Porte passager qui ne s'ouvre plus!
Salut les Pros, Merci pour vos bons conseils. Selon moi, le moteur electrique n'est pas mort puisqu'il fait un bruit normal quand je deverouille la porte avec le verouillage centrale. je pense que c'est un prob. mecanique dans la serrure. En tout cas, j'ai peur de savoir comment le garage MG va ouvrir la porte ("on a dus defonce la porte, desole mais il faut tout remplacer..." ou un truc du genre).
C'est vrai que ma belle dort souvent dehors et est soumise au mauvais temps du plat pay. De plus je ne l'utilise que une ou deux fois par semaine... La serrure est peut-etre simplement gripée.
En tout cas j'ai pris rdv lundi au garage pour qu'ils y jettent un coup d'oeil.
Doc.
C'est vrai que ma belle dort souvent dehors et est soumise au mauvais temps du plat pay. De plus je ne l'utilise que une ou deux fois par semaine... La serrure est peut-etre simplement gripée.
En tout cas j'ai pris rdv lundi au garage pour qu'ils y jettent un coup d'oeil.
Doc.
Il y a un moyen mais tu fais des dégats et carrossierie peinture obligé derrière : arracher le bloc portant la poignée pour avoir accès au mécanisme. ais je pense plutôt qu'il vont te tordre la portière.Anonymous a écrit :Salut les Pros, Merci pour vos bons conseils. Selon moi, le moteur electrique n'est pas mort puisqu'il fait un bruit normal quand je deverouille la porte avec le verouillage centrale. je pense que c'est un prob. mecanique dans la serrure. En tout cas, j'ai peur de savoir comment le garage MG va ouvrir la porte ("on a dus defonce la porte, desole mais il faut tout remplacer..." ou un truc du genre).
C'est vrai que ma belle dort souvent dehors et est soumise au mauvais temps du plat pay. De plus je ne l'utilise que une ou deux fois par semaine... La serrure est peut-etre simplement gripée.
En tout cas j'ai pris rdv lundi au garage pour qu'ils y jettent un coup d'oeil.
Doc.
- jean-marie
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Mon vieux RR classic avait la porte conducteur bloquée, mais je sais pourquoi: un camion maladroit m'a raboté tout le coté gauche (il a pris la fuite, mais il y avait 4 témoins, pas moins...).
Ce n'est pas pratique de rentrer par la droite, car il faut enjamber le tunnel qui n'est pas mince.
Ce matin j'emmène donc la voiture au garage pour exprtise et réparations, je passe notamment dans quelques cahots sur la route et à l'arrivée, miracle, la porte s'ouvre toute seule, alors que j'avais tout essayé pour la débloquer!
Tu peux toujours essayer, ça ne mange pas de pain
Ce n'est pas pratique de rentrer par la droite, car il faut enjamber le tunnel qui n'est pas mince.
Ce matin j'emmène donc la voiture au garage pour exprtise et réparations, je passe notamment dans quelques cahots sur la route et à l'arrivée, miracle, la porte s'ouvre toute seule, alors que j'avais tout essayé pour la débloquer!
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- jean-marie
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- jean-marie
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Pas sûr, Fano, si c'était moi et que j'aie la certitude qu'il n'y a aucun moyen de dévérouiller, la porte, je pratiquerais une ouverture propre en L, sur le panneau de porte, bien positionnée par rapport à la serrure pour intervenir facilement sur cette dernière, après quoi on ressoude à l'argon et on en est pour la peinture du panneau de porte: la garniture, je pense que ce n'est pas donné, et encore faut-il qu'elle soit dispo dans le bon coloris, le bon décor etc.
jean-marie a écrit :Pas sûr, Fano, si c'était moi et que j'aie la certitude qu'il n'y a aucun moyen de dévérouiller, la porte, je pratiquerais une ouverture propre en L, sur le panneau de porte, bien positionnée par rapport à la serrure pour intervenir facilement sur cette dernière, après quoi on ressoude à l'argon et on en est pour la peinture du panneau de porte: la garniture, je pense que ce n'est pas donné, et encore faut-il qu'elle soit dispo dans le bon coloris, le bon décor etc.
Je ne suis pas de ton avis, mais je me trompe peut etre.
Rien que la mise en peinture tu en as deja pour 200? sans compter tout le reste, là, ça doit grimper assez haut alors qu'une garniture doit couter dans les 90-100?...
swnnos a écrit :complètement d'accord avec jean-marie au vu des délais d'attente sur les pièces "exotiques". Alors qu'une portière peut se trouver en casse par exemple.
