF. j'etais deja presque convaincu de conserver la conduite à droite, maintenant je le suis completement !
Re: Modification de la conduite à droite sur TF (passer en LHD)
J'en ai vu une ... modifiée par des SPECIALISTES ... >5000 Euro, délai pas respecté, et les finitions ... une véritable horreur.
Dans la liste il y a aussi les essuie-glaces avec la tringlerie
Dans la liste il y a aussi les essuie-glaces avec la tringlerie
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Re: Modification de la conduite à droite sur TF (passer en LHD)
Et bien je confirme que la conduite à droite sur la TF est très agréable!!! Bon choix.LouLou a écrit :J'en ai vu une ... modifiée par des SPECIALISTES ... >5000 Euro, délai pas respecté, et les finitions ... une véritable horreur.
Dans la liste il y a aussi les essuie-glaces avec la tringlerie
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Re: Modification de la conduite à droite sur TF (passer en LHD)
Auto persuasion pour oublier les galères de payages parking d’ autoroute etc , trouille a chaque dépassement et rétro vision réduite ?
Cerise sur le gâteau une mg est pas une lotus et sera quasi invendable en France
Franchement pas un conseil à donner pour une MGF/TF très abordable et tous les possesseurs d’élise ayant fait l’effort de la conversion s’en félicite curieusement ?
Simple logique pratique et surtout de SECURITE face à celle de l’argent seule raison ayant guidé ce choix
Pas politiquement correct pour les anglais mais les véhicules ayant le volant du mauvais côté devrais être interdis ,d’ailleurs mesure déjà faite par pays hors CEE .
Cerise sur le gâteau une mg est pas une lotus et sera quasi invendable en France
Franchement pas un conseil à donner pour une MGF/TF très abordable et tous les possesseurs d’élise ayant fait l’effort de la conversion s’en félicite curieusement ?
Simple logique pratique et surtout de SECURITE face à celle de l’argent seule raison ayant guidé ce choix
Pas politiquement correct pour les anglais mais les véhicules ayant le volant du mauvais côté devrais être interdis ,d’ailleurs mesure déjà faite par pays hors CEE .
Re: Modification de la conduite à droite sur TF (passer en LHD)
ouai .....bon
Tu serais pas en train de tendre le bâton pour mieux te faire battre?????
Je dis ça,je dis rien

Tu serais pas en train de tendre le bâton pour mieux te faire battre?????
Je dis ça,je dis rien

Re: Modification de la conduite à droite sur TF (passer en LHD)
Moi je suis pas embété, j'ai le télépéage !Didier MGFVVC a écrit :Auto persuasion pour oublier les galères de payages parking d’ autoroute etc , trouille a chaque dépassement et rétro vision réduite ?
Cerise sur le gâteau une mg est pas une lotus et sera quasi invendable en France
Franchement pas un conseil à donner pour une MGF/TF très abordable et tous les possesseurs d’élise ayant fait l’effort de la conversion s’en félicite curieusement ?
Simple logique pratique et surtout de SECURITE face à celle de l’argent seule raison ayant guidé ce choix
Pas politiquement correct pour les anglais mais les véhicules ayant le volant du mauvais côté devrais être interdis ,d’ailleurs mesure déjà faite par pays hors CEE .

