Porte passager qui ne s'ouvre plus!

Ceintures, cuirs, ...
Invité

Message par Invité »

Salut les Pros, Merci pour vos bons conseils. Selon moi, le moteur electrique n'est pas mort puisqu'il fait un bruit normal quand je deverouille la porte avec le verouillage centrale. je pense que c'est un prob. mecanique dans la serrure. En tout cas, j'ai peur de savoir comment le garage MG va ouvrir la porte ("on a dus defonce la porte, desole mais il faut tout remplacer..." ou un truc du genre).

C'est vrai que ma belle dort souvent dehors et est soumise au mauvais temps du plat pay. De plus je ne l'utilise que une ou deux fois par semaine... La serrure est peut-etre simplement gripée.

En tout cas j'ai pris rdv lundi au garage pour qu'ils y jettent un coup d'oeil.
Doc.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Anonymous a écrit :Salut les Pros, Merci pour vos bons conseils. Selon moi, le moteur electrique n'est pas mort puisqu'il fait un bruit normal quand je deverouille la porte avec le verouillage centrale. je pense que c'est un prob. mecanique dans la serrure. En tout cas, j'ai peur de savoir comment le garage MG va ouvrir la porte ("on a dus defonce la porte, desole mais il faut tout remplacer..." ou un truc du genre).

C'est vrai que ma belle dort souvent dehors et est soumise au mauvais temps du plat pay. De plus je ne l'utilise que une ou deux fois par semaine... La serrure est peut-etre simplement gripée.

En tout cas j'ai pris rdv lundi au garage pour qu'ils y jettent un coup d'oeil.
Doc.
Il y a un moyen mais tu fais des dégats et carrossierie peinture obligé derrière : arracher le bloc portant la poignée pour avoir accès au mécanisme. ais je pense plutôt qu'il vont te tordre la portière.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Mon vieux RR classic avait la porte conducteur bloquée, mais je sais pourquoi: un camion maladroit m'a raboté tout le coté gauche (il a pris la fuite, mais il y avait 4 témoins, pas moins...).
Ce n'est pas pratique de rentrer par la droite, car il faut enjamber le tunnel qui n'est pas mince.
Ce matin j'emmène donc la voiture au garage pour exprtise et réparations, je passe notamment dans quelques cahots sur la route et à l'arrivée, miracle, la porte s'ouvre toute seule, alors que j'avais tout essayé pour la débloquer!
Tu peux toujours essayer, ça ne mange pas de pain
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Alors, cette porte, on l'ouvre ou on la passe à la disqueuse?
FANO
.
.

Message par FANO »

Au pire, il faut s'attaquer a la garniture de portiere (ou contre-porte) plutot que de toucher a la carrosserie!!!
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Pas sûr, Fano, si c'était moi et que j'aie la certitude qu'il n'y a aucun moyen de dévérouiller, la porte, je pratiquerais une ouverture propre en L, sur le panneau de porte, bien positionnée par rapport à la serrure pour intervenir facilement sur cette dernière, après quoi on ressoude à l'argon et on en est pour la peinture du panneau de porte: la garniture, je pense que ce n'est pas donné, et encore faut-il qu'elle soit dispo dans le bon coloris, le bon décor etc.
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

complètement d'accord avec jean-marie au vu des délais d'attente sur les pièces "exotiques". Alors qu'une portière peut se trouver en casse par exemple.
FANO
.
.

Message par FANO »

jean-marie a écrit :Pas sûr, Fano, si c'était moi et que j'aie la certitude qu'il n'y a aucun moyen de dévérouiller, la porte, je pratiquerais une ouverture propre en L, sur le panneau de porte, bien positionnée par rapport à la serrure pour intervenir facilement sur cette dernière, après quoi on ressoude à l'argon et on en est pour la peinture du panneau de porte: la garniture, je pense que ce n'est pas donné, et encore faut-il qu'elle soit dispo dans le bon coloris, le bon décor etc.

Je ne suis pas de ton avis, mais je me trompe peut etre.
Rien que la mise en peinture tu en as deja pour 200? sans compter tout le reste, là, ça doit grimper assez haut alors qu'une garniture doit couter dans les 90-100?...
FANO
.
.

Message par FANO »

swnnos a écrit :complètement d'accord avec jean-marie au vu des délais d'attente sur les pièces "exotiques". Alors qu'une portière peut se trouver en casse par exemple.