L'attente, ben oui, peut etre...dans le Nord faut compter environs 4 à 5 jours pour etre livré, et en attendant tu peux toujours "cacher" les degats de la garniture avec du gros scotch noir...
Mais comprenons nous bien, c'est carrement la portiere que vous voulez decouper ou seulement le bloc serrure???
- jean-marie
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Je parle des problème d'appro de fournisseurs qui s'en fouttent un peu depuis que MG Rover a fait faillite. Je reprend toujours l'exemple de mon joint de parebrise commendé en mai et arrivé en octobre !FANO a écrit : L'attente, ben oui, peut etre...dans le Nord faut compter environs 4 à 5 jours pour etre livré, et en attendant tu peux toujours "cacher" les degats de la garniture avec du gros scotch noir...
Effectivement, y'a de quoi pas etre tres content!!!swnnos a écrit :Je parle des problème d'appro de fournisseurs qui s'en fouttent un peu depuis que MG Rover a fait faillite. Je reprend toujours l'exemple de mon joint de parebrise commendé en mai et arrivé en octobre !FANO a écrit : L'attente, ben oui, peut etre...dans le Nord faut compter environs 4 à 5 jours pour etre livré, et en attendant tu peux toujours "cacher" les degats de la garniture avec du gros scotch noir...
Mais, en general, il faut bien reconnaitre que les pices detachées arrivent dans la semaine, j'ai peut etre eu de la chance jusqu'a maintenant apres tout!!!
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Verdicte:
Alors voila, j'ai depose ma MG au garage ce matin pour le probleme de la portiere. J'ai recu un coup de fil ce midi du garage. Verdicte:
Mecanique de le serrure coincee. Ils vont etre oblige de retirer tant bien que mal le garnissage pour casser le boitier de protection de la serrure et deverouiller la porte.
Devis:
- nouveau garnissage interieur
- nouvelle serrure
- nouveau moteur d'ouverture electrique
- main d'oeuvre
- TVA (21%)
Totale: 630 Euros.
Ils m'ont egalement dit qu'il est possible mais tres difficiale d'arriver à retirer le garnissage en l'abimant au minimum et donc sans devoir le remplacer totalement. Cout total sans nouveau garnissage: 300 Euros.
+ 250 Euros pour l'entretien!
Ca va faire mal au porte monnaie...
Alors voila, j'ai depose ma MG au garage ce matin pour le probleme de la portiere. J'ai recu un coup de fil ce midi du garage. Verdicte:
Mecanique de le serrure coincee. Ils vont etre oblige de retirer tant bien que mal le garnissage pour casser le boitier de protection de la serrure et deverouiller la porte.
Devis:
- nouveau garnissage interieur
- nouvelle serrure
- nouveau moteur d'ouverture electrique
- main d'oeuvre
- TVA (21%)
Totale: 630 Euros.
Ils m'ont egalement dit qu'il est possible mais tres difficiale d'arriver à retirer le garnissage en l'abimant au minimum et donc sans devoir le remplacer totalement. Cout total sans nouveau garnissage: 300 Euros.
+ 250 Euros pour l'entretien!
Ca va faire mal au porte monnaie...
- jean-marie
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pour le toit ouvrant, ça existe depuis longtemps pour les hard top, et pas cher, la preuve:
Album MG
Pour la casse du moteur électrique je dis faux, pas besoin.Doctor_Brown a écrit :Verdicte:
Alors voila, j'ai depose ma MG au garage ce matin pour le probleme de la portiere. J'ai recu un coup de fil ce midi du garage. Verdicte:
Mecanique de le serrure coincee. Ils vont etre oblige de retirer tant bien que mal le garnissage pour casser le boitier de protection de la serrure et deverouiller la porte.
Devis:
- nouveau garnissage interieur
- nouvelle serrure
- nouveau moteur d'ouverture electrique
- main d'oeuvre
- TVA (21%)
Totale: 630 Euros.
Ils m'ont egalement dit qu'il est possible mais tres difficiale d'arriver à retirer le garnissage en l'abimant au minimum et donc sans devoir le remplacer totalement. Cout total sans nouveau garnissage: 300 Euros.
+ 250 Euros pour l'entretien!
Ca va faire mal au porte monnaie...
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