Pour le parking, j'ai testé avec ma MG F actuelle et quand on pesure 1m90, il suffit de tendre le bras sans la ceinture pour traverser l'habitacle et récupérer un ticket à l'opposé du poste de conduite.
Pour la sécurité, j'installe une caméra type "recul" dans le spoiler coté gauche et je récupère un champ de vision pour les rares situations ou on est bloqué derrière un camion sur une route de campagne (même si je fais que de l'autoroute et de la ville) !
Economie et sécurité ne sont pas incompatibles...
Re: Modification de la conduite à droite sur TF (passer en LHD)
Bonjour, celui qui a dit que les conduites à droite devraient être interdites, c'est du grand n'importe quoi!!!!! Ca fait 5 ans que je roule avec des conduites à droite et je ne suis pas plus dangereux que les autres!!! Au contraire lorsque j'effectue des dépacements je suis sûrement plus prudent, je ne double pas n'importe où! c'est tout! Et puis rouler en Mg c'est le plaisir de rouler en MG pas de frimer et de rouler à 200!
De toute façon on ne peu plus doubler vu les radars qui sont implantés partout et d'autre part dans les colisions frontales et autres accident, combien de voitures conduite à droite sont impliquées.
C'est quoi ces préjugés arrierés????
Ce ont les chauffards qui devraient être interdits, et il y en a beaucoup.....
De toute façon on ne peu plus doubler vu les radars qui sont implantés partout et d'autre part dans les colisions frontales et autres accident, combien de voitures conduite à droite sont impliquées.
C'est quoi ces préjugés arrierés????
Ce ont les chauffards qui devraient être interdits, et il y en a beaucoup.....
Re: Modification de la conduite à droite sur TF (passer en LHD)
moi je pense qu'il faut absolument interdire d'interdire ... pi c'est tout
Re: Modification de la conduite à droite sur TF (passer en LHD)
le soiantehuitard qui sommeille en toi se réveille? 

Re: Modification de la conduite à droite sur TF (passer en LHD)
Le soixante-huitard cyclothymique, attardé et contrarié à forte tendance anarchique stp ...
il ne reste encore quelques pavés à jeter dans la marre
PS. les 2r sont volontaire
J'explique
soixante-huitard : Des idées sur tout surtout des idées
cyclothymique : en général ça me passe dès que j'ai recu ma feuille de paie.
attardé et contrarié : ben vouiii j'avais 9 ans, d'ou l'attardé ... pi contrarié ... j'aurais bien aimé être au côté de cohn bendit (plus maintenant, mal vieilli le bonhomme)
tendance anarchique : TOUT FAIRE PETER !!!! surtout les radars, les rond-points, les ralentisseurs ... on pourrait faire un jeu ... continuez la liste

il ne reste encore quelques pavés à jeter dans la marre

PS. les 2r sont volontaire
J'explique
soixante-huitard : Des idées sur tout surtout des idées
cyclothymique : en général ça me passe dès que j'ai recu ma feuille de paie.
attardé et contrarié : ben vouiii j'avais 9 ans, d'ou l'attardé ... pi contrarié ... j'aurais bien aimé être au côté de cohn bendit (plus maintenant, mal vieilli le bonhomme)
tendance anarchique : TOUT FAIRE PETER !!!! surtout les radars, les rond-points, les ralentisseurs ... on pourrait faire un jeu ... continuez la liste
Re: Modification de la conduite à droite sur TF (passer en LHD)
en mai 68 j'étais à l'armé, centre d'entraînement commando, lol, du Col des Feignes au dessous du Col de la Schlucht dans les Vosges, la nuit nous avions des tours de garde avec pistolet mitrailleur chargé à balles réelle, trois balles, au cas ou les insurgé de Colmar serait venu attaquer le camp.
ceci dit j'ai converti ma mini, 1969, en conduite à droite, pour le plaisir, et cela me va fort bien
ceci dit j'ai converti ma mini, 1969, en conduite à droite, pour le plaisir, et cela me va fort bien
Re: Modification de la conduite à droite sur TF (passer en LHD)
Moi aussi j'étais "sous les drapeaux"
On "défendais" le pylone de l'émetteur de Rouen Les Essarts contre les éventuels "plastiqueurs"
Ce que je me rappelle surtout ,c'est les 2 jours de perm supplémentaires parceque ,quand ça a démarré j'étais chez moi et que les trains ,basta........
On est repartis en GMC .......
La "grosse " est restée avec le volant à droite et la Midget aussi ....
On "défendais" le pylone de l'émetteur de Rouen Les Essarts contre les éventuels "plastiqueurs"

Ce que je me rappelle surtout ,c'est les 2 jours de perm supplémentaires parceque ,quand ça a démarré j'étais chez moi et que les trains ,basta........
On est repartis en GMC .......
La "grosse " est restée avec le volant à droite et la Midget aussi ....

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