L'attente, ben oui, peut etre...dans le Nord faut compter environs 4 à 5 jours pour etre livré, et en attendant tu peux toujours "cacher" les degats de la garniture avec du gros scotch noir...
Mais comprenons nous bien, c'est carrement la portiere que vous voulez decouper ou seulement le bloc serrure???
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Question ouverte, à défaut de porte, mais fano, de nos jours, on a rien pour 90 euros!
swnnos
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

FANO a écrit : L'attente, ben oui, peut etre...dans le Nord faut compter environs 4 à 5 jours pour etre livré, et en attendant tu peux toujours "cacher" les degats de la garniture avec du gros scotch noir...
Je parle des problème d'appro de fournisseurs qui s'en fouttent un peu depuis que MG Rover a fait faillite. Je reprend toujours l'exemple de mon joint de parebrise commendé en mai et arrivé en octobre !
FANO
.
.

Message par FANO »

jean-marie a écrit :Question ouverte, à défaut de porte, mais fano, de nos jours, on a rien pour 90 euros!
De memoire, 60£ chez mike satur automotive, mais c'est a verifier...
FANO
.
.

Message par FANO »

swnnos a écrit :
FANO a écrit : L'attente, ben oui, peut etre...dans le Nord faut compter environs 4 à 5 jours pour etre livré, et en attendant tu peux toujours "cacher" les degats de la garniture avec du gros scotch noir...
Je parle des problème d'appro de fournisseurs qui s'en fouttent un peu depuis que MG Rover a fait faillite. Je reprend toujours l'exemple de mon joint de parebrise commendé en mai et arrivé en octobre !
Effectivement, y'a de quoi pas etre tres content!!!
Mais, en general, il faut bien reconnaitre que les pices detachées arrivent dans la semaine, j'ai peut etre eu de la chance jusqu'a maintenant apres tout!!!
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

le super verouillage... c'est ce que j'ai sur la Vintage Racing on fait comment pour super deverouiller?
FANO
.
.

Message par FANO »

On peut pas, c'est super- soudé!!! lol
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

FANO a écrit :On peut pas, c'est super- soudé!!! lol
:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q ::q :q :q :q q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Jean Marc, tu as déjà pensé à faire installer un toit ouvrant sur ton hard top? :jesors:
FANO
.
.

Message par FANO »

La question semble bébéte vue de loin mais ça doit etre possible en adaptable...pouquoi pas apres tout!!!
Doctor_Brown

Message par Doctor_Brown »

Verdicte:

Alors voila, j'ai depose ma MG au garage ce matin pour le probleme de la portiere. J'ai recu un coup de fil ce midi du garage. Verdicte:
Mecanique de le serrure coincee. Ils vont etre oblige de retirer tant bien que mal le garnissage pour casser le boitier de protection de la serrure et deverouiller la porte.
Devis:
- nouveau garnissage interieur
- nouvelle serrure
- nouveau moteur d'ouverture electrique
- main d'oeuvre
- TVA (21%)
Totale: 630 Euros.

Ils m'ont egalement dit qu'il est possible mais tres difficiale d'arriver à retirer le garnissage en l'abimant au minimum et donc sans devoir le remplacer totalement. Cout total sans nouveau garnissage: 300 Euros.

+ 250 Euros pour l'entretien!

Ca va faire mal au porte monnaie...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

pour le toit ouvrant, ça existe depuis longtemps pour les hard top, et pas cher, la preuve:
ImageAlbum MG
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Doctor_Brown a écrit :Verdicte:

Alors voila, j'ai depose ma MG au garage ce matin pour le probleme de la portiere. J'ai recu un coup de fil ce midi du garage. Verdicte:
Mecanique de le serrure coincee. Ils vont etre oblige de retirer tant bien que mal le garnissage pour casser le boitier de protection de la serrure et deverouiller la porte.
Devis:
- nouveau garnissage interieur
- nouvelle serrure
- nouveau moteur d'ouverture electrique
- main d'oeuvre
- TVA (21%)
Totale: 630 Euros.

Ils m'ont egalement dit qu'il est possible mais tres difficiale d'arriver à retirer le garnissage en l'abimant au minimum et donc sans devoir le remplacer totalement. Cout total sans nouveau garnissage: 300 Euros.

+ 250 Euros pour l'entretien!

Ca va faire mal au porte monnaie...
Pour la casse du moteur électrique je dis faux, pas besoin.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Sur une Austin-Haeley dirait-on ? ;)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Exact, Nordiste, une production de Abingdon datant de 1961.
Concernant le devis, je partage l'avis de Mr Propre, il faudrait peut-être démonter pour déterminer ce qu'il y a de cassé, c'est peut-être une bricole de rien.!
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Quitte à l'abîmer, tu peux pas essayer de démonter toi même ton garnissage intérieur .En prenant ton temps tu y arrivera peut-être .
JACKY56

Message par JACKY56 »

Moi je ferais comme dit mg 1921, du moment que ce n'est pas la porte conducteur, tu prends ton temps et avec délicatesse, patience etc..tu auras accès au mécanisme. C'est logique car tout est monté de l'intérieur. Bon courage tout de même.
Répondre