Souflet de levier de vitesse : fixation à la console

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Kortex

Souflet de levier de vitesse : fixation à la console

Message par Kortex »

Mon souflet de levier de vitesse n'est plus fixé à la console. Je ne sais pas comment il est fixé normalement. J'ai essayé de voir s'il devait se clipser à l'intérieur de la console centrale ou si un autre système permettait de la maintenir correctement, mais je n'ai rien vu qui m'aide.

Quelqu'un saurait-il comme ça se passe, ou au mieux, mais moins évident, pourriez-vous regarder comment votre souflet est fixé à la console ? Ca m'énerve ce souflet qui se balade à chaque passage de vitesse...

Merci d'avance :)
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

C'est un clips en fer qui passe a la base de la piece en pseudo alu... cette meme piece est clipser elle.

maxime
Kortex

Message par Kortex »

T'es sur que c'est pour une MkI ça ? Parce que j'ai pas de pièce en alu du tout il me semble...
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

non MK2, je ne sais pas pour mk1
mickasun

Message par mickasun »

je l'ai justement démonté hier ! lol, alors il te faut obligatoirement demonter ta console pour le remettre...
le souflet est coincé entre la console et un "anneau" en plastique qui fait le tour du souflet... cet "anneau" est fixé par 2 vis d'un coté et juste cliqué de l'autre... je pense que dans ton cas, les 2 vis on du cassé... (moi j'en avais une de pété)
pour démonter la console c'est tout simple (moins de 5 minutes) mais fait le doucement et prudament pour ne rien cassé (tres fragile pour ne pas dire de la mer....)
1 clips au sommet de la console
1 de chaque coté exterieur (legerement au dessus de l'autoradio)
1 de chaque coté exterieur (au niveau des leve vitre)
1 clip a la base (au milieu)
en tout 6 clips (utilise un tournevis plat)

c'est pas compliqué, mais sois prudent. attention egalement au fils des differents interupeur et voyant (temp et horloge)).
Kortex

Message par Kortex »

Merci merci !

Je crois que j'ai paumé l'anneau en fait... Bref, je pense que je vais devoir gérer autrement, je sais pas trop comment je vais faire là...
marc lyon

Message par marc lyon »

salut
j'ai une mk1, sur lequel j'ai changé le soufflet. En effet la piece qui tient le soufflet par dessous est tenu par deux vis d'un cote et d'un petit clips de l'autre. Moi les clips etaient pétés. J'ai trouvé une solution de remplacement.
Tu demonte ta console. Le mieux est de completement la sortir du vehicule pour travailler a l'aise.
Tu va au magasin de coin acheter du VELCRO. Avec une colle type araldite, tu colle un cote du velcro sur la face interne de la console. Et tu colle l'autre cote sur ton soufflet en faisant attention a ce que cela ne soit pas visible.Tu laissee bien secher et tu remonte. Moi ca tient super bien depuis 6 mois et rien de visible !!!
Kortex

Message par Kortex »

Pas mal comme idée, je vais étudier ça de plus près :)

Merci !
marc lyon

Message par marc lyon »

je viens de voir que tu as lu ma reponse. Ca marche super bien tres clean. Dommage que puisse pas te faire de photo, faudrait que je redemonte !!! rire.. Pour le fun, c'est une idée de ma belle mere couturière !!!
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

on utilise également cette methode en aeronautique ! :)
Kortex

Message par Kortex »

JMarc a écrit :on utilise également cette methode en aeronautique ! :)
Du velcro pour fixer les pièces d'avion ? Tout s'explique concernant la série noire des crashs aériens de cet été ;)
Répondre